You are currently viewing 25 meilleurs endroits à visiter en février aux États-Unis !

Si vous vous demandez « Quel est le meilleur endroit pour passer des vacances en février aux États-Unis« , nous avons ce qu’il vous faut ! Consultez ce tour d’horizon des lieux à visiter aux États-Unis en février pour trouver un endroit qui réponde à vos intérêts, qu’il s’agisse de se blottir dans une cabane à la montagne, d’explorer une nouvelle ville ou de se prélasser sur une plage sous un soleil radieux !

South Padre Island, Texas

South Padre Island, au Texas, est sans conteste l’un des meilleurs endroits à visiter en février aux États-Unis. Non seulement ce mois est celui de la basse saison, ce qui vous permettra de bénéficier de prix avantageux sur les hôtels et les billets d’avion, mais cette magnifique île-barrière bénéficie d’un temps merveilleusement chaud tout au long de l’année, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits où voyager en février pour bénéficier d’un temps chaud aux États-Unis.

Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter de quelques-unes des nombreuses plages exquises de l’île en vous promenant le long du Padre Island National Seashore et en profitant au maximum de votre temps sur la plus grande île-barrière non développée du monde. Après la plage, visitez les sites touristiques locaux comme le phare de Port Isabel. Construit en 1852, c’est un lieu d’intérêt local, car c’est le seul phare de la côte texane ouvert aux touristes.

Ensuite, rendez-vous au Sea Turtle Conservation Center pour tout savoir sur ces créatures magiques et sur la façon dont le personnel réhabilite plus d’une centaine de tortues par an. Enfin, dégustez un délicieux steak et des fruits de mer au restaurant Sea Ranch avant de regagner votre chambre à l’Isla Grand Beach Resort. Il s’agit d’un lieu de séjour exceptionnel puisqu’il dispose de deux piscines extérieures et de courts de tennis qui vous raviront après avoir fait l’expérience de quelques-unes des meilleures choses à faire sur South Padre Island.

Telluride, Colorado

Si vous êtes un lapin des neiges dans l’âme, Telluride, dans le Colorado, est l’endroit idéal pour passer vos vacances aux États-Unis en février. Cette pittoresque ville de montagne regorge d’activités hivernales que vous pourrez pratiquer, comme le ski, le snowboard et une amusante (et unique !) excursion en motoneige dans la ville fantôme d’Alta.

Vous pouvez également faire de la randonnée ou des raquettes sur le Bear Creek Trail, car c’est l’une des seules randonnées de Telluride qui soit praticable tout au long de l’année, même en hiver. Lorsque vous commencerez à avoir un peu froid, rendez-vous au restaurant Cosmopolitan et commandez une délicieuse assiette de bar chilien avant d’aller boire une bière artisanale au Smuggler’s Brewpub.

Ensuite, pour vous réchauffer encore plus, vous pouvez aussi aller faire un plongeon à Dunton Hot Springs avant de passer la nuit à l’Hotel Telluride. Il s’agit d’un hôtel de charme doté d’un restaurant et d’un bar sur place.

Key West, Floride

Vous cherchez l’un des meilleurs endroits à visiter en février aux États-Unis ? Dans ce cas, essayez Key West, en Floride ! Key West est en effet l’un des meilleurs endroits où voyager en février pour profiter d’un temps chaud aux États-Unis, puisque les températures maximales quotidiennes avoisinent 25°C tout au long du mois. Il y a aussi une bonne brise qui vient de l’eau, ce qui fait qu’il ne fait jamais trop chaud à cette époque de l’année.

Il est important de noter que février est la haute saison à Key West. Les hôtels, les excursions et les vols seront donc chers et de nombreux endroits seront remplis de monde. Cependant, avec la promesse d’un temps magnifique (pas d’ouragans !) et de nombreuses activités, cela vaut la peine de payer un supplément pour visiter Key West en février. De plus, plusieurs événements spéciaux sont organisés lors de votre visite à Key West en février, comme les Civil War Heritage Days au Fort Zachary Taylor Historic State Park, le Mile 0 Fest Music Festival au Truman Waterfront Park Amphitheater, et le Old Island Days Art Festival.

Après avoir profité de ces activités, allez déguster de délicieux plats inspirés des îles au Blue Heaven, dans le Bahama Village. C’est l’un des meilleurs restaurants de Key West et il est connu pour ses crevettes au barbecue des Caraïbes et ses crêpes à l’ananas. Pour le dessert, arrêtez-vous à Old Town Bakery pour déguster l’une des meilleures tartes au citron vert du monde.

San Diego, Californie

San Diego est l’un des meilleurs endroits à visiter en février aux États-Unis, grâce à ses températures douces, son temps sans pluie et sa faible affluence. De plus, il y a des tonnes de choses amusantes à faire à San Diego pour vous occuper le temps d’un petit week-end ou d’une semaine entière de vacances !

ville de floride

Les gens ont tendance à affluer à San Diego au printemps et en été, ce qui fait grimper les prix des billets d’avion et des hôtels, mais le mois de février est tout aussi agréable à visiter. Vous pouvez profiter des belles plages de San Diego, comme Coronado Central Beach, sans la foule, et même faire une excursion d’une journée à La Jolla pour voir les lions de mer se prélasser au soleil à La Jolla Cove. Si vous souhaitez découvrir l’histoire navale de San Diego, prenez un billet pour le musée USS Midway, un porte-avions amarré près de Fisherman’s Wharf, ou promenez-vous dans l’Hotel del Coronado, l’un des hôtels les plus historiques de la côte ouest des États-Unis.

Pendant votre séjour à San Diego, ne manquez pas de visiter le zoo de San Diego, l’un des meilleurs zoos du pays ! Après avoir passé une journée au zoo, promenez-vous dans le parc Balboa, puis allez dîner à Little Italy. Si vous cherchez un endroit idéal pour un dernier verre, rendez-vous au Wolfie’s Carousel Bar pour déguster des cocktails amusants tout en tournant autour d’un carrousel d’époque.

Alta et Snowbird, Utah

Si vous cherchez l’un des meilleurs endroits à visiter en février aux États-Unis, ne cherchez pas plus loin qu’Alta, dans l’Utah, où vous trouverez la « plus grande neige du monde ».

Le mois de février est la période idéale pour visiter l’Utah pour un séjour de ski, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les stations ont déjà accumulé une bonne base de neige, et le terrain est donc plus susceptible d’être ouvert à ce moment-là. Deuxièmement, février est généralement le mois le plus enneigé, vous avez donc plus de chances de vivre une journée épique dans la poudreuse (ou plus !). Les villes montagneuses de l’Utah bénéficient d’un climat aride, ce qui leur permet de recevoir régulièrement plus de 500 pouces de neige poudreuse chaque hiver !

L’Utah compte dix stations de ski de classe mondiale à moins d’une heure de route de Salt Lake City. Alors que les touristes et les étrangers affluent à Park City, les skieurs sérieux et les locaux remontent le Little Cottonwood Canyon jusqu’à Alta ou Snowbird. Ces stations sont voisines et il est possible d’obtenir un forfait pour skier dans les deux cas, mais pas pour faire du snowboard. Alta est l’une des rares stations du pays à être réservée aux skieurs. Snowbird, en revanche, permet aux skieurs et aux snowboardeurs d’accéder à son domaine. Snowbird dispose de plus d’équipements, d’hôtels plus grands, de terrains plus vastes et d’un tramway ultramoderne qui vous emmène de 7 759 pieds à la base jusqu’à 11 000 pieds au sommet. Pour une cuisine locale unique, essayez un hamburger de bison ou d’élan à The Aerie at Snowbird.

Pour un séjour plus terre-à-terre (mais luxueux !), réservez une chambre au Snowpine Lodge à Alta. Dans ce complexe, vous pourrez profiter d’un télésiège privé qui vous permettra d’accéder aux pistes de ski, d’une piscine extérieure chauffée avec vue sur les pistes et d’une salle de jeux très divertissante appelée « The Nest », pour les moments où toute la famille a besoin d’une pause dans le froid.

Parc national de la Vallée de la Mort, Californie

Le parc national de la Vallée de la Mort, en Californie, est un endroit idéal à visiter en février aux États-Unis. Contrairement à la chaleur étouffante de l’été, les mois d’hiver offrent la meilleure chance de voir une grande partie du parc lorsque les températures sont plus modérées.

death valley

Le parc national de la Vallée de la mort est vaste, avec plus de 3 000 miles carrés à explorer. En visitant le parc en février, vous aurez la possibilité d’explorer certains des sentiers de randonnée les plus longs, tels que Panamint Dunes ou Mosaic Canyon, qu’il peut être difficile d’emprunter lorsque les températures dépassent les 38°C au printemps, en été ou en automne. Si vous aimez le VTT, vous trouverez également des locations dans le parc. Pour compléter une journée d’aventures, ne manquez pas le coucher de soleil à Zabriskie Point !

Si vous cherchez un lieu de séjour dans le parc qui vous permette d’être proche de l’action, The Ranch at Death Valley est une excellente option, mais il affiche rapidement complet (surtout en hiver), alors si vous voulez séjourner ici, prévoyez de le faire à l’avance. Les restaurants de la région peuvent être limités, mais les deux hôtels ont d’excellents restaurants, tout comme le Stovepipe Wells Village.

Parc national de Yellowstone, Wyoming

Si vous cherchez l’un des meilleurs endroits à visiter en février aux États-Unis, ne cherchez pas plus loin que le parc national de Yellowstone. Le parc national de Yellowstone abrite Old Faithful, un geyser célèbre pour ses éruptions de plus de 100 pieds toutes les 75 minutes. Le mois de février est la période idéale pour visiter Yellowstone, car les foules habituelles qui envahissent les parcs pendant les mois d’été sont sensiblement absentes. Pour découvrir les points forts du parc, optez pour une excursion en van ou en motoneige, car la plupart des routes du parc sont fermées aux voitures pendant les mois d’hiver.

Pendant que vous êtes dans le parc national de Yellowstone, vous pouvez faire de la raquette ou du ski de fond sur un nombre limité de sentiers. Il suffit de demander aux gardes du parc quels sont les meilleurs sentiers et quelles sont les conditions locales avant de partir. En prime, il est facile de trouver les troupeaux de bisons qui se promènent dans le parc, car ils préfèrent souvent marcher le long des routes pavées ou des pistes fortement damées.

Si vous avez l’équipement nécessaire, vous pouvez camper dans le parc national. Sinon, vous pouvez séjourner dans la ville voisine de Bozeman, dans le Montana, au RSVP Motel, un endroit dont les critiques sont toujours excellentes et dont la décoration est excentrique et éclectique. En prime, le RSVP Motel n’est qu’à une courte distance en voiture de deux excellents restaurants de Bozeman : The Wild Crumb Bakery et Treeline Coffee Roasters.

San Juan, Porto Rico

Vous cherchez l’un des meilleurs endroits où voyager en février pour profiter d’un temps chaud aux États-Unis ? Si c’est le cas, ne cherchez pas plus loin que San Juan, Porto Rico, un territoire américain situé dans les Caraïbes qui bénéficie d’un climat doux tout au long de l’année.

L’une des meilleures choses à faire dans le Vieux San Juan est d’explorer les forteresses historiques du Castillo San Felipe del Morro (El Morro) et du Castillo de San Cristóbal, qui est le plus grand fort espagnol du Nouveau Monde. Marchez le long du sentier récréatif national El Paseo del Morro, avec les imposants murs de la ville d’un côté et les eaux du port de l’autre. Ensuite, imprégnez-vous de l’ambiance de San Juan en vous relaxant sur l’une de ses nombreuses places et en admirant les magnifiques fontaines.

Pendant votre séjour à San Juan, ne manquez pas de goûter aux délices locaux tels que le mofongo, un plat à base de bananes plantains. Barrachina sert des plats portoricains traditionnels et prétend avoir inventé le célèbre cocktail portoricain, la piña colada. Prévoyez également de séjourner à l’hôtel El Convento, un établissement haut de gamme situé au cœur du vieux San Juan. Cet ancien couvent de carmélites se trouve juste en face de la Catedral Basilica Menor de San Juan Bautista, la deuxième plus ancienne cathédrale des Amériques.

Forêt nationale de Green Mountain, Vermont

Si vous souhaitez prendre des vacances d’hiver sur la côte Est, la Green Mountain National Forest, dans le Vermont, devrait figurer en tête de liste. Cette vaste région s’étend de l’extrême nord à la frontière sud de l’État, et elle est idéale pour les amateurs de plein air ! Des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée, de pistes de ski de fond et d’itinéraires de motoneige vous permettront de vous divertir.

Pour les amateurs de ski, Stratton Mountain, dans le sud du Vermont, est une destination de choix et se trouve à proximité de Manchester, où l’on trouve plusieurs possibilités d’hébergement et de restauration. Stratton Mountain offre une grande variété de pistes pour tous les niveaux de compétence, et les vues sont incroyables ! Si vous n’êtes pas skieur, essayez la randonnée hivernale. Prévoyez des crampons et des bâtons de marche, car il y a de fortes chances qu’il y ait de la glace.

Le Spruce Peak, à Winhall, dans le Vermont, est un excellent sentier proche de la région. Il s’agit d’une randonnée d’un peu moins de cinq miles aller-retour, mais au sommet, il y a un sentier qui mène à une vue magnifique de Manchester et des montagnes Taconic. Il est également possible de faire du camping d’hiver au refuge rustique de Spruce Peak, situé à proximité.

Après vos aventures revigorantes en plein air, vous pourrez profiter d’un séjour paisible au Dorset Inn, où vous pourrez vous détendre et dîner sur place. Si le plein air vous appelle toujours, vous pouvez louer des raquettes à Manchester, au Mountain Goat, et explorer la beauté de la région. Ne quittez pas le Vermont sans avoir fait du shopping au Manchester Center, visité l’incroyable Northshire Bookstore et dîné au Nipper’s Cafe.

Canyon d’Antelope, Arizona

Parmi les nombreux endroits étonnants à visiter aux États-Unis en février, Antelope Canyon, dans le nord de l’Arizona, est un excellent choix. Antelope Canyon est l’un des plus beaux canyons à fentes du monde, et si vous le visitez en février, vous pourrez éviter les foules !

Antelope Canyon est devenu extrêmement populaire au fil des ans, ce qui fait que la visite de cet incroyable canyon n’est plus aussi enchanteresse qu’elle l’était. Cependant, il est tout à fait possible de vivre une expérience agréable dans le Upper ou le Lower Antelope Canyon en février, car il y a moins de monde en basse saison. En février, les températures maximales sont d’environ 10°C, donc le temps peut être un peu frais, mais ce n’est pas trop grave.

Antelope Arizona

Pendant que vous êtes à Page, n’oubliez pas d’aller voir Horseshoe Bend, un point de vue incroyable sur Glen Canyon qui a été formé en forme de fer à cheval par le fleuve Colorado qui coule en contrebas. Horseshoe Bend se trouve à quelques kilomètres d’Antelope Canyon, ce qui permet de visiter les deux en une seule journée !

Si vous êtes à la recherche d’un endroit où séjourner, rendez-vous au Comfort Inn & Suites Page at Lake Powell, un hôtel très bien noté à Page qui dispose d’un parking gratuit et d’une piscine intérieure. Ne manquez pas non plus de manger au BirdHouse, un restaurant moderne et savoureux qui sert des plats réconfortants et de la bière artisanale.

Maui, Hawaï

Si vous cherchez une échappée tropicale loin des rigueurs de l’hiver, Maui, à Hawaï, est l’un des meilleurs endroits des États-Unis à visiter en février.

En plus d’être une île paradisiaque, le mois de février est l’un des meilleurs moments pour visiter Maui, grâce à ses charmants visiteurs annuels : les baleines à bosse ! Chaque année, de novembre à mai (la haute saison étant en février), plus de 10 000 baleines à bosse migrent des eaux glaciales de l’Alaska vers les lagons chauds de Maui pour se reproduire et élever leurs petits. Ne manquez pas de faire une croisière d’observation des baleines pour voir ces acrobates de l’océan qui font des brèches, claquent de la queue et plongent à des profondeurs pouvant atteindre 700 pieds sous l’eau !

Tout voyage à Maui doit également inclure un trajet le long de la Road to Hana, une route de 65 miles qui serpente le long de jungles luxuriantes, de chutes d’eau impétueuses et de plus de stands de fruits tropicaux que vous ne pouvez en compter. N’oubliez pas de prendre le temps de vous arrêter à certaines des meilleures randonnées de Maui, comme les Twin Falls ou les Pīpīwai Trails, où vous pourrez voir tout ce que vous voulez, des chutes d’eau époustouflantes dans la forêt tropicale à une forêt de bambous !

Au retour de votre voyage, réservez une table au Mama’s Fish House, dans la ville de Paia, où se trouvent les surfeurs. Ce restaurant populaire sert certains des plats les plus frais de l’île, avec une vue imprenable sur l’océan Pacifique. Après vous être gavé de cuisine d’inspiration hawaïenne, réservez une nuit au Paia Inn, qui dispose d’un restaurant où vous pourrez prendre un dernier verre tout en profitant de la vue sur la plage, à quelques pas de là.

Lac Tahoe, Californie

Le lac Tahoe est l’un des meilleurs endroits à visiter en février aux États-Unis, avec ses conditions de ski épiques et son surplus de journées ensoleillées. Le lac Tahoe reçoit beaucoup de neige et bénéficie de plus de 300 jours d’ensoleillement par an, ce qui fait de la région un paradis hivernal parfait pour jouer dans la neige et passer une nuit reposante dans une cabane enneigée.

Cette destination de montagne enneigée compte 15 stations de ski, qui vont des installations de sports d’hiver extrêmes comme Boreal au ski de montagne épique dans l’ancien site des Jeux olympiques à Palisades Lake Tahoe. Le mois de février à Lake Tahoe offre certaines des meilleures journées de poudreuse de l’année, avec la deuxième chute de neige la plus importante de l’année. Les températures de la région sont suffisamment froides en février pour que la neige fraîche reste légère et floconneuse.

Si vous souhaitez sortir le soir, le lac Tahoe vous propose de vous amuser dans ses brasseries artisanales et dans les bars survoltés de ses casinos. Le jour, il y a de nombreux parcs à neige pour faire de la luge ou des pistes de ski de fond pour ceux qui veulent jouer dans la neige mais n’ont pas envie de passer une journée sur les pistes. Mettez ce terrain de jeu enneigé en tête de votre liste de destinations à visiter en février aux États-Unis – vous ne le regretterez pas !

St. Augustine, Floride

Augustine est la plus ancienne ville du pays, puisqu’elle a été découverte en 1565 par des explorateurs espagnols. C’est aussi l’un des meilleurs endroits à visiter en février aux États-Unis, grâce au temps chaud et ensoleillé que connaît St. Augustine, en Floride, tout au long de l’année !

Augustine, explorez l’architecture coloniale de la ville et d’autres sites historiques, comme le Castillo de San Marcos National Monument, le St. Augustine Lighthouse & Maritime Museum et le Ponce de Leon’s Fountain of Youth Archeological Park. Outre la découverte de l’histoire de la ville, il y a beaucoup d’autres choses à faire à St. Augustine, comme se détendre sur les belles plages de St. Augustine Beach et de Ponte Vedra Beach, ce qui fait de cette ville balnéaire l’escapade idéale par temps chaud aux États-Unis en février.

Vous trouverez à St. Augustine des cafés traditionnels et des hôtels historiques de style casa. La ville accueille également tout au long de l’année des festivals célébrant la gastronomie, l’histoire, l’art et la culture. En février, le festival d’art et d’artisanat de The Pier, qui propose de la musique en direct, des cuisines exotiques du Sud et des œuvres d’art artisanales, est un événement à ne pas manquer !

Vallée de Napa, Californie

La vallée de Napa est l’un des meilleurs endroits à visiter en février aux États-Unis, et ce pour de nombreuses raisons. En février, Napa connaît des températures douces, moins de monde et des prix moins élevés pour les billets d’avion et les hôtels. De plus, presque tout reste ouvert toute l’année. Vous pourrez donc profiter pleinement de l’expérience pour une fraction du prix que vous paieriez en été !

La vallée de Napa est la destination idéale pour organiser une escapade entre filles dans la vallée des vins ou un voyage romantique avec votre moitié pour la Saint-Valentin ! Il est facile de passer une semaine entière à Napa, mais une excursion d’une journée à Napa depuis San Francisco en vaut également la peine.

Prenez l’avion pour l’aéroport international de San Francisco, puis dirigez-vous à une heure et demie au nord vers la vallée de Napa. Vous voudrez réserver quelques nuits au Calistoga Spa, qui abrite un magnifique centre de villégiature et un spa relaxant avec des sources d’eau chaude réparatrices. Pendant que vous êtes dans la région des vins, vous devrez passer beaucoup de temps à visiter quelques-uns des nombreux vignobles de la région. Parmi les favoris, citons Castello di Amorosa, Domaine Carneros et Frog’s Leap. Si vous ne voulez pas vous soucier de la conduite, vous pouvez participer à une visite guidée de dégustation de vins !

Pour des activités non viticoles, réservez des billets pour le Napa Wine Train, faites un vol en montgolfière au-dessus de la vallée ou explorez le centre-ville de Napa, où vous pourrez déguster une cuisine délicieuse dans des établissements comme Avow ou Hog Island Oysters Co.

Winter Park, Colorado

Vous cherchez l’un des meilleurs endroits à visiter en février aux États-Unis et qui constitue une excellente escapade hivernale ? Si c’est le cas, ne cherchez pas plus loin que Winter Park, dans le Colorado !

Cette charmante ville est située dans le comté de Grand, dans le Colorado, et est connue pour son ski, son snowboard et ses sports d’hiver. Même si vous n’aimez pas le ski ou le snowboard, il y a beaucoup d’autres activités à faire à Winter Park, que ce soit de la motoneige, des raquettes ou la découverte de boutiques et de restaurants pittoresques. Après une longue journée sur les pistes, rendez-vous à Fraser River Beer Co. pour un vol de bière et un en-cas au food truck du jour.

L’avantage de visiter Winter Park en février est que le soleil du Colorado peut réchauffer les journées les plus enneigées et les plus froides. Winter Park est idéalement situé près de Denver, vous pouvez donc louer une voiture et vous rendre à Winter Park. Que vous soyez à la recherche de vacances familiales amusantes ou d’un week-end romantique, n’oubliez pas d’ajouter Winter Park, Colorado, à votre liste !

Île Anna Maria, Floride

Dans le comté de Manatee, en Floride, le long du golfe du Mexique, l’île d’Anna Maria est un endroit idéal à visiter en février aux États-Unis. L’île d’Anna Maria est réputée pour ses activités ludiques, comme l’équitation et le kayak, et pour ses superbes plages de sable blanc. Si vous prévoyez de visiter la Floride, Anna Maria Beach est une destination incontournable.

Si vous aimez la plage, vous adorerez passer des heures sur les plages de l’île Anna Maria. Vous pouvez passer des heures à marcher le long des magnifiques plages de l’île ou étendre une serviette et profiter du soleil. Après avoir passé du temps à la plage, vous pouvez visiter les jetées locales pour profiter de la beauté de la mer et de sa vie marine sans vous mouiller les jambes.

Une fois la plage terminée, vous pouvez louer un vélo pour explorer la ville ou vous rendre dans l’un des meilleurs restaurants. N’oubliez pas de vous arrêter à The Ugly Grouper pour déguster les délicieux Shrimp Tacos. Si vous prévoyez de rester ici quelques jours, vous adorerez l’hospitalité et l’ambiance luxueuse de l’Anna Maria Beach Resort !

Austin, Texas

Si vous cherchez l’un des meilleurs endroits chauds pour voyager en février aux États-Unis, ne cherchez pas plus loin qu’Austin, au Texas. Les températures moyennes journalières se situent autour de 15 degrés, ce qui en fait le moment idéal pour participer à toutes les activités de plein air qui font d’Austin un endroit si agréable à visiter.

Les sentiers en plein air sont très répandus autour d’Austin, et le mont Bonnell est une randonnée courte et agréable qui offre une vue magnifique sur le lac Austin. Le McKinney Falls State Park propose plusieurs sentiers allant de 1 à 3 miles, ainsi que des chutes d’eau, très impressionnantes après une bonne pluie ! Si vous cherchez quelque chose à faire à l’intérieur de la ville, une visite autoguidée des œuvres d’art de rue de la ville constitue une promenade urbaine parfaite.

ville du texas

Stiles Switch BBQ est l’endroit idéal pour déjeuner ou dîner. Il est réputé pour sa viande de bœuf appétissante, mais sa saucisse ne vous décevra pas non plus. Moonshine Grill vaut également le détour avec son Jalapeño Hangar Steak et sa truite arc-en-ciel saisie. Les festivals font tout autant partie de la culture de la ville que la gastronomie, alors ne manquez pas d’en découvrir un pendant votre séjour. Le mois de février est marqué par le Chili Cook-Off, le Austin Oyster Festival et le Carnaval Brasileiro. Séjournez au Fairmont Austin, au cœur de la ville, pour profiter de chambres modernes et haut de gamme et d’une magnifique piscine sur le toit.

San Luis Obispo, Californie

San Luis Obispo (alias SLO) est une ville universitaire branchée du centre de la Californie, avec une atmosphère animée et des tonnes d’activités de plein air en février ! L’été est la haute saison pour la ville et les plages environnantes, mais le temps en février reste agréable, avec très peu de pluie et des températures diurnes entre 15° et 20°C. En hiver, les restaurants et les magasins restent très fréquentés par les étudiants de l’université Cal Poly et les retraités qui vivent dans la région.

Les voyageurs qui aiment les activités de plein air apprécieront particulièrement San Luis Obispo. Les sentiers de randonnée sont innombrables, les plus beaux étant ceux de Bishop Peak et d’Avila Ridge, et les randonnées côtières uniques se trouvent à Morro Bay, un peu plus au nord. Les plages des environs valent également la peine d’être visitées. Pismo Beach est la meilleure pour les surfeurs, tandis qu’Avila Beach est la meilleure pour les amateurs de bronzage et de fruits de mer. Le VTT et l’escalade sont également des activités très populaires à San Luis Obispo.

Il existe de nombreuses possibilités de restauration à SLO, mais vous devez absolument goûter le steak du Old SLO BBQ. Si vous venez un jeudi, il y a un merveilleux marché de producteurs sur Higuera Street, avec des camions de nourriture internationaux et des boutiques locales. Il y a également des tonnes d’excellentes options de restauration à proximité de Santa Barbara. Si vous cherchez un hôtel, nous vous recommandons le Madonna Inn Hotel, à la fois célèbre et original.

Parc national d’Arches, Utah

Le parc national des Arches, connu comme l’un des Mighty Five, est l’un des parcs nationaux les plus célèbres de l’Utah. Grâce à son statut, le parc attire des milliers de visiteurs tout au long de l’année, principalement au printemps et en été. C’est pourquoi il est idéal de visiter le parc en février. À cette époque de l’année, le parc national des Arches est moins fréquenté et, en tant que l’un des rares visiteurs, vous n’aurez à partager les vues époustouflantes avec personne.

L’une des meilleures choses à faire en février est de se rendre au parc national des Arches pour assister au lever du soleil. En hiver, le soleil se lève beaucoup plus tard qu’en été, vous n’avez donc pas besoin de vous lever aussi tôt ! Visiter le parc en février signifie également que vous n’aurez pas à partager les meilleurs endroits pour le lever du soleil avec qui que ce soit, ce qui est génial, surtout si vous aimez la photographie. Une autre des meilleures raisons de visiter Arches en février est que le parc est parfois enneigé. Cela offre une expérience totalement différente de la chaleur et de la sécheresse de l’été et permet de prendre de superbes photos !

Dans le parc national d’Arches, faites une randonnée jusqu’à Delicate Arch et visitez The Windows Section. Moab, qui se trouve juste à côté du parc national d’Arches, propose toute une série de restaurants. L’un des plus populaires est le Jailhouse Café. Si vous prévoyez de passer la nuit à proximité du parc, l’Element Moab est un hôtel très prisé dans la région.

Scottsdale, Arizona

Si vous cherchez l’un des meilleurs endroits à visiter en février aux États-Unis, ajoutez Scottsdale, en Arizona, à votre liste. En plus d’un ciel ensoleillé et de températures douces, Scottsdale offre de nombreuses activités amusantes qui vous occuperont pendant des jours. Les golfeurs adoreront les fabuleux terrains de golf de Scottsdale, les amateurs d’architecture visiteront Taliesin West de Frank Lloyd Wright et les fans de sport assisteront au Waste Management Phoenix Open, le plus grand événement du PGA Tour, et au début de l’entraînement de printemps de la MLB Cactus League.

Avec un temps chaud et ensoleillé, février est la période idéale pour faire de la randonnée, du vélo ou de l’escalade dans le désert de Sonoran. La McDowell Sonoran Desert Preserve de Scottsdale est un endroit idéal à explorer. Elle protège plus de 30 000 acres et plus de 225 miles de sentiers. Pinnacle Peak est un autre endroit fabuleux pour faire de la randonnée à Scottsdale. Si vous transpirez beaucoup, vous pourrez vous rafraîchir au Western Spirit : Scottsdale’s Museum of the West ou au Scottsdale Museum of Contemporary Art.

Old Town Scottsdale ne manque pas d’endroits incroyables pour se restaurer, notamment le Mission Old Town pour déguster d’authentiques plats mexicains et du guacamole à table. Si vous cherchez un endroit unique pour séjourner à Scottsdale, rendez-vous à l’Andaz Scottsdale Resort pour des chambres de style bungalow, des patios individuels et des vues spectaculaires sur Camelback Mountain au loin.

Seattle, Washington

Seattle est une destination idéale pour les voyages en famille, en solo ou en couple en février. Non seulement les prix sont un peu moins élevés en février, mais en début d’année, vous profiterez d’une faible affluence, de files d’attente courtes et de l’accès à toutes les activités incroyables que Seattle propose aux touristes.

À Seattle, la température descend rarement en dessous de zéro, ce qui permet de profiter de l’eau libre, de la vue sur les montagnes, de la verdure luxuriante et des montagnes enneigées au loin. En raison du célèbre ciel bruineux, presque toutes les attractions touristiques de la ville sont conçues pour garder les visiteurs au chaud, ce qui fait de Seattle l’un des meilleurs endroits à visiter en février aux États-Unis. Visitez le Seattle Art Museum, le Museum of Pop Culture et le Seattle Aquarium pour rester au chaud et au sec.

ville de seattle

Lorsque vous serez prêt à dîner, réservez à The Pink Door, un célèbre restaurant de cuisine italienne, ou promenez-vous dans Pike Place Market pour trouver un endroit où manger. Ellenos Yogurt, Beecher’s Handmade Cheese et Rachel’s Ginger Beer sont tous des arrêts populaires. Séjournez à l’hôtel Theodore pour être à distance de marche des principales attractions de la ville et profitez d’un cocktail en soirée avec vin offert !

Îles Vierges américaines

Le mois de février est une période idéale pour visiter les îles Vierges américaines. Le temps est plus frais et plus sec que pendant les mois d’été, mais reste assez chaud et agréable, ce qui permet de profiter de tout ce que les îles ont à offrir.

En février, la St. Croix International Regatta a lieu. C’est un événement amusant auquel vous pouvez assister si vous visitez les îles Vierges américaines en février. Cet événement annuel attire des marins du monde entier, ce qui en fait l’une des régates les plus prestigieuses des Caraïbes. Si vous avez faim, l’un des restaurants les plus populaires des îles Vierges américaines est Blue Eleven, situé à Saint-Thomas. Ce restaurant local est connu pour ses différents menus de dégustation qui utilisent exclusivement des ingrédients locaux.

Les Îles Vierges américaines disposent également d’hôtels exceptionnels. Le Marriott’s Frenchman’s Cove est une excellente option si vous recherchez un hébergement de qualité. Ce complexe offre une vue imprenable sur le port de Charlotte Amalie, ainsi que deux piscines, quatre restaurants et un spa. Avec tant de choses à faire et à voir dans les îles Vierges américaines, vous ne vous ennuierez jamais si vous planifiez vos vacances aux États-Unis en février dans cette destination tropicale !

Big Sky, Montana

Big Sky Montana est l’étape idéale à ajouter à votre road trip à travers le parc national de Yellowstone. Il est situé à moins d’une heure de West Yellowstone. De plus, un service quotidien de navette hivernale est disponible pour Yellowstone à partir de Big Sky.

Big Sky est une destination hivernale populaire pour les skieurs et les amateurs de neige. La saison des neiges à Big Sky commence en septembre et se poursuit jusqu’au début du mois de juin, avec plus de 100 cm de neige par an. En février, il est courant d’avoir de la neige fraîche plusieurs fois par semaine. Outre le ski alpin traditionnel, Big Sky propose également des promenades en traîneau à chiens, du vélo sur pneus, de la motoneige, du ski nordique, de l’équitation, de la tyrolienne et des randonnées en raquettes.

Pour un repas raffiné, rendez-vous au Horn & Cantle, de style lodge, et pour un repas plus décontracté et plus économique, le Mi Pueblito Taco Bus est l’un des favoris de la région. Enfin, il n’y a pas de meilleure façon de terminer une longue journée d’aventures hivernales à Big Sky qu’en dégustant un alcool local à The Rocks Tasting Room ou une bière locale à Lone Peak ou Beehive Brewery.

Lors de votre visite à Big Sky, réservez une chambre au très réputé Lone Mountain Ranch. Ce complexe offre la beauté et l’ambiance douillette d’une cabane rustique du Montana, ainsi que les commodités d’une station de ski, comme l’accès skis aux pieds et un restaurant et un bar sur place.

Myrtle Beach, Caroline du Sud

Connue pour être une destination estivale agréable en Caroline du Sud, Myrtle Beach est également un lieu idéal pour les voyageurs à la recherche des meilleurs endroits à visiter aux États-Unis en février. Non seulement la région est relativement chaude, mais le taux d’humidité est très bas et il n’y a pratiquement personne sur la plage. Vous aurez pratiquement l’endroit pour vous tout seul, et vous pourrez profiter de tarifs réduits sur les hôtels et les billets d’avion !

Certes, certaines attractions saisonnières seront fermées, mais Myrtle Beach propose toujours un large éventail d’activités. Vous pourrez notamment assister à des spectacles spéciaux, comme des groupes en hommage aux Beach Boys, des salles d’arcade comme Dave and Busters, l’attraction Go Wild at Ripley’s Aquarium and Alligator Adventure, et le bowling à Surfside Bowling.

Ensuite, dégustez un festin décadent de fruits de mer au Hook and Barrel. Ce grand restaurant au thème nautique sert un délicieux brunch et propose un fabuleux happy hour au cours duquel vous pourrez déguster leurs emblématiques bouchées de poisson. Enfin, détendez-vous pour la soirée dans une chambre du Sea Crest Oceanfront Resort. Il s’agit de l’un des meilleurs hôtels de bord de mer de Myrtle Beach, qui propose un karaoké et dix types de chambres luxueuses.

Big Sur, Californie

Big Sur est une portion de route côtière en Californie d’une beauté sans pareille. Il s’agit de la route qui longe la chaîne de montagnes Santa Lucia et la côte pacifique de la Californie.

L’extrémité nord de Big Sur commence par deux villes bien-aimées, Monterey et Carmel. De nombreux visiteurs y passent l’intégralité de leurs vacances. La magnifique réserve naturelle de Point Lobos se trouve à 10 minutes de là. Les eaux turquoise qui bordent la falaise offrent des vues magnifiques sur des itinéraires de randonnée pour tous les niveaux. Parmi les autres parcs d’État pittoresques à visiter le long de Big Sur, citons Garrapata State Park, Limekiln State Park et Julia Pfeiffer Burns State Park.

Pensez à prendre un repas au Nepenthe Restaurant pour continuer à profiter des vues magnifiques de Big Sur tout en mangeant. Pour une expérience hôtelière quatre étoiles au bord de l’eau, pensez à séjourner au Hyatt Carmel Highlands pour profiter d’une vue à couper le souffle, d’une cuisine raffinée et d’une piscine chauffée.