Vous cherchez les meilleurs endroits à visiter aux États-Unis en mars ? Si c’est le cas, nous avons la liste parfaite pour vous. Que vous soyez à la recherche d’une destination pour les vacances de printemps ou des dernières neiges de l’hiver, cette liste présente la combinaison parfaite de grandes villes, de plages tropicales et d’aventures épiques en plein air, afin que vous puissiez trouver les vacances américaines en mars qui vous conviennent le mieux !
1. Charleston, Caroline du Sud
Charleston est une ville connue pour son charme méridional, son histoire riche, son architecture enchanteresse et sa délicieuse cuisine réconfortante, ce qui en fait l’une des destinations les plus populaires des États-Unis. Le seul problème de Charleston est la chaleur et l’humidité. En visitant Charleston (l’un des meilleurs endroits à visiter aux États-Unis en mars), vous pourrez vous immerger dans cette ville charmante lorsque le temps est beaucoup plus clément, ce qui rendra votre voyage beaucoup plus agréable.
Ne manquez pas de vous promener dans les quartiers historiques et de visiter l’emblématique Rainbow Row, le front de mer et le White Point Garden. Visitez quelques maisons historiques et ne manquez pas le Old Exchange et le Provost Dungeon. La ville est si riche en histoire qu’une visite guidée est vivement recommandée. Vous pouvez faire une visite guidée des pirates dans la journée, une visite guidée des fantômes dans la soirée, ou une excursion d’une journée à partir de Charleston vers des attractions populaires comme Patriot’s Point ou Boone Hall Plantation.
Vous pouvez également déguster l’une des meilleures cuisines du sud des États-Unis dans des endroits comme le Darling Oyster Bar, où des plats classiques comme les crevettes et le gruau et les sandwichs au poulet frit satisfont votre appétit et votre âme.
2. Chicago, Illinois
Chicago est sans conteste l’un des meilleurs endroits à visiter aux États-Unis au mois de mars. En fait, cette métropole du Midwest s’anime lorsque la ville teint la rivière en vert et se prépare pour la Saint-Patrick, le 17 mars. Cette pratique a lieu chaque année le samedi précédant la Saint-Patrick, et c’est depuis lors une tradition immortelle de la ville. Si vous voulez voir la rivière dans toute sa splendeur, ne manquez pas de vous y arrêter juste après que la ville l’ait teintée.
Ensuite, le samedi 11 mars, vous pourrez assister à la grande parade de la Saint-Patrick dans le centre-ville. D’autres activités amusantes se déroulent à Chicago tout au long du mois de mars, notamment le Brewsology Beer Fest le 4 mars, le Shamrock Shuffle le 26 mars et le match d’ouverture à domicile des Chicago Cubs le 30 mars. Préparez-vous à un temps imprévisible et à des foules importantes en raison des vacances de printemps et de la fête de la Saint-Patrick à Chicago.
Si vous pouvez supporter la foule et le temps, ne manquez pas de vous y rendre en mars. N’oubliez pas non plus de vous arrêter au restaurant Girl & The Goat pour goûter leur incroyable flétan, leurs haricots verts et leur jarret de porc. Après tout, c’est facilement l’un des meilleurs restaurants de Chicago.
3. Moab, Utah
Moab, dans l’Utah, est l’un des meilleurs endroits à visiter aux États-Unis au mois de mars. C’est une véritable oasis de plein air pour tous les voyageurs. Après tout, c’est un excellent point de départ pour explorer les parcs nationaux de Canyonlands et d’Arches.
Le mois de mars est probablement la meilleure période pour visiter Moab, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter aux États-Unis en mars. Non seulement tous les sentiers sont ouverts dans les environs, mais la région n’est pas totalement inondée de touristes puisque c’est la saison intermédiaire. Cela signifie également que les prix des hôtels et des vols seront beaucoup plus raisonnables. De plus, vous n’aurez pas à faire face aux fluctuations extrêmes de température et aux changements de temps associés à la visite de Moab en hiver ou en été. En effet, en été, les températures peuvent régulièrement dépasser les 100°F, ce qui rend impossible toute randonnée après 9 heures du matin.
En outre, Moab commence à reprendre vie à cette époque de l’année. Ainsi, certains des meilleurs restaurants de la ville seront probablement ouverts, comme The Broken, Car. Ne manquez pas de vous y arrêter et de commander des frites de patates douces.
4. Savannah, Géorgie
Il ne fait aucun doute que le printemps est l’une des périodes les plus belles pour visiter la charmante ville historique de Savannah, en Géorgie. Que vous ajoutiez Savannah à un road trip dans le sud-est des États-Unis avec Charleston ou que vous visitiez cette ville de façon isolée, vous serez impressionné par les magnifiques azalées roses, les chênes moussus et le temps chaud qui vous accueillent !
Il y a beaucoup de choses à faire à Savannah, GA, à n’importe quel moment de l’année : vous pouvez vous promener dans le parc Forsyth, faire une visite guidée des lieux les plus hantés de Savannah ou explorer River Street et City Market. De plus, vous ne pouvez pas manquer la scène gastronomique de Savannah. Prenez une table dans certains des meilleurs endroits pour manger à Savannah, notamment The Olde Pink House, Treylor Park, Mirabelle Savannah et Leopold’s Ice Cream !
Cependant, Savannah est l’un des meilleurs endroits à visiter aux États-Unis au mois de mars en raison de tous les événements impressionnants qui s’y déroulent. Vous pouvez assister à la parade de la Saint-Patrick, au festival de musique de Savannah à la fin du mois ou au Savannah Boat Show !
5. Palm Springs, Californie
Palm Springs, en Californie, est une ville excentrique nichée dans les montagnes et le désert du sud de la Californie, alliant glamour rétro et chic bohème du désert. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter aux États-Unis en mars pour une escapade chaleureuse et relaxante pendant les vacances de printemps.
Palm Springs était autrefois le lieu de villégiature privilégié de la royauté hollywoodienne, comme Marilyn Monroe ou Elizabeth Taylor, et la ville a conservé une grande partie de son charme d’antan. Si vous souhaitez vous en imprégner, réservez une visite guidée de l’architecture moderne du milieu du siècle, où vous verrez l’endroit où Elvis et Priscilla Presley ont passé leur lune de miel et où Frank Sinatra se détendait pendant son temps libre.
Si vous voulez continuer sur le thème du rétro, dînez au King’s Highway à l’Ace Hotel et au Swim Club, transformés respectivement en un ancien Denny’s et un ancien Howard Johnson. Vous y dégusterez des cocktails artisanaux et des plats réconfortants (en plus, il y a un bingo tous les lundis !).
Si vous souhaitez plutôt profiter du paysage époustouflant de Palm Springs, partez en randonnée dans le parc Indian Canyons, où vous trouverez des sentiers offrant des vues sur le désert et même une oasis. Le parc national de Joshua Tree, connu pour ses rochers massifs et ses arbres uniques, se trouve également à une courte distance.
6. Boston, Massachusetts
Si vous cherchez l’un des meilleurs endroits à visiter en mars aux États-Unis pour vous amuser, vous devez vous rendre à Boston pour la plus ancienne fête de la Saint-Patrick du pays ! Chaque 17 mars, la ville célèbre son fort héritage irlandais, avec les habitants et les visiteurs qui se rassemblent pour diverses manifestations. Le cœur de l’événement est South Boston, connu localement sous le nom de Southie, où la parade de la Saint-Patrick a débuté en 1901. Notez que la parade a lieu le dimanche le plus proche de la St Paddy’s Day, qui n’est pas forcément le 17.
Boston est une ville où l’on peut se déplacer à pied, ce qui est avantageux, car conduire et se garer pendant la St Paddy’s Day peut s’avérer difficile. Restez dans le centre-ville de Boston pour accéder plus facilement à tout ce que la ville a à offrir en dehors de la parade et des célébrations. Lorsque vous visiterez Boston en mars, les touristes seront beaucoup moins nombreux (sauf pendant les festivités), et vous pourrez donc profiter de la ville comme les locaux le font en profitant des meilleures choses à faire à Boston !
Si vous souhaitez économiser de l’argent, profitez de toutes les activités gratuites à Boston, de l’emblématique Freedom Trail aux nombreux parcs et jardins publics de la ville, comme le Boston Public Garden. Vous pouvez même visiter gratuitement l’observatoire Coit de l’université de Boston le mercredi. Pour rester dans le thème de la Saint-Patrick, visitez l’Irish Heritage Trail (sentier de l’héritage irlandais) pour une autre activité historique gratuite.
7. Panama City Beach, Floride
Située sur la côte nord-ouest du Sunshine State, Panama City Beach est l’un des meilleurs endroits à visiter aux États-Unis en mars. Que vous veniez en famille, en couple ou entre amis, il y a beaucoup de choses amusantes à faire à Panama City Beach en mars, avant l’arrivée de tous les touristes de l’été.
Explorez Shell Island, une île inhabitée du golfe du Mexique, qui abrite des dauphins à gros nez et une faune ornithologique protégée. L’île est totalement sous-développée, mais vous pouvez y nager et y faire de la plongée avec masque et tuba à volonté. D’autres activités amusantes sont la randonnée, le kayak ou le paddle board à Camp Helen ou au St. Andrews State Park.
Panama City Beach est également un lieu de prédilection pour les gourmets. Si vous aimez les brunchs, Andy’s Flour Power est un lieu à visiter absolument. Tout ce qui figure sur la carte est délicieux, mais les muffins à la pistache, le pain perdu et les martinis du petit-déjeuner sont incontournables.
8. Pays des collines du Texas
Si vous cherchez l’un des meilleurs endroits à visiter aux États-Unis au mois de mars, le Texas Hill Country est l’endroit idéal à explorer. Le mois de mars offre un temps fantastique, idéal pour profiter des activités de plein air, des adorables petites villes et des collines couvertes de fleurs sauvages. Austin, au Texas, est la porte d’entrée de la magnifique région des collines du Texas et dispose d’un aéroport facile d’accès. Tout ce qu’il faut, c’est une voiture de location et le sens de l’aventure !
Pendant votre séjour dans le comté de Texas Hill, vous pourrez faire de la randonnée à Enchanted Rock, juste à l’extérieur de Llano, explorer la charmante ville de Wimberley pour faire du shopping et flâner au Blue Hole, faire une dégustation de vins à Fredericksburg et acheter un barbecue à Saltlick, à Driftwood. Ne manquez pas de vous arrêter à Luckenbach (trois habitants). Vous ne le regretterez pas !
Le mois de mars est la période idéale pour visiter le Texas Hill Country, car c’est à ce moment-là que les bleuets couvrent les champs de magnifiques couleurs. Le temps dicte toujours le calendrier, mais la fin du mois est la meilleure estimation. Une promenade autour de Willow City Loop à Fredericksburg et une visite à Wildseed Farms sont deux des nombreux endroits où l’on peut voir les champs de bonnets bleus dans la région.
9. Nouvelle-Orléans, Louisiane
Si vous cherchez un endroit amusant pour vos vacances de mars aux États-Unis, vous ne pouvez absolument pas faire mieux qu’un voyage à la Nouvelle-Orléans. Après tout, le mois de mars est probablement la meilleure période pour visiter la Nouvelle-Orléans, car le temps n’est pas trop chaud et oppressant. C’est donc le moment idéal pour déguster les plats légers, rafraîchissants et innovants du restaurant GW Fins.
De plus, Mardi Gras commence généralement à la fin du mois de février ou au début du mois de mars. Vous pouvez donc profiter de toutes les célébrations associées à cet événement incroyable lors de votre voyage dans la Grande Faim, puisqu’elles se poursuivent quelques semaines après le Mardi Gras lui-même. Parmi les autres événements amusants du mois de mars, citons le New Orleans Bourbon Festival et le BUKU EDM festival.
Sachez toutefois que c’est la haute saison à la Nouvelle-Orléans. Vous ne pourrez donc pas bénéficier de réductions sur les hôtels ou les billets d’avion. Vous devrez également réserver votre hôtel au moins deux mois à l’avance, car les chambres se remplissent rapidement. Comme il s’agit d’une période très prisée, de nombreuses attractions de la ville ferment pendant le Mardi Gras. Gardez donc cela à l’esprit avant de vous rendre en mars. Toutefois, si vous souhaitez profiter de l’un des événements les plus amusants et les plus animés du pays, la Nouvelle-Orléans est sans conteste l’un des meilleurs endroits à visiter aux États-Unis en mars !
10. Grande île, Hawaï
La Grande île d’Hawaï est l’un des meilleurs endroits à visiter aux États-Unis en mars si vous recherchez un climat chaud et tropical, idéal pour les randonnées et les activités nautiques. Lors de votre voyage sur la Grande île, il est judicieux de séjourner dans la région de Kona ou de Hilo pour accéder le plus rapidement possible à la plupart des activités et à des complexes hôteliers de luxe, tels que l’Outrigger Kona Resort and Spa.
Le climat tropical chaud du mois de mars est très propice aux activités nautiques telles que la plongée en apnée, la natation et le surf – la plongée en apnée avec les raies manta est une activité très prisée ici. Le parc national des volcans offre également d’excellentes randonnées et Hilo possède des chutes d’eau extraordinaires, comme les chutes d’Akaka. En plus de ces activités, le mois de mars est idéal pour observer les baleines à Hawaï. Pendant ce mois, les baleines migrent vers les eaux plus chaudes d’Hawaï pour se reproduire.
La Grande île d’Hawaï abrite également des plages uniques, comme les plages de sable noir, et la région occidentale de Waikoloa possède de superbes plages, comme Hapuna Beach. Si vous cherchez un bon endroit pour manger, rendez-vous au Coffee Shack à Kona pour un repas délicieux et une vue imprenable !
11. Asheville, Caroline du Nord
Asheville, en Caroline du Nord, est l’un des meilleurs endroits à visiter en mars aux États-Unis, car les fleurs sauvages commencent à éclore et les chutes d’eau sont en plein essor. En mars, les foules sont moins nombreuses, car certaines parties de la Blue Ridge Parkway sont encore fermées. C’est donc le moment idéal pour parcourir les sentiers, explorer le centre-ville et visiter une ou deux brasseries sans avoir à subir les foules de l’été.
Le Asheville Art Museum et le River Arts District s’associent facilement pour une journée entière d’art et de culture locale, que vous pourrez poursuivre en mangeant un morceau au Sunny Point Cafe ou au Chai Pani. Bien sûr, vous ne pouvez pas manquer de visiter le célèbre domaine de Biltmore – assurez-vous de réserver un billet à l’avance, car cette attraction est très populaire.
Le centre d’Asheville est le point de départ idéal pour explorer certaines des meilleures randonnées près d’Asheville dans la forêt nationale de Pisgah, comme les chutes de Catawba, ou pour faire une excursion d’une journée dans le parc national des Great Smoky Mountains à Cherokee, non loin de là, en gardant l’œil ouvert sur les bébés ours noirs !
12. Phoenix, Arizona
Phoenix, en Arizona, est sans conteste l’un des meilleurs endroits à visiter aux États-Unis en mars. En mars, le désert tout entier est fleuri de magnifiques fleurs sauvages et la Cactus League (Major League Baseball Spring Training) attire des dizaines de milliers de fans qui viennent assister aux matchs de baseball de la présaison et pratiquer des activités de plein air dans le climat chaud et vivifiant du désert.
Visiter Phoenix en mars est un choix judicieux pour les vacances de printemps, en particulier pour les familles. Il y a beaucoup de choses amusantes à faire à Phoenix en mars, notamment des randonnées, du golf, des repas en plein air et des activités culturelles. Vous pouvez faire certaines des meilleures randonnées de Phoenix, notamment Piestewa Peak, Camelback Mountain ou Tom’s Thumb Trail, faire un vol en montgolfière au-dessus du désert, visiter Taliesin West de Frank Lloyd Wright, explorer le Desert Botanical Garden et visiter des musées fantastiques, tels que le Musical Instrument Museum (MIM) et le Heard Museum.
Pendant votre séjour à Phoenix, faites-vous plaisir en séjournant dans un hôtel de luxe, comme l’Omni Montelucia, le Hilton Phoenix Resort at the Peak ou le Phoenician. De plus, Phoenix ne manque pas d’endroits fabuleux pour se restaurer, notamment Flower Child et Pizzeria Bianco pour le déjeuner et le dîner, et Prep & Pastry et Hash Kitchen pour le meilleur brunch de Phoenix.
13. Pacific Coast Highway
Planifier un voyage sur la Pacific Coast Highway est l’un des meilleurs moyens de visiter de nombreux endroits magnifiques en un seul voyage ! En général, la côte ouest est l’une des meilleures destinations à visiter en mars en raison de son climat doux, de ses nombreuses possibilités d’aventures en plein air et de l’accès à de nombreuses merveilles naturelles. Planifier un voyage sur la Pacific Coast Highway présente de nombreux avantages en mars, le plus important étant les réductions hors saison que vous obtiendrez sur les hôtels, les voitures de location et les excursions.
Il y aura également beaucoup moins de monde sur les sites les plus populaires. Parmi les arrêts les plus emblématiques de la PCH, citons le parc national de Redwood, le Golden Gate Bridge, la côte de l’Oregon et le Parc national olympique. Il est également possible de ne faire qu’un tronçon à la fois (ou de le faire en entier – 1 700 miles !), ce qui en fait une aventure vraiment personnalisable pour le mois de mars.
Comme vous serez sur la route, n’hésitez pas à essayer différents cafés le long du chemin pour prendre une boisson chaude dans la voiture. Visitez Sessions à Huntington Beach, Blue Bottle Coffee à San Francisco et Sleepy Monk à Cannon Beach, dans l’Oregon.
14. Washington D.C.
Le mois de mars est la meilleure période pour voir les célèbres cerisiers en fleurs à Washington D.C., un événement qui figure sur la liste des choses à faire aux États-Unis. De délicates fleurs blanches et roses entourent le Tidal Basin, offrant de fantastiques opportunités de photos depuis un chemin pavé qui fait une boucle autour de l’eau. Les mémoriaux Jefferson, FDR et Martin Luther King Jr. sont répartis autour du bassin et leur visite est gratuite. Pour admirer les fleurs d’une manière plus ludique et moins fréquentée, louez un pédalo et explorez les vues depuis l’eau.
Le Cherry Blossom Festival, qui débute à la mi-mars, propose un mois de spectacles, un défilé, des feux d’artifice, un festival de cerfs-volants et d’autres événements spéciaux. D’autres cerisiers, ainsi que de magnifiques magnolias et jardins, sont disséminés sur le National Mall et dans les parcs de la ville. Prenez le temps de visiter le Washington Monument et de faire un saut dans l’un des musées Smithsonian gratuits.
Vous ne voulez pas conduire pendant la saison des cerisiers en fleurs à Washington, alors séjournez au Canopy by Hilton at The Wharf, et vous ne serez qu’à un demi-mile à pied de ces magnifiques fleurs.
15. Parc national de Zion
Le parc national de Zion est l’un des parcs nationaux les plus connus des États-Unis, et c’est l’un des meilleurs endroits à visiter aux États-Unis en mars ! Le mois de mars est considéré comme la fin de la saison hivernale dans le parc national, ce qui se traduit par des températures douces et une moindre affluence. Il y a parfois une légère couche de neige en altitude, ce qui ne fait que rehausser la beauté unique du parc.
Pensez à explorer certaines des randonnées les plus emblématiques des États-Unis, comme The Narrows ou Angels Landing dans le parc national de Zion. Cependant, à cette époque de l’année, le niveau de l’eau à The Narrows peut aller jusqu’aux genoux.
Veillez à louer une combinaison en néoprène dans l’un des nombreux magasins de Springdale, et prévoyez de porter des couches de base en dessous pour rester en sécurité. Consultez le site Web du National Park Service ou adressez-vous à un garde forestier au visitor’s center avant de commencer votre randonnée pour vérifier les conditions de sécurité.
Pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le goûter, rendez-vous au très apprécié Café Soleil à Springdale. Le menu propose une grande variété de plats végétariens et à base de plantes.
16. Key West, Floride
Si vous ne savez pas où aller en mars aux États-Unis, essayez de visiter Key West, en Floride. Le mois de mars est la meilleure période pour visiter les Florida Keys, car il n’y fait pas une chaleur étouffante et de nombreux événements amusants y sont organisés.
Parmi les points forts, citons le Key West House and Garden Tour, qui vous permettra de vous émerveiller devant l’intérieur époustouflant de certaines maisons historiques de Old Town les 12 et 13 mars. Si vous le souhaitez, vous pouvez également profiter d’une excursion d’une journée sur le thème de la Saint-Patrick, avec des plats irlandais traditionnels et de la bière verte.
Cependant, comme la saison de la langouste ne dure que jusqu’à la fin du mois de mars, vous ne pouvez pas quitter la région sans avoir commandé ce délicieux fruit de mer au Lobster Shack Key West. Préparez-vous à la foule et aux prix élevés, car le beau temps et les événements passionnants font du mois de mars la haute saison dans la région.
17. Philadelphie, Pennsylvanie
Bien que parfois négligée comme destination de voyage, Philadelphie, en Pennsylvanie, regorge d’une histoire riche, d’une cuisine délicieuse et d’œuvres d’art étonnantes. Le mois de mars est une période idéale pour visiter la ville, car il est possible de participer à la parade de la Saint-Patrick de Philadelphie, qui est une expérience amusante, et le temps est généralement doux.
En outre, le mois de mars étant la saison intermédiaire, vous pouvez vous attendre à moins de monde et à des prix plus bas pendant que Philadelphie s’apprête à entrer dans le printemps. Parmi les autres attractions à ne pas manquer lors d’un week-end à Philadelphie, citons Independence Hall, la célèbre Liberty Bell et les Philadelphia’s Magic Gardens (jardins magiques de Philadelphie). Les jardins sont l’un de mes endroits préférés, car ils ne ressemblent à rien de ce que vous avez pu voir auparavant, puisqu’ils sont constitués de mosaïques !
18. Boulder, Colorado
Vous êtes à la recherche de votre dernière dose de neige hivernale ? Si c’est le cas, le mois de mars est une excellente période pour visiter Boulder, Colorado, car il se situe juste à la limite de la saison de ski, lorsque le temps commence à se réchauffer. Bien qu’ils puissent être boueux, la plupart des sentiers dans et autour de Chautauqua et Sanitas devraient être praticables, à condition qu’il n’y ait pas eu de tempête de neige récemment. Prévoyez des chaussures imperméables avec une bonne semelle (ou des crampons à glace, si vous en avez) pour éviter de glisser.
Descendez et remontez Pearl Street, l’âme et le centre de Boulder, dans le Colorado. Vous y trouverez des boutiques pour faire du shopping, des brasseries et des restaurants locaux, ainsi que des cafés animés. Ne manquez pas de visiter le magasin de puzzles local, Liberty Puzzles, et le plus beau chocolatier de Boulder, Piece, Love, and Chocolate. Pour le brunch, essayez un biscuit avec de la confiture de rhubarbe et de fraise au Lucile’s Creole Cafe.
À Boulder, la plupart des gens aiment profiter du grand air, alors n’oubliez pas de faire une randonnée pendant votre visite. Le temps est généralement ensoleillé au début du printemps, suffisamment chaud pour ne porter qu’un pull léger la plupart du temps. Apportez un manteau chaud pour les soirées où les températures chutent.
19. San Antonio, Texas
San Antonio, au Texas, est l’endroit idéal à visiter en mars aux États-Unis, car c’est la période où le temps est parfait, où les tarifs hôteliers sont moins élevés et où il y a moins de monde !
San Antonio est une ville amusante, et même si vous n’y passez qu’un week-end ou qu’une journée, vous pourrez en voir beaucoup ! De la promenade le long de la célèbre San Antonio Riverwalk à la visite du plus grand marché mexicain en dehors du Mexique, il y a beaucoup de choses à faire ici. Le San Antonio Riverwalk est l’attraction touristique la plus visitée du Texas, et vous pouvez parcourir la boucle du centre-ville du Riverwalk en 45 minutes. C’est un quartier très pittoresque avec une atmosphère agréable, et il y a de nombreux restaurants mexicains et tex-mex pleins de caractère et d’excellents plats !
Il y a cependant beaucoup d’autres cuisines à choisir. Schilo’s Delicatessen, situé juste derrière la promenade de la rivière, est le plus ancien restaurant de San Antonio et un lieu emblématique pour la cuisine allemande et les petits déjeuners ! Outre la promenade de la rivière, San Antonio se doit de visiter The Alamo, connu dans le monde entier comme le site de la bataille de l’Alamo entre le Mexique et le Texas lors de la révolution texane.
20. Gulf Shores, Alabama
Les Gulf Shores, en Alabama, sont l’un des meilleurs endroits à visiter aux États-Unis au mois de mars. Cette étendue de côte de sable blanc sur le golfe du Mexique est une destination estivale très prisée. Au printemps, vous éviterez les foules et bénéficierez des meilleures offres d’hébergement.
L’une des plus grandes attractions de Gulf Shores en mars est le Gulf State Park. Ce parc de 6 150 acres permet d’observer la faune et la flore, de pratiquer des activités de plage et de parcourir des kilomètres de sentiers. Les randonneurs et les cyclistes apprécieront particulièrement de pouvoir s’adonner à leurs activités sans souffrir d’une chaleur extrême. Pour les amateurs d’art, le parc accueille le premier week-end de mars le Ballyhoo Art Festival.
Les crevettes rouges royales sont l’autre raison de venir à Gulf Shores. Si vous n’avez jamais mangé ces énormes et délicieuses crevettes, mettez-les sur votre liste de choses à faire ! Bahama Bob’s est l’endroit idéal pour les déguster, accompagnées d’une boisson glacée pour adultes.
21. Sedona, Arizona
Si vous cherchez l’une des destinations les plus étonnantes à visiter aux États-Unis en mars, vous ne pouvez pas manquer les magnifiques roches rouges de Sedona, en Arizona. En mars, la neige de l’hiver fond et les magnifiques fleurs sauvages commencent à fleurir. La découverte de Sedona est donc un véritable régal à cette époque de l’année.
Ne manquez pas l’occasion de faire quelques-unes des meilleures randonnées de Sedona lors de votre voyage dans les roches rouges en mars. Cathedral Rock, West Fork Trail, Devil’s Bridge et Soldier Pass Trail sont quelques-uns des sentiers les plus populaires et les plus pittoresques. Après une journée de randonnée, rendez-vous à Uptown Sedona pour déjeuner ou dîner à la 89 Agave Cantina ou au Pump House Station Urban Eatery and Market, puis faites du shopping au Tlaquepaque Arts & Crafts Market.
22. Parc national des Smoky Mountain
Si vous cherchez l’un des meilleurs endroits à visiter aux États-Unis au mois de mars, ne cherchez pas plus loin que les Smokies. Cette chaîne de montagnes, située en Caroline du Nord et au Tennessee, abrite certains des plus beaux paysages naturels du pays, et le parc national des Great Smoky Mountains est l’un des plus populaires d’Amérique.
En mars, vous pourrez explorer de nombreux sentiers de randonnée des Smoky Mountains sans avoir trop chaud. Il y a de nombreuses chutes d’eau et des paysages magnifiques que tout le monde adorera explorer dans cette région. Ne manquez pas de faire un tour à Cades Cove. C’est l’un des meilleurs endroits pour observer des animaux sauvages comme les ours, les cerfs et les dindes. En ce qui concerne les chutes d’eau, il faut aller voir Grotto Falls et Laurel Falls, mais il y a bien d’autres possibilités. Une autre randonnée intéressante est celle de Clingmans Done. Cette randonnée vous emmènera au-dessus des arbres, et le chemin est pavé, mais raide.
Le Chesapeake’s Seafood and Raw Bar est un endroit populaire et excellent pour manger dans les Smokies. Si vous n’aimez pas les fruits de mer, vous pourrez vous rendre à Cherokee Grill and Steakhouse. Ils proposent des steaks et des desserts excellents.
23. New York City, New York
Le mois de mars est un mois spécial pour visiter la ville de New York, car il y a de nombreuses célébrations amusantes, comme la parade de la Saint-Patrick, le Macy’s Flower Show et le festival international de flamenco.
Cependant, les événements et festivals amusants ne sont pas les seules choses à faire à New York en mars. Qu’il s’agisse de déguster les meilleurs plats de New York au MUD Spot, de visiter les toits et les bars sur les toits, de descendre la Cinquième Avenue ou de flâner dans Central Park, vous ne vous ennuierez jamais avec les centaines de choses à faire dans cette ville animée. Bien que la magie de NYC soit dans l’air toute l’année, il fait encore assez froid en mars, avec des températures moyennes de 42°F.
Cela signifie aussi que le tourisme de masse n’est pas encore là et, comme chacun sait, New York est une destination chère ! Il est donc judicieux de profiter des tarifs aériens avantageux et de séjourner dans les meilleurs quartiers de New York pour la première fois sans se ruiner !
24. Îles Vierges américaines
Les îles Vierges américaines sont l’endroit idéal pour tous ceux qui recherchent une escapade tropicale aux États-Unis au mois de mars, en raison de leur excellent climat et des nombreuses activités qu’elles proposent. De plus, comme il s’agit d’un territoire américain, vous n’avez pas besoin de passeport pour visiter ces îles des Caraïbes !
Les amoureux de la mer peuvent faire du kayak et de la plongée en apnée à Cas Cay, à St. Thomas, ou affréter un bateau à St. John et s’arrêter à Lime Out, un bar à tacos flottant réputé au milieu de l’océan ! Les amoureux de la terre et de l’histoire peuvent faire des randonnées tout autour des îles pour profiter de vues panoramiques étonnantes tout en explorant les pétroglyphes historiques de Reef Bay ou de Fort Christian.
John et St. Thomas ne sont qu’à 20 minutes l’une de l’autre par ferry, ce qui vous donne l’occasion d’explorer deux magnifiques îles des Caraïbes en une seule courte visite. Vous trouverez également de nombreux vols directs des États-Unis vers St. Thomas, ce qui simplifiera vos journées de voyage.
25. Charlottesville, Virginie
Le mois de mars est une période idéale pour visiter Charlottesville. Bien que les températures soient encore un peu fraîches, il fait suffisamment chaud pour profiter de toutes les activités que la région a à offrir. De plus, c’est la basse saison, ce qui vous permet d’éviter les foules et d’obtenir de bonnes affaires sur l’hébergement.
Charlottesville se trouve au cœur de la région viticole de Virginie. L’une des meilleures choses à faire est d’aller déguster du vin dans les nombreux excellents domaines viticoles des environs, comme Barboursville Vineyards ou King Family Vineyards. Et si vous êtes un amateur de vin, faites une excursion d’une journée dans d’autres grands domaines viticoles de Virginie du Nord. Pour les amateurs d’histoire, Monticello, la demeure de Thomas Jefferson, est un lieu incontournable. Visitez son ancienne demeure pour en savoir plus sur l’auteur de la Déclaration d’indépendance et le troisième président des États-Unis. Puis empruntez le sentier Saunders-Monticello, une promenade adaptée aux promeneurs qui part de Monticello et longe la montagne Carter.
Si vous êtes un randonneur invétéré, allez faire un tour dans le parc national de Shenandoah, situé à proximité. Le sentier Calvary and Chimney Rock mène à un belvédère offrant une vue imprenable sur les Blue Ridge Mountains. Fin mars, les visiteurs peuvent admirer les cerisiers en fleurs. Le meilleur endroit pour les voir est le jardin botanique Lewis Ginter à Richmond. Fleurie est un excellent restaurant français de Charlottesville, qui propose chaque jour un menu de trois plats à prix fixe. La carte des vins est très complète et comprend plusieurs vins locaux de Virginie à déguster avec votre repas.
26. Las Vegas, Nevada
Bien qu’il y ait beaucoup de choses à faire à Las Vegas tout au long de l’année, c’est au printemps et à l’automne que le climat est le plus agréable. Le mois de mars est particulièrement propice à la visite, car il y a moins de monde et vous pourrez faire des randonnées et passer du temps en plein air dans des zones naturelles situées juste à l’extérieur de la ville. De plus, vous obtiendrez des prix intéressants sur l’hébergement à Las Vegas en mars !
Le mois de mars offre un ensoleillement parfait et des températures modérées pour se promener sur le célèbre Strip de Las Vegas. Visitez le conservatoire du Bellagio Resort pour admirer les magnifiques fleurs géantes colorées qui ornent le printemps. Le soir, enfilez une écharpe de lumière et profitez des lumières et de la musique du spectacle de la fontaine du Bellagio, ou montez au sommet de la Tour Eiffel du Paris Resort pour admirer les lumières de Las Vegas. Pendant votre séjour, ne manquez pas de visiter le nouveau Cosmopolitan Las Vegas, qui accueille les familles.
Juste à l’extérieur de Las Vegas, le Valley of Fire State Park et la Red Rock National Conservation Area constituent d’excellentes excursions d’une journée si vous aimez la randonnée. Vous pouvez aussi faire du kayak sur le fleuve Colorado et admirer l’historique barrage Hoover. En mars, vous pouvez encore visiter le parc national de la Vallée de la mort, l’endroit le plus chaud d’Amérique du Nord, surtout si vous vous y rendez plus tôt dans le mois.
Lorsque vous cherchez quelque chose à manger, les buffets de Vegas sont légendaires. Essayez le Wicked Spoon au Cosmopolitan ou le Bacchanal Buffet au Caesars Palace. Pour un repas raffiné, essayez Giada au Cromwell pour un repas italien ! Et si vous êtes en visite pour un anniversaire en mars, jetez un coup d’œil à ces idées d’anniversaire à Las Vegas !
27. Parc national du Grand Canyon
L’un des meilleurs endroits à visiter aux États-Unis en mars est le Grand Canyon. Le Grand Canyon est l’un des sites naturels les plus célèbres du monde entier en raison de sa taille imposante et de ses vastes perspectives. Le Grand Canyon a été creusé pendant des milliers d’années par le fleuve Colorado et est aujourd’hui l’un des plus grands canyons du monde. Chaque année, des millions de personnes se rendent dans le désert de l’Arizona pour admirer ce magnifique site.
Le Grand Canyon étant situé dans le désert, il peut faire extrêmement chaud. Pour cette raison, voyager pendant les saisons intermédiaires du printemps et de l’automne est la meilleure période pour visiter le canyon et éviter les étés rigoureux et les hivers froids. Il y a beaucoup de choses à faire au Grand Canyon, notamment des randonnées, l’observation de la faune et de la flore, des vols en hélicoptère et des promenades à cheval. Il est recommandé de se donner au moins deux jours au Grand Canyon pour en profiter au maximum.
Notez que la rive nord est fermée en mars, mais que la rive sud abrite la plupart des points de vue et des sentiers de randonnée célèbres. La rive sud abrite également le Grand Canyon Village, où la plupart des visiteurs se rendent pour découvrir la géologie du canyon et manger un morceau.
FAQs : Les meilleurs endroits à visiter aux États-Unis en mars
Quel est l’endroit le plus chaud aux États-Unis en mars ?
Parmi les endroits les plus chauds des États-Unis en mars, on trouve les États du sud, comme l’Arizona, le Texas, la Floride et la Géorgie, ainsi que les îles situées à l’intérieur et autour des États-Unis, comme Hawaï, Porto Rico et les îles Vierges américaines.
Quels sont les endroits les moins chers pour voyager en mars aux États-Unis ?
Parmi les endroits les moins chers à visiter en mars aux États-Unis, on trouve des lieux hors saison, comme le parc national de Glacier, Cannon Beach, le parc national olympique et Colorado Springs. Si vous cherchez des endroits encore chauds à visiter en mars à des prix abordables, visitez San Antonio, Destin et Santa Fe avant que les foules estivales ne déferlent sur ces villes et ces plages.
Y a-t-il des plages américaines chaudes en mars ?
Oui, il y a beaucoup de plages chaudes aux États-Unis en mars ! Vous pouvez visiter les plages d’Hawaï, de Miami, de Key West et des îles Vierges américaines pour profiter de températures douces avoisinant 75°F, de plages de sable et d’un ensoleillement constant !