You are currently viewing Naples ou Sorrente : dans quelle ville voyager ?

Si vous prévoyez un voyage dans le sud de l’Italie et souhaitez passer du temps sur la côte, vous pouvez choisir de visiter un grand nombre de villes et de villages. La métropole magique de Naples est un excellent endroit pour séjourner, mais vous vous demandez peut-être aussi ce qu’il en est de la charmante ville de Sorrente.

Bien que très proches l’une de l’autre – Sorrente est à moins d’une heure de Naples en voiture – ces deux destinations sont très différentes et offrent des expériences totalement distinctes, d’où l’importance de faire le bon choix lors de la préparation de votre voyage.

Naples, par exemple, est l’une des plus grandes villes d’Italie. Elle compte près d’un million d’habitants et possède de nombreux sites célèbres, comme le port de Mergellina et le palais royal de Naples, ainsi qu’une ambiance animée, une vie nocturne en plein essor et une gastronomie parmi les plus raffinées d’Italie.

Sorrente, quant à elle, est une ville beaucoup plus petite et tranquille, située un peu plus loin sur la côte. Elle est connue pour ses jolies maisons colorées en bord de mer et son ambiance décontractée. C’est un centre touristique très populaire, qui permet d’accéder facilement à des endroits comme Pompéi et la côte amalfitaine.

Vous pouvez passer un moment fabuleux dans l’une ou l’autre de ces destinations, mais l’une d’entre elles est probablement mieux adaptée à vos besoins que l’autre.

C’est là que nous pouvons vous aider !

Ci-dessous, nous examinons en détail les comparaisons entre Sorrente et Naples dans un certain nombre de domaines clés, tels que les plages, les activités, l’hébergement, les choses à faire en famille, etc. Tout cela pour vous permettre de prendre la bonne décision en matière de vacances !

Une infographie opposant Sorrente à Naples et montrant certaines des principales différences que nous découvrirons plus loin dans l’article.

Un aperçu rapide : Naples vs Sorrente

Naples : Un aperçu rapide

Naples, également connue sous le nom de Napoli, est une grande ville de la région de Campanie, dans le sud de l’Italie. C’est la troisième plus grande ville du pays, juste derrière Rome et Milan. Plus de 900 000 personnes vivent dans les limites de la ville, et plus de 3 millions dans la zone métropolitaine environnante.

Cette ville a plusieurs milliers d’années d’histoire, puisqu’elle a été fondée par les Grecs de l’Antiquité.

Naples est donc l’une des plus anciennes villes de la planète à avoir été continuellement habitée. La ville a joué un rôle clé dans les sociétés romaine et grecque, puis est devenue la capitale du Royaume de Naples jusqu’à ce qu’elle soit finalement intégrée à l’Italie unifiée en 1861.

Naples est connue pour sa contribution à l’art, à la musique et à la culture, et a accueilli de nombreux artistes et esprits créatifs au fil des ans, comme le Caravage.

Elle est également réputée pour sa cuisine, la plus connue étant le berceau de la pizza. Aujourd’hui encore, certaines des meilleures pizzas du monde sont préparées à Naples. La ville produit également des pâtes, des pâtisseries et des glaces très appréciées.

Cette ville a aussi un côté grinçant ; elle peut être considérée comme un peu surpeuplée et bruyante par moments, et certains quartiers sont moins attrayants.

Mais les touristes qui s’en tiennent au magnifique centre historique et profitent des nombreux musées de Naples, de ses sites intrigants et de ses restaurants de classe mondiale peuvent y passer des moments inoubliables.

Sorrente : Un aperçu rapide

Sorrente est une petite ville située sur la péninsule sorrentine, qui s’avance dans la mer Tyrrhénienne juste au sud de Naples.

Avec une population d’environ 17 000 habitants, Sorrente est nettement plus petite que Naples et offre une expérience beaucoup plus tranquille et calme que les rues bondées de la grande ville.

Cependant, malgré sa petite taille, Sorrente peut devenir très animée pendant les mois d’été, de nombreux touristes et voyageurs du monde entier s’installant dans cette charmante ville.

Après tout, c’est un endroit idéal pour explorer les environs, avec Naples, Pompéi et la côte amalfitaine à portée de main.

Historiquement, Sorrente ne peut rivaliser avec Naples en termes de sites et de monuments anciens, mais elle a tout de même ses propres histoires à raconter. La ville a longtemps été associée aux sirènes mythologiques, d’où son nom, et elle possède une magnifique cathédrale ancienne, ainsi que de superbes musées.

Et, contrairement à Naples, qui compte quelques quartiers malfamés et bruyants, Sorrente est réputée pour être un endroit impeccable et agréable pour tous.

En fait, cette ville a été un haut lieu touristique dès le XIXe siècle, attirant des poètes romantiques comme Lord Byron, ainsi que des philosophes comme Friedrich Nietzsche.

Lequel est le meilleur pour les plages ?

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens visitent la côte du sud de l’Italie est de passer du temps à se prélasser sur les belles plages de la région.

Il y a de superbes étendues de sable et des sites rocheux à découvrir le long de cette portion de côte. Mais quelles sont les meilleures plages entre Sorrente et Naples ?

Naples possède des plages spectaculaires à l’intérieur même de sa ville. Vous pouvez donc prendre un bus ou même marcher jusqu’à l’un des sites sablonneux de la ville pour prendre un bain de soleil, nager ou vous promener au bord de l’eau.

En revanche, il convient de noter que Sorrente n’a pas de plage propre, à l’exception d’un tout petit bout de sable près du port de plaisance.

À Naples, les voyageurs peuvent profiter de la magnifique plage de Gaiola, dont l’accès est gratuit et qui est très fréquentée par les habitants et les touristes.

À proximité, Bagno Elena est une autre plage agréable avec de nombreuses chaises longues et des vues intéressantes sur l’historique Palazzo Donn’Anna.

Les plages de Miseno et Miliscola sont également facilement accessibles depuis Naples et offrent un sable doux et doré qui semble s’étendre jusqu’à l’horizon, dans une ambiance décontractée, idéale pour les couples.

Quant aux amateurs de natation, ils peuvent se rendre au Scoglione di Marechiaro.

À Sorrente, vous devrez quitter la ville elle-même si vous voulez passer du temps à bronzer, nager ou vous détendre avec vos compagnons de voyage sur du sable doux.

La romantique Spiaggia della Pignatella est un endroit agréable à visiter, à une courte distance de Sorrente, tandis que Piano di Sorrento propose des plages de sable noir volcanique.

La ville n’est pas très éloignée de la côte amalfitaine. Vous pouvez donc vous diriger vers l’est ou monter à bord d’un bateau pour trouver d’agréables endroits sablonneux, pas très loin de là.

Dans l’ensemble, Naples remporte la victoire dans cette catégorie. Sorrento est bien placée à proximité de quelques bonnes plages, mais ce n’est pas vraiment une ville de plage en soi.

Cependant, Naples peut se vanter d’avoir plusieurs endroits très sablonneux à proximité du centre-ville, et ses plages plus longues et plus vastes sont idéales pour les familles ou ceux qui aiment les longues promenades sur la plage.

Quelle est la meilleure solution pour les activités ?

Outre les plages, Naples et Sorrente proposent de nombreuses autres activités.

Étant donné que Naples est beaucoup plus grande, elle a beaucoup plus de choses à faire en termes de musées et d’expériences culturelles, mais Sorrente a toujours son propre éventail de sites à visiter et d’activités à essayer.

Voyons comment ils se comparent afin que vous puissiez déterminer si vous préférez l’un ou l’autre.

Naples : Les activités

Naples a de très nombreuses années d’histoire derrière elle, et l’une des meilleures choses à faire dans cette ville est de visiter certains des principaux musées et monuments pour en apprendre davantage sur le passé de la région.

Le musée archéologique national de Naples est un excellent point de départ, avec une collection impressionnante d’objets extraordinaires datant de l’époque de la Rome antique.

Naples étant une ville artistique, il est également conseillé de visiter les nombreuses galeries d’art.

Le Museo di Capodimonte est l’un des meilleurs endroits pour commencer, avec des peintures de grands maîtres italiens comme Caravaggio, Titien et Raphaël, tandis que le Museo Madre abrite des œuvres plus contemporaines.

L’emblématique Palais royal de Naples vaut également le détour. Conçu dans le style espagnol, le palais est ouvert aux visites et abrite de nombreuses décorations luxueuses. Les visiteurs ne doivent pas manquer les statues des différents rois de Naples sur la façade ouest.

De nombreuses églises, piazzas, théâtres décoratifs et même d’effrayantes catacombes sont à découvrir dans cette ville.

le vésuve proche de naples

Lorsque vous n’êtes pas occupé à visiter un site touristique ou à en apprendre davantage sur le passé de Naples, vous pouvez profiter du présent dynamique de la ville.

Rendez-vous à la Galleria Umberto I pour y découvrir des boutiques célèbres, assistez à un match de football au stade Diego Armando Maradona ou promenez-vous le long de la superbe route de Lungomare, en bord de mer, en admirant le mont Vésuve.

Sorrente : Les activités

Comme Naples, Sorrente possède son propre centre historique, ou centro storico, où l’on peut voir la plupart des bâtiments anciens de la ville.

Il y a de nombreuses rues étroites et sinueuses à explorer, dans une atmosphère agréable et romantique. L’une des choses les plus simples et les plus agréables à faire ici est de se promener et d’admirer les bâtiments aux couleurs pastel qui se trouvent à chaque coin de rue.

Malgré sa petite taille, Sorrente attire de nombreuses foules de touristes et peut être très animée pendant les mois d’été.

Cela est particulièrement évident sur la Piazza Tasso, le lieu de rencontre le plus populaire de la ville. Les cafés y sont nombreux et les voyageurs y passent toute la journée. C’est donc un endroit agréable pour s’asseoir, se détendre et observer les gens.

Sorrente compte quelques petits musées, comme le Museum Correale, installé dans une charmante villa entourée d’agrumes, et le Museo Bottega della Tarsia Lignea, qui abrite de belles pièces de mobilier, ainsi que des peintures et des photographies de la ville datant du XIXe siècle.

Parmi les autres sites à voir, citons le petit et le grand port – connus des habitants sous le nom de Marina Grande et Marina Piccola – ainsi que le parc de la Villa Communale, avec ses vues majestueuses, ses espaces verts luxuriants et ses fontaines amusantes.

Vous pouvez également visiter certaines des plus belles villas de la ville ou partir en randonnée dans la nature le long de certains sentiers historiques de la région.

Dans l’ensemble, bien qu’il y ait des choses amusantes à faire à Naples et à Sorrento, ces endroits ont des vibrations et des attractions totalement différentes.

À Naples, vous pouvez planifier un itinéraire chargé d’action avec de nombreux sites à voir et activités à essayer, tandis que Sorrente est beaucoup plus petite, plus calme et plus décontractée, avec seulement une poignée de sites à voir.

Quel est le meilleur endroit pour la vie nocturne ?

Les amateurs de sorties tardives dans les bars et les boîtes de nuit seront ravis d’apprendre que Naples et Sorrente ont toutes deux une vie nocturne animée et dynamique.

Naples est particulièrement impressionnante dans ce domaine, avec une myriade de bars et de boîtes de nuit très animés.

La Piazza Bellini à Naples est l’un des meilleurs endroits pour se retrouver. Cette place abrite non seulement des ruines de l’Antiquité grecque que vous pouvez admirer, mais elle est également entourée de bars de tous les côtés, et une foule de locaux s’y rassemble chaque soir pour siroter leurs boissons préférées et discuter avec des amis.

Le quartier de Vomero est un peu plus haut de gamme, avec des cafés branchés et des bars branchés qui proposent une belle sélection de bières artisanales et de spiritueux de classe mondiale.

Le centre historique regorge de célèbres « disco bars » de Naples, qui visent à combiner le charme et la variété d’un bar de quartier avec la musique entraînante et les expériences d’une boîte de nuit.

À Sorrente, vous trouverez également de nombreux bars, clubs et lieux de musique live qui restent ouverts tard, ce qui permet à cette ville côtière de ne jamais se sentir trop endormie ou trop calme, même après le coucher du soleil.

Vous pouvez également vous rendre dans d’autres villes locales situées plus bas sur la côte, où vous trouverez davantage de clubs et de pubs.

Cependant, dans l’ensemble, la vie nocturne est beaucoup plus variée et riche à Naples, mais il est possible de s’amuser après les heures de travail dans l’une ou l’autre de ces deux villes.

Lequel est le meilleur pour la randonnée ?

Si vous êtes intéressé par la randonnée et les aventures en plein air, vous devrez quitter la grande ville de Naples.

Il y a d’excellentes randonnées à proximité, mais elles se trouvent principalement au sud, sur la péninsule sorrentine, où se trouve Sorrente.

Cette région propose des sentiers de randonnée fantastiques dans des endroits comme la Punta Campanella et la Valle dei Mulini, qui offrent des forêts luxuriantes avec des cascades secrètes et des vues côtières époustouflantes.

Il y a aussi des collines et des montagnes à escalader, comme le Monte Canino, le Monte Molare et le Monte Comune.

Toutes ces randonnées sont facilement accessibles depuis Sorrente, qui est également bien placée pour faire des randonnées le long du célèbre Chemin des Dieux, sur la côte amalfitaine.

Si vous venez de Naples, vous devrez passer un certain temps en train ou en bus avant d’atteindre les meilleurs sentiers, et c’est pourquoi Sorrento est le meilleur endroit pour les randonnées et autres activités de plein air.

Qu’est-ce qui est meilleur pour l’alimentation ?

L’Italie possède l’une des meilleures cuisines du monde, et la plupart de ses plats les plus célèbres sont originaires de Naples !

Cette ville a un passé culinaire impressionnant, puisqu’elle est le berceau de la pizza. Les ingrédients de la pizza napolitaine font l’objet d’un contrôle très strict, des lois étant en place pour spécifier le type de farine à utiliser. La ville accueille également un événement annuel, le Pizzafest !

Le ragoût napolitain, une sauce riche et savoureuse, est une autre spécialité de la ville, qui prépare de nombreux plats de spaghetti excellents, ainsi que de superbes friandises sucrées – vous trouverez à Naples certains des meilleurs gelato fruités, ainsi que d’incroyables pâtisseries comme les boules de pâte zeppole et les tartelettes pastiera.

Il n’est pas surprenant qu’avec tant de bons plats locaux et une association aussi forte avec la cuisine et la gastronomie, Naples possède quelques-uns des meilleurs restaurants de toute l’Italie.

Vous trouverez certaines des meilleures pizzas du monde sur la Via dei Tribunali, également connue sous le nom de Pizza Alley, et de nombreux grands chefs nationaux ont également ouvert leurs propres restaurants dans cette ville.

pizza à naples

À Sorrente, la scène culinaire est un peu plus simple. On y trouve néanmoins des plats fantastiques.

Les citronniers de Sorrente permettent d’obtenir de merveilleux desserts et d’imbattables liqueurs de limoncello, tandis que les eaux environnantes garantissent que Sorrente ne manque jamais de poissons et de fruits de mer frais.

Cependant, les options sont beaucoup plus limitées que l’incroyable scène gastronomique de Naples.

Quels sont les meilleurs hôtels ?

Voyons maintenant où vous pourriez séjourner pendant votre séjour à Naples ou à Sorrente.

Et, une fois encore, comme ces lieux sont si différents en termes de taille et d’ambiance, le type d’hébergement que vous trouverez sera très différent, selon l’endroit que vous choisirez de visiter.

Naples a tout ce qu’il faut, des grandes chaînes hôtelières aux auberges de jeunesse bon marché, en passant par les appartements du centre-ville, avec tous les équipements dont vous avez besoin pour vivre comme un local.

En tant que grande ville, il existe de nombreuses possibilités d’hébergement et, avec une telle variété, il est généralement assez facile de trouver un bon endroit où séjourner à un prix adapté à son budget.

À Sorrente, les choix sont un peu plus limités, mais il existe encore de nombreuses options, notamment des chambres d’hôtes et des pensions familiales, ainsi que des hôtels beaucoup plus prestigieux avec des chambres avec vue sur la mer et des équipements idylliques.

La meilleure option pour vous dépendra de votre budget et de vos goûts. Sorrente, plus calme et plus pittoresque, peut offrir des chambres et des cadres plus confortables, mais vous devrez peut-être payer un peu plus cher pour ce privilège.

À Naples, il est plus facile de trouver un bon rapport qualité-prix, mais certaines chambres risquent d’être assez rudimentaires et de ne pas offrir les plus belles vues.

Où séjourner en fonction de votre budget

Naples

Budget : Le Relais Della Porta se trouve dans un endroit magnifique, à quelques minutes de marche de nombreuses attractions. Il s’agit d’un excellent hébergement doté d’un mobilier de classe et d’un service de qualité. Il est étonnamment abordable pour un hôtel quatre étoiles.

Luxe : Situé en bord de mer, le Grand Hotel Vesuvio cinq étoiles offre une vue imprenable sur le golfe de Naples, Capri et le Vésuve. Des piscines (au pluriel !) au service, il est facile de comprendre pourquoi cet établissement est considéré comme l’un des meilleurs hôtels d’Italie.

Sorrente

Budget : Le Capo Santa Fortunata est un hébergement de type ferme-étape, mais attendez-vous à une bonne dose de luxe compte tenu de la nature chic de la propriété, de l’immense jardin, de la vue sur la mer et de la piscine extérieure.

Quel est le meilleur magasin ?

De nombreux visiteurs de l’Italie aiment acheter quelques souvenirs ou cadeaux pour leur famille, et vous voudrez peut-être acheter de fabuleux vêtements italiens ou des produits fabriqués localement en souvenir de votre voyage. Mais quel est le meilleur endroit pour faire du shopping entre Naples et Sorrente ?

Une fois de plus, Naples étant beaucoup plus grande que Sorrente, elle peut offrir beaucoup plus aux accros du shopping.

La célèbre galerie marchande Galleria Umberto I, par exemple, avec son magnifique dôme de verre et son architecture extraordinaire, ainsi que les rues bordées de boutiques comme la Via Toledo.

La Via Chiaia est un excellent endroit pour acheter un costume sur mesure ou des vêtements personnalisés à Naples, tandis que La Pignasecca est un marché en plein air, idéal pour acheter des fromages traditionnels, des viandes et de la nourriture de rue.

Vous pouvez également vous rendre dans la rue historique Via dei Tribunali pour y trouver des objets d’art et d’artisanat, ou dans la Via Mezzocannone pour y trouver des librairies et des magasins à la mode.

Si Sorrente ne peut rivaliser avec le vaste éventail de rues et de centres commerciaux de Naples, elle offre néanmoins un beau mélange de marchés et de magasins.

Le traditionnel Mercato Rionale se tient chaque semaine et vend des citrons, des fromages et des pâtisseries savoureuses, tandis que la Via Fuoro est remplie de boutiques intéressantes qui vendent des cadeaux et des souvenirs.

Dans l’ensemble, Naples est certainement la ville idéale pour les amateurs de shopping qui souhaitent passer une journée entière à parcourir les boutiques et à acheter des souvenirs.

Mais vous pouvez toujours trouver des magasins agréables à parcourir à Sorrento, avec des foules moins importantes et des vibrations moins agitées.

Quelle est la meilleure solution pour les excursions d’une journée ?

Si vous prévoyez de passer une semaine ou plus à Naples ou à Sorrente, vous pourriez consacrer un ou deux de ces jours à des excursions d’une journée, afin d’explorer un peu plus l’Italie et de visiter des lieux locaux célèbres.

Sorrente et Naples étant toutes deux proches l’une de l’autre, elles sont idéales pour explorer des lieux tels que l’ancienne ville de Pompéi, l’île pittoresque de Capri et le site archéologique d’Herculanum.

Tout comme Pompéi, l’ancienne ville romaine d’Herculanum a été ensevelie sous les cendres lors de l’éruption du Vésuve en 79 après J.-C., mais de grandes parties de la ville sont encore incroyablement bien préservées.

Naples est également idéale pour visiter l’île volcanique d’Ischia, qui est souvent considérée comme une alternative plus authentique à Capri. De plus, comme elle se trouve un peu plus au nord, elle est plus proche de Rome si vous souhaitez faire une excursion d’une journée dans la capitale italienne.

Sorrente a l’avantage d’être située juste à côté de la côte amalfitaine, c’est donc un bon choix pour ceux qui prévoient de visiter les villes d’Amalfi, Ravello, Conca dei Marini et Furore.

Mais les liaisons de transport sont bien meilleures à Naples, et c’est en général un meilleur point de départ pour explorer d’autres régions d’Italie.

Quelle est la meilleure solution pour les familles ?

Si vous prévoyez un voyage à Sorrente ou à Naples avec toute la famille, vous trouverez dans ces deux villes de quoi occuper les plus petits.

Naples possède de grands musées, d’immenses plages, des châteaux historiques passionnants et des parcs à explorer. Bien sûr, de nombreux enfants aimeront également goûter à la pizza napolitaine et aux glaces napolitaines.

À Sorrente, de nombreuses activités familiales sont proposées, comme la baignade dans les thermes de la reine Giovanna ou la randonnée sur les sentiers locaux. Vous pouvez également vous diriger vers l’est pour explorer la côte amalfitaine, qui abrite de nombreuses autres attractions pour les familles.

Les environs plus calmes et plus pittoresques de Sorrente peuvent plaire davantage aux familles, car certains quartiers de Naples peuvent être un peu sales et miteux. Cependant, en termes d’activités, Naples a certainement plus de choses à faire avec des enfants de tous âges.

Lequel est le meilleur pour les couples et les voyages de noces ?

Pour les couples, le bon choix dépendra principalement du type d’expérience que vous recherchez.

Naples offre une aventure dans une grande ville, avec ses musées, ses galeries, ses magasins, ses ruines, etc., ce qui vous permet de vivre une expérience vraiment complète et active, en visitant de nouveaux endroits et en découvrant de nouvelles choses chaque jour.

À Sorrente, vous aurez plus de chances de vivre une expérience plus calme et plus typiquement romantique, entouré de vues magnifiques et libre de passer du temps à flâner dans les jolies petites rues de la ville ou à vous détendre sur une plage voisine.

En outre, Sorrento compte quelques hôtels formidables qui s’adressent particulièrement aux couples, avec des chambres luxueuses et de nombreux équipements.

voyage de noces en italie

Mais si vous et votre partenaire êtes des personnes actives qui aiment la vie urbaine, Naples est la bonne option.

Naples a également une meilleure scène gastronomique, ce qui en fait une ville idéale pour les longs repas du soir avec votre partenaire.

Lequel est le meilleur pour les routards ?

Pour les routards, il y a des raisons de visiter à la fois Naples et Sorrente.

À Naples, vous pouvez choisir parmi une longue liste d’auberges de jeunesse, dont beaucoup sont situées en plein centre de la ville.

Les vendeurs de nourriture de rue sont faciles à trouver et il est possible de passer un séjour très agréable sans avoir à dépenser trop d’argent.

Sorrente est également une excellente destination pour les routards, et de nombreux voyageurs soucieux de leur budget choisissent cette ville plutôt que les stations balnéaires plus chères de la côte amalfitaine, grâce à ses auberges de jeunesse bon marché et à ses excellentes liaisons avec les transports publics.

C’est un camp de base idéal pour explorer les environs, mais c’est plus cher que Naples et il y a moins de choses à faire dans la ville elle-même.

Lequel est le plus sûr ?

Si vous hésitez entre Naples et Sorrento, la sécurité est peut-être au cœur de vos préoccupations.

Naples a eu une réputation un peu trouble dans le passé, mais les voyageurs n’ont généralement pas à s’inquiéter, hormis les problèmes habituels et les pickpockets que l’on trouve dans la plupart des grandes villes du monde.

Même après la tombée de la nuit, Naples est un endroit assez sûr, bien que les voyageurs solitaires doivent être très prudents et qu’il soit préférable d’éviter certains quartiers de la ville le soir.

Le centre historique est un endroit très sûr, et c’est là que la plupart des voyageurs passeront la majeure partie, voire la totalité, de leur temps.

Sorrente est plus sûre que Naples en termes de taux de criminalité et de risque général. Il n’y a pratiquement pas de problèmes majeurs dans cette ville, mais comme il s’agit d’un lieu touristique populaire, les pickpockets peuvent y opérer, et les voyageurs sont encouragés à garder un œil sur leurs affaires.

Lequel est le moins cher ?

Nous devons également tenir compte des coûts moyens, car c’est un élément auquel de nombreux voyageurs prêtent attention.

Et si vous voulez en avoir pour votre argent, Naples est la meilleure destination. Le nombre d’hôtels et de restaurants y est beaucoup plus important, et vous pourrez trouver de la nourriture et un hébergement bien moins chers dans la grande ville.

En comparaison, les prix de l’hébergement et de la nourriture sont nettement plus élevés à Sorrente ; dans certains cas, vous pourriez dépenser deux fois plus pour un repas du soir ou un séjour à l’hôtel.

Cependant, comme il est beaucoup plus petit, vous n’aurez peut-être pas besoin de dépenser autant d’argent pour vous déplacer, ce qui peut contribuer à équilibrer les coûts finaux.

Lequel est le plus facile d’accès ?

Sorrento et Naples étant très proches l’une de l’autre, le moyen le plus courant et le plus populaire de se rendre à ces deux endroits est de prendre un vol direct pour l’aéroport international de Naples.

Il s’agit de l’un des aéroports les plus fréquentés d’Italie et il offre de nombreuses liaisons directes avec les pays d’Europe, ainsi qu’avec le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Elle dispose également de liaisons directes avec les États-Unis via New York, ce qui la rend relativement facile d’accès pour les voyageurs américains et canadiens.

L’aéroport n’est qu’à quelques kilomètres du centre-ville de Naples, mais si vous voulez vous rendre à Sorrente, vous devrez soit prendre un transfert privé, soit prendre le train depuis Naples, ce qui prend environ une heure au total. Pour cette raison, Naples est légèrement plus facile d’accès.

Lequel des deux est le plus facile à utiliser ?

Nous verrons ensuite s’il est facile de se déplacer dans l’une ou l’autre de ces villes. Étant donné que leur taille varie considérablement, Naples et Sorrente peuvent être des endroits très différents à parcourir.

Naples est une grande ville qui s’étend sur plusieurs kilomètres carrés. Heureusement, les principaux sites touristiques sont regroupés dans le centre historique et sur le front de mer, de sorte que vous n’aurez pas trop de mal à vous déplacer.

Les taxis sont nombreux et faciles d’accès lorsque vous souhaitez vous rendre rapidement quelque part, mais vous pouvez également compter sur les services de bus et de tramway de la ville.

Il existe également plusieurs lignes de métro pour vous emmener plus loin dans la ville, ainsi qu’un funiculaire (chemin de fer incliné) pour atteindre les banlieues vallonnées.

Sorrente, quant à elle, est suffisamment petite pour que l’on puisse s’y promener facilement. Vous pouvez vous rendre à pied partout où vous le souhaitez dans cette ville, qui dispose également de sa propre gare ferroviaire et de services de bus pour Naples et les environs, ce qui en fait un endroit beaucoup plus facile et moins cher pour se déplacer.

Naples ou Sorrente : Quel est le meilleur choix ?

Naples et Sorrente sont deux villes très différentes. Leurs tailles, leurs ambiances et leurs activités sont totalement différentes, et la destination qui vous conviendra le mieux dépendra du type d’expérience que vous recherchez : Naples offre l’effervescence d’une grande ville, tandis que Sorrento offre le charme d’une petite ville.

Dans l’ensemble, Naples est le meilleur endroit pour séjourner pour la plupart des voyageurs, simplement parce qu’il y a beaucoup plus de choses à faire et que les coûts moyens pour la nourriture et le logement sont moins élevés.

Elle offre également une vie nocturne plus animée, de meilleurs restaurants et des liaisons de transport public pratiques avec de nombreuses autres régions d’Italie.

Toutefois, si vous n’êtes pas attiré par la vie trépidante et bruyante de la ville, vous préférerez peut-être vous installer à Sorrente.

C’est un endroit charmant pour faire de la randonnée et apprécier la nature, avec un environnement très pittoresque, et il n’y a qu’un court trajet en train jusqu’à Naples si vous voulez quand même visiter la ville pendant votre séjour.