You are currently viewing Une nuit au Moulin Rouge : cela en vaut-il vraiment la peine ?

Lorsqu’il s’agit de Paris, le célèbre moulin à vent rouge du Moulin Rouge est tout aussi emblématique que la tour Eiffel, Notre-Dame ou le Louvre. Construit à la fin des années 1800, ce cabaret mondialement connu attire des visiteurs du monde entier depuis plus d’un siècle.

Avec ses spectacles osés et ses belles danseuses, le Moulin rouge a inspiré une série de films, de livres et même une chanson. Voulez vous couchez avec moi ? Mais la vraie question est : le Moulin Rouge en vaut-il la peine ? Voici ce que j’en pense, sur la base de mon expérience personnelle.

Comme vous le savez, le Moulin Rouge est très célèbre. Bien entendu, cette célébrité s’accompagne d’un prix élevé et de la difficulté d’obtenir des billets. Comme je l’ai découvert, de manière plutôt embarrassante, lors de mon premier voyage à Paris, on ne peut pas s’attendre à obtenir des billets le soir même. Il faut réserver à l’avance. Pas seulement un jour à l’avance, mais quelques semaines ou même quelques mois à l’avance.

En 2012, je suis retournée à Paris pour la deuxième fois, cette fois-ci avec ma mère. Elle voulait y aller autant que moi, alors nous avons réservé nos billets tout de suite pour être sûres de pouvoir entrer.

Il s’avère que je n’ai pas été déçue du tout. J’ai adoré chaque minute. À tel point que lorsque je suis retournée à Paris pour la troisième fois en 2017, j’ai réservé des billets pour y retourner. Et devinez quoi ? J’ai tout autant aimé la deuxième fois que la première.

Vous n’avez pas besoin de parler la langue pour apprécier le spectacle. Des costumes éblouissants, des danseurs talentueux, des numéros amusants et des numéros d’acrobatie à couper le souffle m’ont tenu en haleine toute la soirée.

Alors, le Moulin Rouge en vaut-il la peine ? Je pense que oui. Oui, c’est cher. Oui, c’est touristique. Mais c’est une expérience unique qui promet de divertir.

Conseils pour aller au Moulin Rouge

  • Réservez vos billets à l’avance ! Il y a deux spectacles chaque soir : un à 21 heures et un à 23 heures. Le spectacle de 21 heures est celui qui se remplit le plus rapidement, alors si c’est l’heure que vous voulez, réservez très tôt.
  • Non seulement il faut réserver tôt, mais il faut aussi arriver tôt. Très tôt. Les places sont attribuées par ordre d’arrivée, donc si vous voulez de bonnes places, préparez-vous à attendre dehors pendant un certain temps.
  • Habillez-vous ! Non, je ne parle pas de costumes et de robes, mais laissez tomber les jeans, les pantalons de yoga et les chaussures de course ! C’est une soirée à Paris, habillez-vous pour l’occasion.