You are currently viewing 13 activités touristiques à faire au Texas avec des enfants !

Avec ses paysages à couper le souffle, ses attractions historiques remarquables, ses parcs d’attractions, ses musées et ses parcs vierges, le Texas ne manque pas de choses à faire avec des enfants ! Que vous partiez pour de longues vacances ou pour un simple week-end, le Texas offre beaucoup de possibilités d’amusement et de divertissement !

Choses amusantes à faire au Texas avec des enfants

Les activités à faire au Texas avec des enfants ne manquent pas, et il y en a pour tous les goûts ! Si vous ne savez pas où aller ou quoi voir, voici nos meilleures recommandations !

Cavernes de Natural Bridge

Explorez les grottes de San Antonio, TX, en visitant les Natural Bridge Caverns. Les enfants peuvent prendre une lanterne et explorer les grottes, chercher des fossiles et des pierres précieuses, découvrir des passages secrets, s’élancer sur une tyrolienne, se frayer un chemin dans un labyrinthe et observer des milliers de chauves-souris, voler dans le ciel nocturne.

Musée des enfants de Houston

Le Children’s Museum of Houston est entièrement destiné aux enfants et compte parmi les lieux les plus conviviaux à visiter. C’est comme un terrain de jeu pour leur esprit. Avec des expositions et des activités pratiques, les enfants peuvent explorer et apprendre à leur guise.

Les enfants peuvent découvrir la force, la friction et la physique, le peuple Gullah et sa culture, inventer de nouvelles choses au Chevron Houston Texans Maker Annex ou s’initier à la technologie. Avec un peu de tout, il y en a pour tous les goûts, ce qui en fait l’une des activités les plus amusantes à faire au Texas avec des enfants.

Lake Travis Waterloo Adventures

Waterloo Adventures est l’expérience ultime du lac avec un parc aquatique flottant révolutionnaire ! Si vous cherchez de l’eau et de l’aventure, c’est l’endroit idéal.

Situé à Leander, TX, les enfants commenceront leur journée par un tour en bateau pittoresque jusqu’à Adventure Island, puis un accès illimité au parc au bord du lac pour 4 obstacles aquatiques autonomes, des jeux de plage, et ensuite 1 heure sur le parcours d’obstacles de 600 pieds de long qui donne le tournis.

Parc équestre du Texas

Si la participation à un petit jeu de cow-boys ne figurait pas sur cette liste de choses à faire au Texas avec des enfants, cette liste serait-elle même valable ? Situé à Dallas, TX, les enfants, jeunes et moins jeunes, peuvent faire appel à leur Texan intérieur en faisant une promenade à cheval ou à poney au Texas Horse Park. Les enfants de 9 ans et plus peuvent sortir des sentiers battus et explorer à cheval les beautés cachées de la forêt de Trinity.
enfants parc equestre texas

Quant aux plus jeunes, ils peuvent se promener en douceur sur un vrai poney. Aucune expérience n’est requise et vous aurez de nombreuses occasions de prendre des photos mémorables.

Réserve d’éléphants au Texas

Faire l’expérience d’un sanctuaire d’éléphants au Texas est une occasion unique ! La réserve d’éléphants de Stonewall, au Texas, est une expérience interactive qui vous permet de vous immerger totalement dans la vie des majestueux éléphants.

Chaque expérience comprend une heure et demie de travaux pratiques au cours de laquelle les enfants peuvent aider à donner un bain et une pédicure aux éléphants, tout en apprenant à connaître ces magnifiques animaux.

Parc d’aventure Gator Country

Situé à Beaumont, au Texas, le Gator Country Adventure Park abrite plus de 450 alligators et crocodiles. Il s’agit en fait du plus grand sanctuaire d’alligators et du plus grand parc d’aventure du sud-est de l’État. Tous les visiteurs auront l’occasion de vivre une expérience pratique unique et de se faire photographier.

En outre, vous pouvez opter pour le forfait « Aventure » qui comprend un spectacle éducatif, une expérience pratique, un sac de nourriture pour alligator, la possibilité de tenir un gros serpent ou un lézard et de patauger avec les alligators !

Zoo d’Amarillo

Situé sur 15 hectares à Amarillo, TX, le zoo d’Amarillo abrite plus de 80 espèces d’animaux, dont des lions, des kangourous et des pythons de Birmanie. Avec des spectacles d’animaux en direct, des conférences de gardiens de zoo, des sentiers, des aires de pique-nique et des terrains de jeux, vous pouvez facilement y passer une journée entière avec les enfants. N’oubliez pas que les animaux sont plus actifs le matin, alors arrivez tôt !

Activités gratuites à faire au Texas avec des enfants

Il peut être difficile de trouver des événements et des activités peu coûteux pour occuper vos enfants pendant les vacances. Vous voulez leur faire vivre des expériences, mais il n’est pas toujours possible de dépenser des tonnes d’argent dans les parcs d’attractions et les grandes attractions. Si vous voyagez avec un budget limité, vous serez heureux d’apprendre que le Texas offre une pléthore de choses gratuites à faire au Texas avec des enfants. Voici nos meilleures activités gratuites à faire au Texas avec des enfants :

Se souvenir de l’Alamo

À vrai dire, à moins que vos enfants n’aiment les voyages patrimoniaux, la visite de l’Alamo à San Antonio peut sembler un peu ennuyeuse. Mais c’est un rite de passage texan que de « se souvenir de l’Alamo » et c’est absolument à faire parmi les choses gratuites à faire au Texas avec des enfants.

paroi rocheuse alamo

L’exploration du monument et des terrains environnants est entièrement gratuite – n’oubliez pas d’acheter un billet pour entrer. [Pendant que vous y êtes, explorez la Riverwalk.

Musée d’art de Dallas

Avec ses programmes éducatifs et ses billets gratuits, le Dallas Museum of Art est une évidence. Avec ses 25 000 œuvres d’art de toutes les cultures et de toutes les époques, il s’agit non seulement d’une expérience cool pour les enfants, mais aussi d’une expérience totalement éducative. Les enfants peuvent découvrir comment les autres cultures s’habillaient, mangeaient et même les différentes technologies qu’elles utilisaient.

Outre les nombreuses expositions, les enfants peuvent explorer une variété d’expositions pratiques présentées au Center of Creative Connection. En outre, le musée propose de nombreux programmes éducatifs pour les enfants et les adolescents.

Musée du comté de Bell

Situé à Belton, TX, le musée du comté de Bell se visite gratuitement tout au long de l’année ! C’est un endroit idéal pour enseigner aux enfants l’histoire du comté de Bell. Les expositions sont adaptées aux enfants et leur donnent la possibilité de brosser du coton, de pomper de l’eau à l’aide d’une pompe à eau à l’ancienne, et bien plus encore. En outre, le musée organise tout au long de l’année diverses manifestations qui donnent aux enfants l’envie d’apprendre.

Zones humides du lac Waco

Les zones humides du lac Waco sont situées à Waco, au Texas, et constituent l’une des nombreuses activités à faire à Waco avec des enfants ! Parfaites pour les amoureux de la nature, elles proposent des randonnées, l’observation des oiseaux et des ateliers éducatifs adaptés aux enfants. Avec des espèces animales et végétales à profusion, vous pouvez organiser une chasse au trésor pour voir qui peut repérer un renard, un cerf ou l’une des 185 espèces d’oiseaux.

Parc Klyde Warren

Des aires de jeux aux pataugeoires, le parc Klyde Warren déborde de choses amusantes à faire pour les enfants. À Dallas, au Texas, les enfants peuvent se rafraîchir dans la fontaine interactive conçue par une chenille qui se transforme en papillon. Le parc dispose également d’un amphithéâtre pour enfants, d’un arbre à histoires et d’une aire de jeux. Enfin, le Klyde Warren Park organise plusieurs événements gratuits pour les enfants tout au long de l’année !

Jardins d’eau de Fort Worth

Situé dans le centre-ville de Fort Worth, TX, le Fort Worth Water Gardens est une oasis magnifique et rafraîchissante dont on peut profiter à tout moment de l’année. Le parc comprend trois magnifiques bassins d’eau : le bassin d’aération, le bassin tranquille et le bassin actif.

La piscine active est une énorme cascade artificielle dans laquelle vous et les enfants pouvez descendre et où vous êtes complètement entourés d’eau courante. C’est une expérience incroyable, mais il faut surveiller attentivement les jeunes enfants.