Central Park est un lieu de retraite loin de l’agitation de la ville de New York. Il permet aux touristes et aux habitants de la ville de s’évader et de respirer l’air frais, de se détendre et de s’imprégner de la ville. Avec 840 acres de parc, il y a beaucoup d’endroits pour le faire. Cependant, un endroit se démarque des autres, où la tranquillité semble à son comble sur une barque sur le lac de Central Park. Faire du bateau à rames dans Central Park est l’une des meilleures façons de découvrir ce parc emblématique.
Faire du bateau à rames dans Central Park vous permet d’avoir un point de vue unique sur ce parc tentaculaire et de vivre une expérience mémorable dans la ville de New York. De plus, cette expérience vous permettra d’échapper à la foule. Bien que Central Park soit loin d’être aussi fréquenté que Times Square, vous découvrirez que les points d’observation autour de Central Park Lake sont souvent très fréquentés, en particulier pendant les mois d’été. Le fait d’être sur le lac vous permet de profiter de la beauté du parc et de la vue sur Manhattan depuis le confort de votre barque.
Où louer une barque à Central Park ?
Si vous cherchez où louer une barque à Central Park, vous devez vous rendre à Loeb Boathouse, sur le lac de Central Park. La location de barques est possible au kiosque du Loeb Boathouse. Voici l’emplacement exact sur Google Maps.
Prix : 20 $ par heure
Adresse : East 72nd &, Center Drive, New York, NY 10024
Heures d’ouverture : De 10 heures à la tombée de la nuit
Coût de la navigation à rames dans Central Park
La location de bateaux à rames dans Central Park coûte 20 dollars par heure et 5 dollars par quart d’heure supplémentaire après l’heure. Les locations se font uniquement en espèces, vous devez donc apporter de l’argent liquide avec vous à Central Park.
La location d’une barque à Central Park est assortie d’une caution de 20 dollars. Cela signifie que vous devrez payer 40 dollars en espèces pour louer votre bateau et que vous recevrez 20 dollars en retour si vous rendez votre bateau dans l’heure qui suit.
À propos des bateaux à rames de Central Park
Les barques de Central Park peuvent être louées auprès de Loeb Boathouse. Loeb Boathouse possède 100 barques, qui peuvent toutes accueillir jusqu’à quatre personnes. Cela peut sembler beaucoup de bateaux, mais ils peuvent facilement être occupés par une belle journée de printemps ou d’été.
Quand peut-on faire du bateau à Central Park ?
La location d’une barque à Central Park est une activité saisonnière, disponible d’avril à novembre. Elle est également soumise aux conditions météorologiques, de sorte que les barques ne sont pas nécessairement disponibles tous les jours. En cas de fortes pluies ou même de neige potentielle, vous pouvez vous attendre à ce que la location de barques ne soit pas possible ce jour-là.
Les locations sont possibles de 10 heures à la tombée de la nuit tous les jours (là encore, si les conditions météorologiques le permettent).
L’expérience du bateau à rames dans Central Park
Je ne pouvais pas imaginer une meilleure chose à faire à Central Park que de louer une barque à Loeb Boathouse. L’expérience est relaxante et amusante et offre un point de vue unique sur Central Park.
Une fois arrivé au kiosque, vous paierez 40 $ en espèces pour votre location, y compris la caution de 20 $. Veillez à conserver votre reçu, car il comporte un horodatage indiquant la date à laquelle vous avez loué votre bateau. C’est ainsi que l’on peut savoir combien de temps vous avez loué votre bateau.
Pour profiter au maximum de votre temps, dirigez-vous rapidement vers l’une des barques disponibles. Après avoir pris place dans votre embarcation, le préposé la poussera dans le lac. Vous êtes libre de faire le tour du Central Park Lake à votre guise pendant le temps qui vous est imparti. Le lac est relativement grand, vous aurez donc de nombreux endroits où ramer. Si vous le pouvez, essayez d’explorer tout le lac en bateau. Si vous avez de l’expérience dans l’aviron, vous pourrez rapidement naviguer sur l’eau. Le lac Central Park offre des vues sur la fontaine de Bethesda, le Bow Bridge et le bâtiment El Dorado au loin.
Cependant, pour ceux qui ont moins d’expérience (comme moi), essayez de ne pas vous stresser. Faire du bateau à rames dans Central Park est une expérience amusante ; je me suis surprise à rire tout le temps de mon manque d’habileté à ramer. Et il ne faut pas beaucoup d’efforts pour ramer jusqu’au Bow Bridge, l’une des plus belles photos de Central Park.
Si cette activité peut sembler rafraîchissante par temps chaud, ce n’est pas forcément le cas. Les sièges des barques sont en métal et deviennent extrêmement chauds pendant l’été. Je fondais sous le soleil, surtout avec l’effort supplémentaire que représentait l’aviron. Pensez à y aller plus tôt dans la journée pendant l’été ou dans l’après-midi par une journée moins chaude.
Alors que le soleil chaud embrasse vos épaules pendant que vous glissez sur l’eau lisse du lac de Central Park, les foules qui s’attardent autour de la fontaine de Bethesda et sur le Bow Bridge semblent n’être qu’un faible murmure dans le lointain. Ramer à Central Park est une activité relaxante qui vous permet d’échapper à l’agitation de la ville tout en profitant de l’un des meilleurs sites touristiques de New York.