Lorsque vous pensez à Hawaï, vous pensez aux eaux turquoise, aux danseuses de hula, aux plages isolées et aux ananas ?
Si c’est le cas, vous n’avez pas tort ! Je ne pense pas qu’un voyage à Hawaï soit complet sans tous ces éléments. Cependant, si vous pensez que vous pourriez vous ennuyer après quelques jours passés à boire des pina coladas sur la plage, détrompez-vous !
Avant de visiter Oahu, je n’avais absolument aucune idée de tout ce qu’il y avait à faire à Hawaï, en particulier à Waikiki, où nous avons séjourné ! Waikiki, à Hawaï, n’est pas seulement une ville de plage : c’est une ville dynamique et animée qui ressemble à New York avec une ambiance décontractée.
Bien que je ne suggère pas de rester exclusivement dans le quartier de Waikiki pendant toute la durée de votre voyage à Oahu, il y a beaucoup de choses à faire à Waikiki pour vous occuper pendant plusieurs jours. En fait, vous reconnaîtrez probablement la plupart des meilleures choses à faire à Waikiki comme des éléments emblématiques de la liste des choses à faire à Hawaï !
Waikiki : les informations pour connaître ce lieu
Waikiki est un grand quartier situé à Honolulu, la capitale d’Hawaï. Honolulu est située sur l’île d’Oahu, connue sous le nom d' »île principale », car c’est la plus peuplée et la plus visitée par les touristes. Les autres îles populaires à visiter à Hawaï sont Maui, Kauai et Hawaï .
Waikiki n’ayant qu’une superficie de 3,4 miles carrés, il est très facile de s’y rendre à pied. Cependant, quelques-unes des meilleures choses à faire à Waikiki figurant sur cette liste sont en fait situées un peu en dehors de Waikiki, à Honolulu. Il vous faudra donc peut-être utiliser Uber ou louer une voiture pour vous y rendre. Mais sans plus attendre, voici douze des meilleures choses à faire à Waikiki lors de votre voyage à Oahu, Hawaï.
Où séjourner pour accéder aux meilleures activités de Waikiki ?
Il y a des tonnes de stations balnéaires extraordinaires à Waikiki. Selon le type d’hébergement que vous recherchez, voici quelques-uns des meilleurs endroits où séjourner pour vous permettre d’explorer toutes les meilleures choses à faire à Waikiki !
- L’Outrigger Waikiki Beach Resort
- Le Royal Hawaïen
- Le Moana Surfrider
- Hilton Hawaiian Village Waikiki Beach Resort
- L’hôtel Surfjack.
Les meilleures choses à faire à Waikiki, Hawaii
Plage de Waikiki
Un voyage à Waikiki ne serait pas complet sans visiter la plage de Waikiki ! Il y a des tonnes d’activités à faire sur la plage de Waikiki : surfer sur les vagues, faire une croisière cocktail au coucher du soleil ou simplement se prélasser sur la plage, vous ne vous ennuierez jamais !
Lors de votre visite à Waikiki Beach, ne manquez pas de découvrir certains des meilleurs hôtels d’Oahu qui offrent un accès en bord de mer. Nous avons séjourné à l’Outrigger Waikiki Beach Resort, où se trouve le restaurant Duke’s, très prisé. Prenez un dîner et un verre pendant que vous y êtes, mais essayez de prendre un déjeuner tardif – vous serez confronté à une longue attente si vous attendez jusqu’à l’heure du dîner.
Vous pouvez également explorer l’élégant Moana Surfrider, le premier hôtel construit à Waikiki en 1901, ou le Royal Hawaiian Hotel, connu sous le nom de « Pink Palace in the Pacific » (Palais rose du Pacifique) en raison de sa jolie teinte rose emblématique. Vous pouvez aussi vous rendre au Turtle Canyon, juste à côté de la plage de Waikiki, pour nager avec les tortues de mer !
Sentier du sommet de Diamond Head
Pendant que vous vous détendez sur la plage de Waikiki, vous remarquerez probablement une montagne verdoyante au loin. Il s’agit de Diamond Head, un sentier de randonnée extrêmement populaire sur l’île d’Oahu. Et attention, il ne s’agit pas d’une montagne, mais d’un cône volcanique.
Le Diamond Head State Monument est situé à Honolulu, à 8 minutes en voiture de la plage de Waikiki. Je vous recommande vivement de vous rendre à Diamond Head à vélo ou en voiture. Même s’il figure sur cette liste des meilleures choses à faire à Waikiki, c’est une longue marche. Nous avons fait l’aller-retour sur le sentier de randonnée et avons fait plus de pas que nous n’en faisons habituellement pendant une journée à Disneyland. Cependant, la randonnée en valait la peine et c’est sans aucun doute l’une des meilleures choses à faire à Waikiki !
L’entrée à Diamond Head coûte 10 dollars par voiture ou 5 dollars par personne. La randonnée elle-même est courte – seulement 1,8 miles aller-retour – mais elle offre une vue panoramique sur Honolulu depuis le sommet ! Si vous séjournez à Waikiki, il est amusant de chercher votre hôtel à la fin de la randonnée.
Avenue Kalakaua
Vous cherchez l’action à Waikiki ? Vous n’avez pas besoin de chercher bien loin – il vous suffit de trouver Kalakaua Avenue, le centre commercial (et le centre de tout, honnêtement) de Waikiki.
L’avenue Kalakaua regorge de boutiques, qu’il s’agisse de magasins de luxe comme Prada, Gucci et Tiffany and Co. ou de boutiques plus modestes où vous pourrez trouver des produits locaux comme du café, des noix de macadamia et d’autres souvenirs. Deux boutiques que vous verrez sans cesse le long de Kalakaua Avenue sont l’ABC Store, une supérette où vous trouverez de nombreux produits hawaïens locaux, et l’Honolulu Cookie Company, une boutique qui vend de délicieux biscuits sablés en forme d’ananas dans une variété de parfums amusants (ils font d’excellents cadeaux !).
Il existe également plusieurs centres commerciaux en plein air le long de Kalakaua Avenue, notamment l’International Marketplace et le Royal Hawaiian Center. Même si vous n’êtes pas un grand amateur de shopping, vous promener dans ces superbes centres commerciaux est l’une des meilleures choses à faire à Waikiki.
Basalte
Le brunch est mon repas préféré de la journée et toujours l’un des moments préférés des vacances. Et le meilleur endroit pour un brunch à Waikiki est Basalt, sans conteste !
Basalt est situé dans le Duke’s Lane Marketplace (un autre endroit sympa où s’arrêter à Waikiki !) et propose un menu petit déjeuner limité avec quelques options délicieuses.
L’un de leurs plats les plus populaires est le Charcoal Buttermilk Pancakes avec sauce goyave-fraise, mais j’ai opté pour le Coco-MacNut French Toast parce que la noix de coco et les noix de macadamia sont deux de mes plats préférés. Si vous cherchez quelque chose de plus salé, le pain perdu à l’avocat et le moko de côte de bœuf de Basalt sont deux options très appréciées !
Triangle d’Ainahau
Vous cherchez un endroit pittoresque pour vous promener ? Ainahau Triangle est un endroit idéal pour échapper à l’agitation de Waikiki et se détendre !
Ainahau Triangle est un parc incroyablement luxuriant et verdoyant, et c’est un endroit idéal pour découvrir certaines des plantes tropicales qui poussent à Hawaï, comme le banyan et les fleurs de plumeria.
On peut aussi y apercevoir des animaux, comme les coqs et les poules qui se promènent sur l’île. Personnellement, je pense que cet endroit magnifique et pittoresque est l’une des meilleures choses à faire à Waikiki et qu’il faut absolument le visiter lorsque l’on est en ville !
Mémorial national de Pearl Harbor
Vous ne pouvez pas visiter Waikiki sans faire un petit tour de 13 miles en voiture jusqu’au mémorial national de Pearl Harbor. C’est vraiment une expérience à ne pas manquer à Oahu, surtout si, comme moi, vous êtes un passionné d’histoire.
La visite de Pearl Harbor est l’une des meilleures choses à faire à Honolulu. C’est une expérience qui donne à réfléchir et qui rappelle l’attaque de la flotte américaine du Pacifique par la marine japonaise le 7 décembre 1941. L’attaque de Pearl Harbor a coulé ou endommagé 18 navires de guerre américains, tué 2 403 citoyens américains et entraîné les États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale.
Lorsque l’on visite Pearl Harbor, il faut absolument visiter le mémorial de l’USS Arizona. Je vous recommande vivement de réserver votre billet à l’avance pour 1 $ afin d’être sûr d’avoir une place sur le bateau pour visiter le mémorial. Les billets sont disponibles à partir de 15 heures la veille de la visite. Vous pouvez également acheter des billets pour visiter séparément l’USS Missouri et le sous-marin Bowfin ou réserver une visite tout compris avec transport depuis Waikiki.
Vous pouvez passer au moins une journée à explorer tout ce que Pearl Harbor a à offrir, mais je vous conseille de prévoir au moins deux heures pour explorer le site et visiter le mémorial de l’USS Arizona. C’est certainement l’une des choses les plus mémorables à faire à Waikiki.
Banan
Se procurer de la glace pilée est un must à Hawaï. Mais si vous quittez Hawaï sans avoir goûté à la glace à la banane, vous ratez quelque chose ! Banan est un restaurant local qui crée des glaces sans produits laitiers à partir de bananes congelées, et c’est tellement bon !
Lors de notre visite, j’ai commandé la Chunkadelic, une glace à la banane garnie de chocolat noir, de granola, de noix de coco râpée, de miel et de beurre de miel de noix de macadamia fait maison par Banan (c’est tellement bon !).
Vous pouvez commander votre boisson rafraîchissante dans un bateau de papaye ou un yacht d’ananas, et ils vendent également des smoothies, des bols d’açaï et du café. Banan est situé au niveau inférieur du Royal Hawaiian Center, en face de l’Outrigger Beach Resort, juste à côté de la plage de Waikiki. L’une des meilleures choses à faire à Waikiki est de savourer une friandise sur la plage, et Banan est une option rafraîchissante qui vous permet de le faire !
Plage de Kaimana
Waikiki Beach est l’une des plages les plus fréquentées d’Oahu. Si vous souhaitez échapper à la zone touristique et bondée sans avoir à louer une voiture, Kaimana Beach est parfaite pour vous : elle se trouve à seulement 1,5 km à pied de Waikiki Beach !
La plage de Kaimana est protégée par un vaste récif, elle est peu profonde, sablonneuse et sans forts courants, ce qui en fait une excellente option pour le snorkeling – c’est même l’un des meilleurs endroits pour faire du snorkeling à Waikiki ! Nous avons apporté notre équipement de snorkeling sur cette plage et nous avons vu un nombre décent de poissons (cependant, le vrai snorkeling se trouve à Hanauma Bay et sur le North Shore).
Zoo d’Honolulu et Aquarium de Waikiki
Bien que nous n’ayons pas eu le temps de visiter l’une ou l’autre de ces attractions, le zoo d’Honolulu et l’aquarium de Waikiki sont deux choses amusantes à faire à Waikiki, surtout avec des enfants !
Les prix des billets sont raisonnables : l’Aquarium de Waikiki coûte 12 dollars par adulte et 5 dollars par enfant, et le Zoo d’Honolulu coûte 14 dollars par adulte et 6 dollars par enfant. La visite de ces lieux amusants de Waikiki est un excellent moyen d’approcher de près les animaux et la vie marine d’Hawaï !
SKY Waikiki
Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique pendant votre séjour à Oahu, réservez un dîner au SKY Waikiki. On y sert des fruits de mer frais, des cocktails tropicaux et une vue remarquable sur Waikiki depuis le 19th étage du Waikiki Business Plaza. C’est l’une des meilleures choses à faire à Waikiki que nous avons découverte juste à temps pour notre dernier dîner sur l’île !
Commandez des cocktails au coucher du soleil en regardant le soleil descendre sous l’horizon, puis dînez en regardant la ville s’animer de lumières brillantes et scintillantes. C’est une expérience dont vous vous souviendrez, et la nourriture est également excellente ! Nous avons adoré les nachos poke et les crevettes à l’ail.