Choisir entre Boston et New York est une décision difficile, car ces deux villes sont connues pour être les plus grandes du monde. Toutes deux sont situées sur la côte est et sont des endroits où il fait bon vivre, avec une grande variété d’opportunités d’emploi, d’établissements d’enseignement et d’attractions culturelles à explorer.
Comparons Boston à New York et voyons quelle est la meilleure ville !
Avantages et inconvénients de la vie : NY vs Boston
Les avantages et les inconvénients de Boston et de New York vous aideront à décider où vous installer. Les deux villes présentent des avantages et des inconvénients différents. Voyez ci-dessous comment Boston et New York se comparent.
Les avantages de Boston
Tout d’abord, examinons les aspects positifs :
- Une histoire riche : Boston est la ville la plus riche en histoire des États-Unis. Tout, depuis la plus ancienne école publique et le système de métro jusqu’aux trottoirs pavés et aux monuments anciens le long du Freedom Trail, contribue à la beauté et au caractère historiques de la ville.
- Le centre-ville : Il est facile de se déplacer à pied à Boston. Beacon Hill, South End et même Cambridge sont facilement accessibles à pied. Grâce à son histoire et à son centre compact, Boston est l’une des villes des États-Unis où l’on peut le plus circuler à pied ou à vélo.
- Activités : Boston est une ville passionnante qui regorge d’attractions et d’événements agréables, que vous aimiez assister à des spectacles, découvrir l’histoire, les sites touristiques, les événements sportifs ou les activités de plein air. Le Huntington Theatre et le Boston Museum of Fine Arts sont quelques-unes des raisons pour lesquelles Boston est considérée comme une Mecque des arts.
Les inconvénients de Boston
Voyons maintenant les inconvénients :
- Le coût de la vie : Le coût élevé de la vie est incontestablement un aspect négatif de la vie à Boston. En outre, les excellents établissements d’enseignement ne sont pas non plus bon marché.
- Louer un appartement : Les marchés locatifs de Boston sont à la fois encombrés et difficiles à gérer. Si vous cherchez une location à Boston, vous devrez peut-être dépenser plus pour travailler avec un agent immobilier. La grande majorité des biens locatifs sont des maisons individuelles comportant de nombreux logements.
Les avantages de New York
Les points forts de la ville de New York sont décrits ci-dessous :
- Le mode de vie : Lorsque l’on compare New York à Boston, on constate que les fêtes organisées 24 heures sur 24 et la facilité de vie en général placent la ville en tête. À New York, les bars sont ouverts jusqu’à 4 heures du matin, les restaurants servent jusqu’à l’aube, les boîtes de nuit et l’excitation est omniprésente, ce qui en fait une ville qui ne dort jamais.
- La diversité : L’accès aux cuisines et aux traditions du monde entier n’est qu’un des avantages de vivre à New York. New York est en outre la ville la plus diversifiée au monde, avec des habitants d’innombrables races. Autre fait étonnant : plus de 600 langues différentes sont parlées à New York.
Les inconvénients de New York
Les éléments suivants donnent un moins un à NY :
- Une atmosphère trépidante : New York, surnommée la « ville qui ne dort jamais », peut être un lieu de vie stressant si vous préférez une routine plus tranquille. L’activité incessante, le bruit, la circulation et la culture urbaine peuvent vous fatiguer.
- Un environnement exigu : New York est la ville la plus densément peuplée des États-Unis. Vivre à New York implique de s’adapter à un petit appartement. En raison de son coût élevé et de la forte demande, New York compte parmi les studios les plus petits des États-Unis, avec une superficie moyenne de 1,5 mètre carré.
Population et superficie de Boston par rapport à la ville de New York
Les trois villes ayant les plus fortes densités de population sont, dans l’ordre, New York, San Francisco et Boston.
- Boston compte 687,3 milliers d’habitants, tandis que New York en compte 8,4 millions, ce qui en fait la ville la plus peuplée des États-Unis.
- La ville de New York a une superficie de 778,2 km² et une densité de population de 11 232 habitants/km².
- Il y a 5396 personnes/km2 qui vivent dans les 232,1 km² de Boston.
- Les Caucasiens, les Afro-Américains, les Asiatiques, les Amérindiens, les Polynésiens et les Hispaniques coexistent pacifiquement à Boston et à New York.
Dépenses de logement à New York et à Boston
Le loyer moyen d’un appartement à New York est supérieur de 30 % à celui d’un appartement moyen à Boston.
- Loyer moyen : le loyer médian de New York, qui s’élève à 3 515 dollars, est beaucoup plus élevé que celui de Boston, qui est de 2 716 dollars, et que le loyer médian national, qui est de 1 681 dollars.
- Loyer moyen d’un studio : Le loyer mensuel moyen d’un studio aux États-Unis est de 1 652 dollars, contre 2 402 dollars à New York et 2 300 dollars à Boston.
- Le coût moyen d’une maison : Les maisons coûtent plus cher à New York qu’à Boston, les deux villes affichant des coûts supérieurs à la moyenne nationale. La moyenne nationale pour le prix d’une maison est de 291 700 $ ; à Boston, elle est de 667 000 $ tandis qu’à New York, elle est de 1 144 100 $.
- Des maisons plus récentes : La maison moyenne à New York a près de 13 ans de plus qu’une maison comparable à Boston. Cela pourrait expliquer, entre autres, pourquoi le prix moyen d’une maison à New York est plus élevé que dans d’autres villes.
Frais de subsistance à New York et à Boston
Le coût de la vie est influencé par divers facteurs, notamment les soins de santé, le logement, les transports, l’épicerie et les transports.
- Coût de la vie : Si l’on compare les deux villes, Boston l’emporte haut la main grâce à un coût de la vie nettement inférieur, d’environ 37 %. Le coût de la vie à New York est supérieur de 129 % à la moyenne américaine, alors qu’il n’est supérieur que de 48 % à celui de Boston.
- Loyers : les loyers de New York City sont 35% plus élevés que ceux de Boston et ses restaurants sont également 20% plus chers que ceux de Boston.
- Coût de la consommation : Les coûts de consommation à New York sont 17% plus élevés qu’à Boston. Le coût des produits alimentaires à New York est également 17% plus élevé qu’à Boston.
Les marchés du logement de New York et de Boston sont très différents. Par rapport aux autres villes américaines, Boston se classe au quatrième rang en termes de coût de la vie. La première ville est New York, puis San Francisco et enfin Honolulu. Les autres dépenses de fonctionnement et les factures de services publics sont comparables.
L’emploi à Boston et à New York
En ce qui concerne les possibilités d’emploi, voici ce qu’il faut savoir :
- Emploi : La ville de New York offre des opportunités dans les domaines suivants : services financiers, soins de santé, commerce de détail, technologie et éducation, autant de secteurs qui contribuent à la vigueur de l’économie de l’emploi. L’économie de Boston est concentrée dans les secteurs médical, financier et universitaire. En outre, le salaire moyen à Boston est supérieur à celui de la ville de New York.
- Salaire : Le salaire annuel moyen à New York est d’environ 60 000 à 65 000 dollars, tandis que le salaire moyen à Boston est d’environ 70 000 dollars. Bien que le salaire moyen à Boston soit plus élevé, la variété et le nombre d’opportunités de rémunération sont plus importants à New York.
Le marché de l’emploi peut être féroce, mais ceux qui possèdent la bonne combinaison de compétences peuvent réussir dans pratiquement n’importe quel domaine.
Comparaison des taxes de New York et de Boston
Voici une comparaison de l’impôt sur le revenu, de l’impôt foncier et de l’impôt sur les ventes à Boston et à New York :
- Impôt sur le revenu : À Boston, l’impôt sur le revenu est de 5 % pour toutes les tranches, tandis qu’à New York, il y a neuf tranches d’imposition allant de 4 % à 10,9 %.
- Taxe foncière : La taxe foncière à Boston s’élève à 1,14 % de la valeur de la propriété, tandis qu’à New York, elle est de 1,4 %.
- Taxe de vente : La taxe de vente est de 6,25 % à Boston et de 8,52 % à New York.
Le mode de vie à Boston et à New York
Voyons ce qu’est un mode de vie pour ces deux villes :
- De nombreuses personnes choisissent de s’installer à Boston en raison de l’atmosphère plus détendue et familiale qui y règne.
- New York, en revanche, est axée sur les affaires et offre des possibilités de divertissement 24 heures sur 24, notamment des boîtes de nuit et des karaokés.
La ville de New York offre donc des activités plus passionnantes, mais elle ne convient pas à tout le monde.
Les différences entre les établissements d’enseignement
Le Massachusetts, dont la capitale est Boston, possède le meilleur système éducatif du pays, avec seulement 2 % des élèves du secondaire qui abandonnent leurs études, tandis que la ville de New York se classe au 13e rang.
Jetons un coup d’œil aux meilleurs instituts pour les étudiants ainsi qu’aux meilleures écoles maternelles pour vos enfants en bas âge.
Collèges : Boston vs New York
Les options d’enseignement supérieur sont un élément essentiel de toute comparaison entre Boston et New York.
- C’est à Cambridge, dans la banlieue de Boston, que se trouvent deux des universités les plus prestigieuses des États-Unis : Harvard et le MIT.
Collèges à Boston Collèges à Boston
- Boston compte également un tiers des inscriptions universitaires de l’État alors qu’elle ne représente que 10 % de la population.
- La ville abrite 35 institutions, collèges communautaires et universités.
Par rapport à Boston, New York n’offre pas autant de possibilités :
- Si vous recherchez du prestige, vous n’en trouverez pas beaucoup à New York. C’est pourquoi Boston est le meilleur choix pour faire des études.
Écoles maternelles à Boston et à New York
Les villes de New York et de Boston disposent toutes deux d’un grand nombre d’excellentes écoles maternelles pour votre enfant. Certaines des meilleures sont énumérées ci-dessous :
- Le 92nd Street Y, New York : La 92nd Street Y, New York Pre-School est ouverte depuis 1938, et depuis lors, elle offre un environnement stimulant qui encourage la curiosité, la créativité et l’intelligence des jeunes enfants. Grâce à un programme d’études adapté aux différents stades de croissance des enfants, le programme les aide à réussir dans tous les domaines du développement.
- Académie Adelphi, New York : L’Adelphi Academy, à Brooklyn, accueille des étudiants pour des cours en personne. Depuis sa fondation en 1863, cette vénérable école de Bay Ridge est à l’avant-garde de l’enseignement privé, établissant la norme en matière d’éducation de « l’enfant dans sa globalité », de la maternelle au lycée. Adelphi offre un suivi personnalisé dans une communauté chaleureuse, amicale et solidaire.
- Bright Horizons, Boston : Partout aux États-Unis, des familles font confiance à Bright Horizons pour s’occuper de leurs enfants et les éduquer. Ils disposent de l’une des meilleures garderies et dispensent une éducation de qualité aux plus petits.
- Pine Village : Pine Village Preschool est une école d’immersion en espagnol très respectée qui compte 10 campus destinés aux enfants en bas âge et aux enfants d’âge préscolaire de la région du Grand Boston. L’école prépare les élèves à la citoyenneté mondiale et attire des familles progressistes et ouvertes sur le monde qui souhaitent aider leurs enfants à prendre une longueur d’avance dans l’apprentissage d’une langue étrangère.
Découvrez le taux de criminalité des deux villes
Si les deux villes ont des taux de criminalité faibles par rapport à leur taille, Boston est marginalement dangereuse.
- Boston a un score de 37,3 pour les crimes violents et de 35,8 pour les crimes contre les biens dans l’indice Best Places.
- En comparaison, New York a un taux de criminalité violente de 28,2 et un taux de criminalité contre les biens de 24,9.
- Le département de police de New York est toutefois l’un des mieux financés du pays, ce qui lui donne une longueur d’avance sur Boston.
Boston vs New York : Météo
Les deux villes connaissent des conditions météorologiques similaires en raison de leur proximité le long de la côte nord-est des États-Unis. Elles ont un climat continental humide caractérisé par des étés chauds et des hivers froids.
Il existe cependant quelques différences :
- L’hiver à Boston est légèrement plus froid (-2 à 5 degrés Celsius) qu’à New York (1 à 5 degrés Celsius).
- Boston reçoit en moyenne 125 cm de neige par an, tandis que New York reçoit environ 60 cm de neige par an.
- Pendant l’été, les deux villes connaissent un temps chaud et humide. Les températures moyennes à Boston sont comprises entre 24 et 29 degrés Celsius, tandis que New York connaît des températures légèrement plus élevées, comprises entre 25 et 32 degrés Celsius.
Transports publics à Boston et à New York
Le système de métro de la ville de New York est considéré comme l’un des meilleurs du pays. Le plus remarquable est que vous pouvez utiliser les transports publics à toute heure du jour et de la nuit. Les voyageurs peuvent se déplacer n’importe où dans la ville, à leur convenance, moyennant un tarif fixe.
D’autre part, Boston est un peu limitée dans le temps. Le métro de Boston fonctionne de manière fiable entre 5 heures et 1 heure du matin.
- Les visiteurs de Boston ou de New York peuvent utiliser les vastes réseaux de transports publics pour se rendre là où ils le souhaitent.
- En ce qui concerne les transports en commun, Boston l’emporte haut la main grâce à ses tarifs moins élevés et à ses temps de trajet plus courts.
Il est possible que la population plus importante de la ville de New York soit à l’origine des temps de trajet plus longs qu’à Boston. Mais l’avantage est qu’à New York, on peut obtenir n’importe quoi à n’importe quelle heure.
Propreté à Boston et à New York
Selon les données, New York est plus propre que Boston. Sur une échelle de 1 à 10, New York se classe à 5,86 et Boston à 5,53, 1 étant la ville la plus sale et 10 la plus propre.
- La ville de New York a beaucoup travaillé sur la gestion des déchets et du recyclage.
- D’autre part, Boston a également beaucoup amélioré sa propreté au cours des dernières décennies.
Après des années d’efforts, le port de Boston, qui était gravement pollué dans les années 1960, est aujourd’hui un plan d’eau vierge. La qualité de l’air dans les deux villes est élevée, avec des niveaux de pollution très faibles.
Scène de divertissement de Boston et de New York
Lorsqu’il s’agit d’activités amusantes à faire à la nuit tombée, Boston et New York ne pourraient pas être plus différentes. Le seul point commun entre les deux villes est le sport. Les deux villes ont une fantastique rivalité dans le domaine du baseball. Les Yankees de New York et les Red Sox de Boston se disputent toujours le titre à chaque saison de la MLB.
- NYC est toujours ouverte aux affaires, avec des rues bien éclairées et un système de transport public fiable qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Sa vie nocturne est inégalée grâce à l’abondance de clubs animés, de lieux de musique et de comédie, et de pubs.
- Les meilleurs lieux de vie nocturne se trouvent à Chelsea, dans le quartier de la viande et dans les villages de Greenwich.
- Le coût plus élevé de la vie nocturne animée de New York est un petit prix à payer pour le bonheur qu’elle procure.
D’autre part, les options de vie nocturne et de divertissement de Boston sont idéales pour les résidents et les visiteurs qui cherchent à se détendre. Par rapport à son homologue, les lieux de divertissement et de vie nocturne sont plus petits et plus adaptés aux familles.
- North End, South End et Faneuil Hall sont autant d’endroits où l’on peut se restaurer et boire un verre.
- Les clubs du centre-ville sont situés dans ce que l’on appelle le « Theatre District ».
Comparaison des cuisines de New York et de Boston
Si vous êtes à la recherche de la meilleure cuisine, ne cherchez pas plus loin que New York. Cette ville est réputée pour sa scène culinaire, qui offre un large éventail de cuisines internationales.
- Des pizzas et bagels new-yorkais emblématiques aux expériences gastronomiques haut de gamme et aux restaurants étoilés au guide Michelin, la ville offre un large éventail d’options pour satisfaire tous les goûts.
- New York est surtout célèbre pour son fameux New York Cheesecake.
D’un autre côté, Boston n’est pas en reste.
- Elle est connue pour ses fruits de mer et ses plats traditionnels de la Nouvelle-Angleterre.
- La cuisine de Boston met souvent l’accent sur les ingrédients d’origine locale et les saveurs saisonnières.
- La ville est célèbre pour ses plats tels que la Boston cream pie, la chaudrée de palourdes, les rouleaux de homard et les huîtres fraîches.
Boston vs NYC en termes de style et de shopping
Il est difficile de désigner une ville comme étant la meilleure, car chacune a ses forces et ses faiblesses.
- La plupart des boutiques de créateurs les plus raffinées de la côte est se trouvent à New York.
- Parmi les villes les plus propices au shopping, New York abrite plusieurs quartiers de la mode et marchés de détail.
- Madison Avenue, Union Square, Chinatown et Fifth Avenue ne sont que quelques exemples de ces lieux.
Boston est une autre ville idéale pour le shopping et la création de tendances.
- Les prix moyens y sont nettement inférieurs à ceux de la ville de New York.
- Les articles tels que les vêtements de marque et les appareils électroniques coûtent plus cher à New York qu’à Boston en raison de la réduction de la taxe sur les ventes dans cette dernière ville.
- La taxe de vente de Boston commence à environ 180 dollars, tandis que celle de New York commence à environ 110 dollars.
Taux de satisfaction à l’égard de la vie
Numbeo affirme que Boston est l’endroit où la qualité de vie est la meilleure. Des facteurs tels que le taux de criminalité, l’accès à des soins médicaux de qualité, le climat, le coût de la vie, le coût du logement en pourcentage du revenu, la circulation et les niveaux de pollution sont inclus dans cette échelle.
- Boston a obtenu un score élevé (175,95) sur cette échelle.
- New York, quant à elle, a obtenu un score modeste de 138,9.
FAQ
NYC ou Boston, c’est mieux ?
La ville de New York et la ville de Boston ont toutes deux des cultures différentes. NYC a une vie nocturne et une scène de divertissement incomparables et a l’agitation d’une grande ville. En revanche, Boston a un style de vie plus décontracté et de meilleurs établissements d’enseignement. Les deux villes sont bonnes chacune à leur manière.
Quel est le prix de Boston par rapport à celui de New York ?
Le coût de la vie est environ 15,6 % plus élevé à New York qu’à Boston.
Pourquoi Boston et New York sont-ils rivaux ?
Boston et New York sont rivales en raison de leur histoire, au cours de laquelle les habitants de ces deux villes se sont affrontés à plusieurs reprises. Aujourd’hui, la rivalité s’est transformée en rivalité sportive, principalement entre les équipes de baseball des New York Yankees et des Boston Red Sox.
La vie à Boston vaut-elle la peine d’être vécue ?
La vie à Boston vaut la peine d’être vécue en raison de son atmosphère détendue, de ses nombreux établissements d’enseignement d’élite et de sa riche histoire.
Les deux villes offrent une expérience de vie très différente mais tout aussi étonnante. La nourriture, comme la pizza et le Cheesecake de New York, et la culture de New York, comme sa diversité et son style de vie trépidant, sont des points très attrayants qui peuvent persuader de nombreuses personnes d’aller y vivre. Sa scène de divertissement, comme les événements sportifs et les célèbres pièces de théâtre de Broadway à New York, est de renommée mondiale.
Cependant, Boston n’est pas non plus un mauvais choix. Elle possède une histoire fascinante, dont une grande partie est exposée au musée de Boston. Son mode de vie est très différent de celui de New York, avec une approche plus décontractée de la vie. En outre, on y trouve certaines des meilleures universités du monde, dont les très célèbres Harvard et MIT.
En bref, les deux villes ont leur charme. Vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant l’une ou l’autre.