You are currently viewing Les 16 meilleures stations balnéaires d’Oahu !

Si vous prévoyez un voyage à Oahu, à Hawaï, vous êtes probablement impatient de vous détendre à la plage, de faire de la plongée en apnée avec des poissons tropicaux et de manger beaucoup de glace rasée. Cependant, avant de pouvoir profiter de toutes les activités amusantes de vos vacances tropicales, une tâche difficile vous attend : choisir le centre de villégiature idéal !

Oahu est l’île la plus peuplée d’Hawaï, il est donc facile d’y trouver de beaux hôtels dotés d’excellents équipements à chaque coin de rue. Que vous recherchiez un hôtel avec de nombreuses activités pour des vacances en famille ou un hôtel de luxe dans un endroit paisible pour une escapade romantique, vous serez sûr de trouver l’établissement idéal dans cette liste des meilleurs centres de villégiature d’Oahu.

Stations de Waikiki et d’Honolulu

La plupart des meilleures stations balnéaires d’Oahu se trouvent à Waikiki-une célèbre portion de côte située à Honolulu, la capitale d’Hawaï.

Waikiki Beach est l’une des plages les plus populaires d’Oahu, et de nombreuses stations balnéaires de l’île offrent un accès en front de mer à ce lieu animé. Outre la magnifique plage, il y a également des tonnes de choses amusantes à faire à Waikiki, comme le shopping, la vie nocturne et les restaurants. Les citadins et les amateurs de plage apprécieront donc tous deux cette destination très prisée !

Si vous souhaitez accéder facilement à toute l’action pendant vos vacances à Oahu, nous vous recommandons de séjourner dans l’une des meilleures stations balnéaires d’Oahu :

1. Moana Surfrider

Le Moana Surfrider est connu comme la « première dame de Waikiki » parce qu’il a été le premier établissement à ouvrir sur la plage de Waikiki en 1901. Aujourd’hui, cet hôtel appartient à Westin et est apprécié pour son charme historique, ses équipements de luxe et son accès à la plage de Waikiki.

Le Moana Surfrider propose plusieurs équipements fabuleux, notamment une piscine en bord de mer, le spa Moana Lani, un restaurant à service complet et un bar de plage, et bien d’autres choses encore.

Dans votre chambre bien aménagée, vous trouverez des fenêtres allant du sol au plafond et d’autres équipements fabuleux, et si vous surclassez votre chambre, vous pourrez profiter de vues sur l’océan depuis votre balcon.

2. Le Royal Hawaïen

Le Royal Hawaiian est un autre hôtel historique de bord de mer qui a ouvert ses portes en 1927 sur la plage de Waikiki. Ce complexe légendaire est apprécié pour sa façade rose bubblegum, et il est tout aussi charmant à l’intérieur, avec un décor à l’ancienne agrémenté d’équipements modernes.

Le Royal Hawaiian propose plusieurs excellents équipements, notamment des piscines chauffées, des cabanas au bord de la piscine, deux restaurants, un accès privé au bord de la plage et le Royal Hawaiian Luau.

Les chambres sont aménagées de différentes manières et peuvent offrir une vue sur l’océan. Le Royal Hawaiian, ou « Palais rose du Pacifique », est sans aucun doute l’un des meilleurs complexes hôteliers d’Oahu.

3. Outrigger Waikiki Beach Resort

L’Outrigger Waikiki Beach Resort, niché entre le Royal Hawaiian et le Moana Surfrider, est le dernier établissement de cette liste des meilleurs complexes hôteliers d’Oahu, avec un accès en bord de mer à la partie la plus prisée de la plage de Waikiki. Il propose un décor moderne et de belles chambres, dont des suites avec balcon offrant une vue sur la plage de Waikiki.

L’Outrigger Waikiki Beach Resort dispose de nombreux équipements de qualité, notamment une piscine extérieure, un spa et un centre de remise en forme.

magnifique plage oahu

Vous trouverez également plusieurs restaurants et boutiques dans le hall, dont le Duke’s Waikiki, un restaurant populaire en bord de mer connu pour son menu surf ‘n’ turf, ses boissons sous parasol et son décor tiki.

4. Outrigger Reef Waikiki Beach Resort

Outrigger Resorts & Hotels est une chaîne locale qui possède plusieurs hôtels à Hawaï, sur Oahu, Maui et la Grande île. L’Outrigger Reef Waikiki Beach Resort est un autre des meilleurs hôtels d’Oahu, situé à quelques pas de la plage de Waikiki !

L’Outrigger Reef Waikiki Beach Resort propose des chambres sophistiquées avec des caractéristiques contemporaines et des vues sur l’océan. Vous pourrez profiter d’équipements qui vous permettront de découvrir la culture hawaïenne et le bien-être, comme des concerts et des services de spa, ainsi que d’équipements standard, comme une piscine, un centre de remise en forme et un restaurant sur place.

5. Waikiki Shore par Outrigger

Waikiki Shore by Outrigger est l’un des meilleurs complexes hôteliers d’Oahu pour les familles et les grands groupes. Il propose des studios, des appartements d’une ou deux chambres avec des vues spectaculaires sur Diamond Head et Waikiki Beach, et c’est le seul établissement de ce type sur la plage de Waikiki.

Le Waikiki Shore by Outrigger est doté de fenêtres allant du sol au plafond, de cuisines, de télévisions à écran plat et de balcons privés. Vous pouvez également participer à des activités amusantes, comme le canoë-kayak, le surf et le stand-up paddleboard sur la plage de Waikiki.

6. Le Surfjack Hotel & Swim Club

Le Surfjack Hotel & Swim Club est un hôtel de charme situé à quelques pâtés de maisons de la plage de Waikiki. Il s’agit de l’un des meilleurs complexes hôteliers d’Oahu pour les voyageurs qui souhaitent se rendre à pied à la plage de Waikiki sans être au cœur de l’action.

L’hôtel propose d’excellents équipements (sans frais), tels que des vélos gratuits, des cabanas au bord de la piscine, une piscine, un restaurant sur place et un café branché appelé « Surfjack Shop ». L’hôtel organise également des événements mensuels. Consultez son site Web pour savoir ce qui se passe à l’hôtel pendant vos vacances sous les tropiques.

7. Hilton Hawaiian Village Waikiki Beach Resort

Le Hilton Hawaiian Village est l’une des propriétés les plus impressionnantes et l’un des meilleurs centres de villégiature d’Oahu. Ce centre de villégiature de premier ordre dispose de cinq piscines extérieures, de cinq tours hôtelières de plus de 3 000 chambres, de dizaines de restaurants et de bars, de centaines de boutiques et d’activités amusantes telles que des cours de surf, du kayak et des excursions en bateau. Vous pouvez même monter à bord d’un sous-marin !

Les familles, en particulier, apprécieront ce complexe pour tous ses équipements adaptés aux enfants, comme la Super Pool, la Paradise Pool et les toboggans aquatiques les plus longs de Waikiki, qui s’étendent sur 10 000 pieds carrés. Les enfants plus âgés peuvent également participer au Camp Penguin, un programme qui comprend des sorties dans les attractions voisines, des séances de bricolage, des films et bien plus encore.

Si vous recherchez un complexe hôtelier de luxe que vous n’aurez jamais à quitter pendant votre séjour à Oahu, Hawaï, le Hilton Hawaiian Village est l’hôtel qu’il vous faut !

8. Hyatt Regency Waikiki Beach Resort & Spa

Le Hyatt Regency Waikiki Beach Resort & Spa se trouve à quelques pas de la plage de Waikiki et propose des chambres confortables avec vue sur l’océan, la montagne ou la ville.

Vous pourrez profiter d’excellents équipements tels qu’une piscine, un jacuzzi, un spa à service complet, un centre de remise en forme et deux restaurants offrant des vues spectaculaires sur l’océan.

Le Hyatt Regency Waikiki Beach Resort & Spa propose un club pour enfants avec des activités à thème, comme des leçons de ukulélé, des cours de fabrication de lei et de la danse hula pour divertir les enfants. Dans le même temps, les adultes peuvent profiter d’autres activités sur place, comme des cours de surf et des animations au bord de la piscine.

9. Prince Waikiki – Hôtel de luxe à Honolulu

Le Prince Waikiki ne se trouve pas directement sur la plage de Waikiki, mais il est idéalement situé entre la plage et l’Ala Moana Center, l’un des meilleurs centres commerciaux de Waikiki.

Quelle que soit la chambre que vous choisirez dans ce complexe hôtelier, vous bénéficierez de vues sur l’océan, d’une décoration moderne et d’équipements technologiques intelligents pour un séjour confortable et relaxant. De plus, l’hôtel offre une vue imprenable sur le port !

ville waikiki

Le Prince Waikiki dispose d’une piscine, d’un centre de remise en forme et d’un spa à service complet. Vous aurez également accès au Hawaii Prince Golf Club, un parcours de golf de 27 trous. Si vous ou vos compagnons de voyage aimez jouer au golf, ce complexe est un lieu de séjour idéal.

10. Hôtel Halekulani

L’hôtel Halekulani est un établissement contemporain à la décoration chic situé à quelques pas de la plage de Waikiki. Vous apprécierez les chambres élégantes de ce complexe, dotées de fenêtres allant du sol au plafond et offrant des vues sur l’océan.

L’hôtel Halekulani offre d’excellentes prestations, notamment trois restaurants en plein air offrant une vue magnifique. Vous trouverez un restaurant décontracté à House Without a Key, un restaurant raffiné à La Mer ou un restaurant décontracté à Orchids.

Vous pourrez également profiter de la piscine extérieure chauffée, du spa à service complet, du centre de remise en forme, des divertissements en soirée et de l’accès au bord de mer de ce complexe de luxe.

11. Hôtel et centre de villégiature Kahala

Le Kahala Hotel and Resort existe depuis près de 60 ans et offre donc un mélange parfait de charme ancien et d’équipements modernes. Vous pourrez profiter de chambres en bord de mer, de leçons de surf et de paddleboard, de cinq restaurants sur place, de deux piscines, d’un accès à la plage privée de Kahala Hilton, de programmes pour enfants et même d’un lagon sur place avec des dauphins résidents.

Le Kahala Hotel and Resort se trouve à dix minutes de route de Waikiki, ce qui en fait l’un des meilleurs établissements d’Oahu pour échapper au bruit de la ville. Cependant, ce complexe est situé entre le Diamond Head State Monument et Hanauma Bay et propose un service de navette vers de nombreuses attractions à proximité, de sorte que même s’il se trouve en dehors des sentiers battus, il n’en demeure pas moins bien situé.

Stations balnéaires de la côte nord

La côte nord d’Oahu est connue pour le surf, la plongée avec masque et tuba et ses plages magnifiques, ce qui permet d’échapper à l’agitation d’Honolulu.

Le North Shore est célèbre pour Haleiwa Town, une ville de surf décontractée où vous pourrez goûter à la culture authentique d’Hawaï. Elle est également connue pour d’autres points d’intérêt populaires, comme Banzai Pipeline, Shark’s Cove et Laniakea Beach.

Lors d’une excursion d’une journée bien remplie sur la côte nord, vous pouvez profiter des points forts ou passer plusieurs jours ici pour vous imprégner de l’esprit aloha !

Le North Shore est le meilleur endroit où séjourner à Oahu pour les personnes en quête d’aventure ou de lune de miel.

12. Turtle Bay Resort

Turtle Bay Resort est le seul véritable centre de villégiature sur la côte nord d’Oahu. Si vous recherchez un endroit isolé qui soit l’image même de la tranquillité, vous adorerez ce centre de villégiature de luxe ! Vous reconnaîtrez peut-être ce complexe dans des films comme Oubliez Sarah Marshall et des séries télévisées comme Lost.

Le Turtle Bay Resort propose deux parcours de golf de championnat, plusieurs courts de tennis, deux piscines extérieures, six restaurants et des chambres en bord de mer. Vous pourrez également pratiquer de nombreuses activités à partir du complexe, comme la randonnée, le surf, le VTT et l’équitation.

Avec tant d’activités sur place et de beaux endroits à explorer à proximité, le Turtle Bay Resort est sans aucun doute l’un des meilleurs complexes hôteliers d’Oahu pour des vacances en famille ou une escapade romantique isolée.

Stations balnéaires de Ko Olina

Ko Olina est une station balnéaire située sur la côte sous le vent d’Oahu, qui réunit les meilleures caractéristiques de Waikiki et de la côte nord. Bien qu’elle soit plus commerçante que la côte nord, elle est plus calme et moins animée que Waikiki.

Ko Olina abrite quatre lagons, des restaurants de premier ordre et un parc aquatique. Il offre également un accès rapide à la plupart des meilleurs terrains de golf et des meilleures randonnées d’Oahu. Ko Olina est l’endroit idéal pour passer des vacances en famille ou des vacances tout compris.

13. Four Seasons Resort Oahu à Ko Olina

Le Four Seasons Resort Oahu at Ko Olina est l’un des complexes hôteliers les plus haut de gamme de l’île. Vous pourrez profiter de chambres avec vue sur l’océan ou les montagnes, du service en chambre, d’un décor luxueux, de lits confortables et même d’une piscine privée, ainsi que de nombreux équipements que toute la famille appréciera.

Le Four Seasons Resort Oahu at Ko Olina vous permet de nager dans les quatre piscines extérieures, de vous détendre au spa de l’hôtel qui propose des massages, des soins du corps et des soins du visage, et de dîner dans les cinq restaurants de l’hôtel, dont le Mina’s Fish House. L’hôtel dispose également d’un programme pour enfants qui propose des activités éducatives gratuites pour les plus jeunes.

14. Marriott Ko Olina Beach Club

Le Marriott Ko Olina Beach Club est un autre établissement situé sur la côte sous le vent d’Oahu, qui propose de fabuleux équipements familiaux et des chambres et villas spacieuses et bien meublées.

Vous pourrez profiter d’un accès privé au front de mer, de trois piscines chauffées de style lagon, d’un parcours de golf de championnat, de deux fabuleux restaurants et du Paradise Cove Luau dans ce complexe hôtelier de premier ordre. Le Marriott Ko Olina Beach Club propose également des activités gratuites, comme la fabrication de lei et l’heure du conte des sirènes, qui raviront les enfants.

15. Aulani, A Disney Resort & Spa

Les fanatiques de Disney, les familles multigénérationnelles et les enfants de tous âges adoreront séjourner à Aulani, A Disney Resort à Ko Olina. Il s’agit de l’un des meilleurs complexes hôteliers d’Oahu proposant des équipements adaptés aux familles et offrant un mélange parfait de culture hawaïenne et de magie Disney !

Aulani dispose d’une magnifique piscine avec toboggans, d’une rivière tranquille et d’un lagon privé pour la plongée avec tuba. Bien entendu, comme le veut la tradition Disney, vous pourrez rencontrer les personnages qui se promènent sur le site et poser pour des photos au buffet du petit-déjeuner des personnages, et profiter des divertissements destinés aux enfants, tels que les fêtes de piscine et les soirées dansantes.

Vous pourrez également dîner dans les restaurants du site, faire du shopping et vous laisser tenter par des friandises à thème, comme le Dole Whip, à Aulani.

Stations balnéaires de Kaneohe

Situé sur la Windward Coast d’Oahu, Kaneohe incarne l’ambiance « tropicale » d’Hawaï. C’est là que se rencontrent les plages magnifiques, la végétation luxuriante et la nature intacte.

Vous pouvez faire de la tyrolienne ou du quad à Kualoa Ranch, explorer le magnifique jardin botanique Ho’omaluhia, ou vous immerger dans la culture au temple Byodo-in. Vous serez également à proximité de l’un des lieux de restauration les plus sympas d’Oahu, Haleiwa Joe’s Haiku Gardens.

Vous adorerez séjourner à Kaneohe si vous préférez passer votre temps à Hawaï à explorer les forêts tropicales plutôt qu’à vous détendre sur la plage. Voici où nous vous recommandons de séjourner à Kaneohe :

16. Paradise Bay Resort

Le seul véritable centre de villégiature de Kaneohe est le Paradise Bay Resort, niché le long de la pittoresque baie de Kaneohe ! Bien que ce complexe soit moins « huppé » que d’autres sur cette liste, les suites influencées par l’île et les cottages décontractés sont confortables et offrent de belles vues sur la baie ou les montagnes.

Le Paradise Bay Resort propose un petit-déjeuner gratuit, une piscine extérieure, un jacuzzi, des cours de yoga et la location de kayaks et d’équipements de plongée avec tuba. C’est l’un des meilleurs complexes hôteliers d’Oahu pour des vacances sans stress et sans souci.

FAQ

Quelle est la partie la plus agréable d’Oahu ?

Waikiki est considérée comme la partie la plus agréable d’Oahu en raison de ses complexes hôteliers de luxe, de son accès au bord de mer, de ses excellents restaurants, de sa vie nocturne et de ses boutiques. Toutefois, les visiteurs qui recherchent des vacances plus tranquilles préféreront peut-être séjourner sur la côte nord, la côte au vent ou la côte sous le vent d’Oahu.

Est-il préférable de séjourner à Waikiki ou à Ko Olina ?

Waikiki est le meilleur endroit où séjourner sur l’île d’Oahu si vous souhaitez être à proximité des restaurants, des lieux de vie nocturne et des magasins. Waikiki offre également un accès proche aux activités balnéaires de Waikiki Beach et aux activités culturelles, comme le mémorial national de Pearl Harbor à Honolulu.

Ko Olina est le meilleur endroit pour séjourner à Oahu si vous voyagez en famille et recherchez un complexe tout compris avec des équipements adaptés aux enfants dans un endroit paisible. Ko Olina se trouve toujours à proximité de restaurants et de magasins, bien qu’il soit beaucoup moins commercial que Waikiki.

Quelle est la différence entre Waikiki et Oahu ?

Oahu est l’île la plus peuplée d’Hawaï et abrite Honolulu, la capitale de l’archipel. Waikiki est un quartier populaire d’Honolulu, qui regorge de complexes hôteliers de luxe, de restaurants réputés et de la célèbre plage de Waikiki.

Séjourner dans le luxe dans ces meilleurs centres de villégiature à Oahu

Lequel de ces étonnants hôtels de luxe offrant des vues spectaculaires et des équipements fabuleux vous semble idéal pour vos vacances sous les tropiques ? Une chose est sûre : quel que soit le choix que vous ferez parmi ces meilleures stations balnéaires d’Oahu, vous passerez à coup sûr un moment fantastique !