You are currently viewing L’excursion parfaite à Cannon Beach depuis Portland

Si vous prévoyez de vous rendre prochainement à Portland, dans l’Oregon, et dans les environs, une halte le long de la côte de l’Oregon devrait figurer sur votre liste de lieux à explorer dans l’Oregon.

La côte de l’Oregon est magnifique et mérite d’être visitée lors de votre voyage à Portland. Si vous disposez de peu de temps pour explorer la côte, vous devriez donner la priorité à la visite de l’une des destinations les plus populaires de la côte : Cannon Beach !

Dans cet article, nous allons partager avec vous l’itinéraire idéal pour une excursion d’une journée à Cannon Beach depuis Portland, ainsi que quelques suggestions supplémentaires si vous avez plus de temps à consacrer à la côte de l’Oregon.

Itinéraire de l’excursion d’une journée à Cannon Beach

Comment passer une journée à Cannon Beach ? Eh bien, je suis heureux que vous ayez posé la question ! Voici l’itinéraire parfait pour une excursion d’une journée à Cannon Beach.

Remarque : si vous quittez Portland à 8 heures, vous devriez arriver à Cannon Beach à 9h30. Il faut compter environ une heure et trente minutes pour se rendre à Cannon Beach depuis Portland.

Sleepy Monk Coffee Roasters

Sleepy Monk Coffee Roasters est l’un des meilleurs cafés de Cannon Beach et l’endroit idéal pour prendre un café et un petit-déjeuner lorsque vous arrivez à Cannon Beach en provenance de Portland.

Ils servent du café biologique torréfié localement et des boissons expresso artisanales, notamment des lattes aromatisés, des mokas, des americanos et des boissons spéciales. Ils servent également des pâtisseries fraîchement préparées, notamment des bagels, des scones, des croissants, etc.

Centre-ville de Cannon Beach

Une fois votre café avalé, partez à la découverte des boutiques, magasins et galeries d’art de Cannon Beach. La plupart des boutiques ouvrent à 10 heures, donc si vous arrivez et prenez votre café à 9h30, elles devraient ouvrir juste à temps.

Il y a des tonnes de boutiques que vous pouvez visiter, mais voici quelques-unes des plus populaires dans lesquelles vous ne devriez pas manquer de faire un saut pendant votre excursion à Cannon Beach :

  • Cannon Beach Book Co. – Cannon Beach Book Co. est l’une des librairies les plus populaires et les plus pittoresques de la côte de l’Oregon. Passez-y pour trouver un livre à lire lorsque vous vous rendrez à la plage plus tard dans l’après-midi.
  • The Wine Shack – The Wine Shack est un endroit adorable à Cannon Beach où vous pouvez acheter une bouteille de vin de la vallée de Willamette pour la ramener chez vous ou déguster un verre de vin dans la salle de dégustation.
  • Bruce’s Candy Kitchen – Vous ne pourrez pas manquer la façade rose bubblegum de cette adorable confiserie, et les friandises que vous trouverez à l’intérieur sont tout aussi colorées. Plusieurs friandises sont fabriquées sur place, notamment de la tire d’eau salée, du brittle de cacahuètes et du maïs au caramel.
  • Icefire Glassworks – Icefire Glassworks est un charmant studio d’art rustique situé à Cannon Beach, qui propose des tonnes de magnifiques pièces en verre fabriquées par des artistes locaux. Ne manquez pas d’y entrer et d’y jeter un coup d’œil lors de votre visite sur la côte.
  • DragonFire Gallery – DragonFire Gallery est une autre galerie d’art spectaculaire de Cannon Beach qui présente des peintures originales, des pièces en verre, des céramiques et des pièces en métal réalisées par des artistes du nord-ouest du Pacifique.
  • Fetch Cannon Beach – Si vous visitez Cannon Beach avec votre ami à quatre pattes, n’oubliez pas de l’emmener chez Fetch Cannon Beach pour lui acheter une friandise ou un jouet spécial.

Parc d’État d’Ecola Beach

Le parc d’État d’Ecola Beach n’est situé qu’à quelques kilomètres au nord de Cannon Beach, sur la route de Seaside. Une fois que vous aurez fait votre shopping, prenez vos chaussures de randonnée et préparez-vous à partir à la découverte ! Le parc d’État d’Ecola est l’un des meilleurs endroits pour faire de la randonnée dans l’Oregon et il est rempli de magnifiques sentiers, comme les suivants :

  • Le Clatsop Loop Trail, qui part d’Indian Beach, est l’un des sentiers les plus proches de Cannon Beach et l’un des plus populaires du parc. Il s’étend sur trois miles et offre des vues sur une forêt boisée, une côte rocheuse et des phares tout au long du chemin.
  • Le Crescent Beach Trail est un sentier court, mais néanmoins gratifiant. Vous marcherez le long de la plage de sable avant d’arriver à une merveilleuse cascade.
  • Le Tillamook Head National Recreation Trail est plus proche de Seaside que de Cannon Beach, mais c’est un sentier spectaculaire si vous voulez vous sentir entouré par la nature. Les arbres imposants ajoutent une touche sombre à la randonnée, mais vous pourrez également apercevoir l’océan à différents endroits le long du chemin.

Nous avons été déçus de ne pas pouvoir faire cette randonnée lors de notre excursion à Cannon Beach en raison du mauvais temps et du peu de temps dont nous disposions. Cependant, il est définitivement sur notre liste pour la prochaine fois !

Pelican Brewing – Cannon Beach

Après avoir fait une randonnée dans le parc d’État d’Ecola Beach, vous aurez probablement ouvert l’appétit. Retournez à Cannon Beach pour déjeuner au Pelican Brewing Company.

Cette chaîne locale sert des bières artisanales, notamment des ales légères et des lagers, des ales fruitées et des IPA. Je recommande la Kiwanda Cream Ale – elle est tellement bonne ! L’établissement propose également de nombreux plats pour le déjeuner, notamment des hors-d’œuvre, des pains plats, des entrées, des soupes, des salades, des hamburgers et des sandwiches.

Le rocher de Haystack

Haystack Rock est le point de repère le plus emblématique de Cannon Beach et, sans doute, de tout l’État de l’Oregon. Il s’agit d’une pile de basalte de 235 pieds de haut qui s’élève de l’océan sur la plage de Cannon.

Lorsque vous visitez Haystack Rock à marée basse, vous pouvez marcher jusqu’au rocher et vous émerveiller devant l’incroyable faune des mares, notamment les étoiles de mer, les anémones et les crabes. Au printemps ou en été, vous pourrez peut-être voir des macareux se percher sur le rocher.

Cannon Beach

Après avoir visité Haystack Rock et pris une photo emblématique, passez un peu de temps à vous détendre à Cannon Beach. Cannon Beach est l’un des plus beaux endroits à visiter dans l’Oregon. En fonction de vos centres d’intérêt et de la période de l’année à laquelle vous vous rendez, vous pourrez pratiquer l’une des activités suivantes :

  • Pique-nique – Si vous avez emporté des en-cas ou un repas pour votre excursion d’une journée à Cannon Beach, étendez une couverture sur Cannon Beach et dégustez-les en écoutant le bruit des vagues qui clapotent sur le rivage.
  • Rassembler autour d’un feu de camp – Si vous n’êtes pas en visite pendant la saison des animaux sauvages (généralement de juillet à septembre), faites un feu de camp sur la plage de Cannon Beach lorsque le soleil se couche. N’oubliez pas d’apporter de Portland de quoi faire des smores.
  • Admirer le coucher de soleil – Les couchers de soleil à Cannon Beach sont vraiment spectaculaires. Si vous vous trouvez sur la plage au coucher du soleil, regardez le soleil descendre sous l’horizon et illuminer le ciel d’orange, de jaune, de rose et d’autres couleurs.

Le Wayfarer Restaurant & Lounge

Avant de rentrer à Portland, arrêtez-vous au Wayfarer Restaurant & Lounge pour dîner et prendre un verre. Bien que ce restaurant soit un peu haut de gamme, il se trouve directement sur la plage et offre une vue magnifique, surtout au coucher du soleil. Vous pouvez vous asseoir à l’intérieur, mais je vous recommande le patio par beau temps.

Le Wayfarer Restaurant & Lounge sert beaucoup de fruits de mer, comme on peut s’y attendre, au bord de la plage. J’ai commandé la chaudrée de palourdes Wayfarer, et elle était délicieuse ! Vous pouvez également commander des entrées comme le saumon local saisi, le Mac & Cheese au crabe Dungeness et le Fish & Chips enrobé de bière.

Le Wayfarer propose également d’excellentes boissons. Nous étions à Cannon Beach par une journée froide, nuageuse et couverte d’octobre, alors j’ai commandé un Irish Coffee pour rester au chaud. On y sert également un Maple Old Fashioned, un Hot Toddy, un Spiced Pear et d’autres cocktails créatifs.

FAQs : Excursion d’une journée à Cannon Beach

Quelle est la meilleure période de l’année pour aller à Cannon Beach, Oregon ?

L’été, de juin à août, est la période la plus populaire de l’année pour se rendre à Cannon Beach. Mais c’est aussi la période la plus chargée, car les touristes de l’Oregon et d’ailleurs affluent sur la côte de l’Oregon pendant ces chauds mois d’été.

Si vous recherchez une foule moins nombreuse et un temps magnifique, envisagez de visiter Cannon Beach en septembre ou en octobre. Il fera toujours beau, mais les estivants seront rentrés chez eux et la ville sera moins fréquentée.

La « saison des tempêtes » à Cannon Beach commence en novembre et peut durer jusqu’en mars. Bien qu’il soit déconseillé de s’y rendre pendant cette période, il est possible d’y trouver des hôtels et des logements à des prix défiant toute concurrence. Le printemps offre toujours un temps imprévisible, mais c’est une période idéale pour visiter Cannon Beach si vous voulez voir les macareux moines sur Haystack Rock.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à Cannon Beach ?

L’aéroport le plus proche de Cannon Beach est l’aéroport international de Portland, à environ 90 miles de Cannon Beach. Il faut environ une heure et demie pour se rendre à Cannon Beach depuis Portland.

Il est préférable de louer une voiture pour se rendre à Cannon Beach. Vous aurez besoin d’une voiture pour vous déplacer, et la seule autre option de transport est un trajet en bus depuis Portland. Parcourir la côte de l’Oregon de long en large fait partie de l’expérience, c’est pourquoi je ne saurais trop vous recommander de louer une voiture !

Qu’est-ce qui fait la renommée de Cannon Beach ?

Cannon Beach est réputée pour être l’une des plages les plus belles et les plus populaires de la côte de l’Oregon. Elle est connue pour son atmosphère pittoresque de petite ville, ses vues naturelles époustouflantes et Haystack Rock, l’un des sites les plus emblématiques de l’Oregon.

Les chiens sont-ils autorisés à Cannon Beach ?

Oui, les chiens bien élevés sont autorisés sur la plage de Cannon Beach s’ils sont tenus en laisse ou sous le contrôle vocal de leur propriétaire. Il est recommandé de tenir les chiens en laisse près du Haystack Rock Marine Garden afin de protéger la faune et la flore marines qui vivent dans les bassins de marée.

Peut-on aller en voiture jusqu’à Cannon Beach ?

Certaines plages de la côte de l’Oregon sont accessibles en voiture, mais pas Cannon Beach. Vous devez être en possession d’un permis délivré par le Cannon Beach Police Department ou par l’Oregon Department of Parks and Recreation pour conduire un véhicule sur Cannon Beach.