You are currently viewing Comment organiser le meilleur week-end entre filles à New York ?

La ville de New York est l’un des endroits que tout le monde souhaite visiter, en particulier les femmes. L’attrait de la haute couture, des lumières vives et de la vie nocturne ininterrompue nous donne envie d’y goûter. C’est la destination idéale pour une escapade entre filles et dans cet article, je partage avec vous les meilleures choses à voir et à faire pour passer le meilleur week-end entre filles à New York.

Comment se rendre à New York

Selon l’endroit d’où vous venez, il est possible de conduire ou de prendre un bus. Si vous conduisez, vous devrez cependant faire attention aux frais de stationnement élevés et à la difficulté de trouver une place de parking. La ville de New York possède également une grande gare ferroviaire, ainsi qu’un port fréquenté par certaines compagnies de croisière.

Il y a trois aéroports dans la région : JFK et La Guardia à New York, et Newark dans le New Jersey. Personnellement, je préfère La Guardia car il est le plus proche de Manhattan et n’est pas trop fréquenté. Si vous arrivez ici, attendez-vous à passer environ 30 à 45 minutes en taxi pour entrer dans la ville (en fonction de la circulation). Toutes mes visites à New York ont été de courtes visites de trois jours, je veux donc avoir le plus de temps possible.

La plupart des aéroports proposent également un service de navette, mais en fonction des destinations et de la circulation, le trajet peut durer plusieurs heures. Si vous n’êtes pas pressé ou si vous avez plus de temps, par exemple 5 jours ou plus à explorer, vous pouvez économiser de l’argent en profitant de l’une de ces navettes. Le mieux est de réserver en ligne à l’avance pour réduire le temps d’attente.

Week-end entre filles à New York : Où séjourner

Pour votre week-end entre filles à New York, vous voudrez probablement vous installer à Manhattan. Manhattan est assez vaste, alors essayez de choisir un endroit proche d’une station de métro ou des principaux sites que vous voulez voir. J’aime bien rester près de Times Square, qui est très central et où il est très amusant de se promener la nuit. Il est également proche des théâtres de Broadway et de nombreux restaurants.

femme a new york devant un taxi

Si vous pouvez vous permettre de faire des folies dans un hôtel, je vous recommande vivement le New York Renaissance by Marriott à Times Square ; le salon qui donne sur Times Square est l’endroit idéal pour se détendre avec un verre et quelques amuse-gueules après une journée bien remplie et la vue à travers les fenêtres en verre du sol au plafond est incomparable !

Pour un prix plus abordable, essayez le Four Points by Sheraton Midtown. Situé à quelques pâtés de maisons de Times Square, cet hôtel offre un service clientèle fantastique (bouteilles d’eau et petits gâteaux gratuits ?) et un bar en plein air très sympa.

Une troisième option que j’ai également appréciée est le RIU Plaza Times Square. C’est un grand hôtel très fréquenté, mais les chambres sont propres et confortables, et le petit-déjeuner est inclus dans la plupart des tarifs. De plus, il n’est qu’à un pâté de maisons de Times Square.

Week-end entre filles à New York : Où faire du shopping

Le shopping est un incontournable de tout week-end entre filles à New York, car cette ville est un véritable rêve pour les accros du shopping. Des magasins de luxe de la 5e avenue aux boutiques branchées des quartiers, il y en a pour tous les goûts.

La 5e avenue n’est évidemment pas à négliger. Jetez un coup d’œil aux produits de luxe de Bergdorf Goodman et de Saks 5th Avenue. Tenez-vous au courant de l’évolution des technologies et de l’innovation de l’Apple Store, et bien sûr, trouvez le diamant parfait chez Tiffany’s. Même si vous ne pourrez jamais vous offrir quoi que ce soit sur la 5e avenue, cela vaut la peine de marcher pour faire du lèche-vitrine et vivre l’expérience par vous-même. Le quartier est rempli de touristes et de rêveurs, alors ne vous inquiétez pas de ne pas être à votre place ; vous serez accueillis comme tout le monde.

Si vous visitez la ville pendant les fêtes de fin d’année, vous devez absolument vous y rendre et admirer les superbes vitrines. Attention, il y a énormément de monde, surtout le week-end, alors prévoyez du temps et ne partez pas à la hâte.

Pour les articles de luxe à prix réduit, rendez-vous à Century 21 sur Broadway. Bien que les avis soient partagés, ceux qui sont prêts à passer du temps et à faire quelques recherches ont fait de belles trouvailles.

Pour un budget plus raisonnable, ne manquez pas de vous rendre dans le magasin phare Macys à Herald Square. Avec deux bâtiments de 9 étages chacun, il y a beaucoup de choix pour les hommes et les femmes, et en prime, il y a souvent des soldes. Vous y trouverez également le plus grand magasin de chaussures du monde, avec des marques pour tous les budgets.

Week-end entre filles à New York : Où manger

Breakfast at Tiffany’s n’était autrefois qu’un film, mais il est désormais possible de manger dans ce célèbre magasin de la 5e avenue. Le Blue Box Cafe a ouvert ses portes en novembre 2017 et constitue un choix de brunch amusant pour un voyage entre filles à New York. Il a fermé temporairement mais devrait rouvrir en 2023.

Les réservations sont ouvertes en ligne 30 jours à l’avance à 9 heures EST et se font rapidement, mais si vous avez la chance d’obtenir une table, cela en vaut vraiment la peine et c’est l’endroit idéal pour prendre un repas lors d’un voyage entre filles à New York. Il s’agit d’un petit café mignon dont le menu varié propose différentes options pour le petit-déjeuner, le déjeuner et même le thé de l’après-midi.

fille qui marche à new york

Pour une pause dans l’après-midi pendant que vous faites du shopping, dirigez-vous vers les restaurants de Macys ou de Bergdorf Goodman. Qu’il s’agisse d’un repas ou d’une petite gâterie, ces lieux sont parfaits pour se reposer. Le restaurant BG offre une vue magnifique sur Central Park, tandis que le restaurant Stella de Macy’s offre une vue magnifique sur l’Empire State Building. Si vous êtes à Central Park, rendez-vous au MET et, si le temps le permet, montez au bar à martini sur le toit pour boire un verre et manger un morceau.

Si vous voulez vraiment vous gâter, laissez-vous tenter par une tradition anglaise à la new-yorkaise en prenant le thé de l’après-midi. Il y a beaucoup de choix dans la ville, allant d’un thé anglais traditionnel à des menus d’inspiration asiatique comme celui proposé au Mandarin. Pour éviter toute déception, la plupart des établissements recommandent de réserver à l’avance. Si vous pouvez vous permettre de faire des folies, le thé de l’après-midi au Palm Court de l’hôtel Plaza est délicieux et parfait pour un voyage spécial entre filles à New York.

Bien que la ville de New York ne manque pas de restaurants, quelle que soit leur variété, il peut être difficile de trouver un bon repas avant/après un spectacle à Broadway. Mon préféré est John’s Pizza sur la 44ème rue ouest. Situé dans une ancienne église, l’endroit est magnifique et le service est rapide, ce qui vous permettra de sortir à temps pour le spectacle. Et leur pizza, qui est constamment considérée comme l’une des meilleures de la ville, est à tomber par terre. Préparez-vous à attendre un peu, car c’est un endroit très prisé et ils ne prennent pas de réservations. Si vous n’assistez pas à un spectacle, venez un peu plus tard (vers 20 heures) et vous trouverez une foule beaucoup moins nombreuse.

La Trattoria Tre Colori est un autre de mes restaurants préférés dans le même quartier. Là encore, il vous faudra peut-être attendre un peu (bien que vous puissiez réserver en ligne), mais les pâtes y sont délicieuses, ce qui en fait l’un de mes meilleurs restaurants de New York.

Et pour le sucré ? Vous ne pouvez pas quitter New York sans avoir goûté au Junior’s Cheesecake !

Soirée entre filles à New York

Dans la ville qui ne dort jamais, il y a beaucoup de choses à faire la nuit, même si s’habiller et sortir en boîte n’est pas votre truc. Un spectacle de Broadway est toujours un excellent moyen de passer la soirée. Si vous tenez à un spectacle en particulier, réservez en ligne à l’avance. Les meilleures places vous coûteront plus de 300 USD, mais vous pouvez toujours vous asseoir dans l’orchestre pour la moitié de ce prix. Les billets bas de gamme tournent autour de 50 USD, selon le spectacle. Si vous ne vous souciez pas de ce que vous voyez et que vous êtes prêt à tout, rejoignez la file d’attente du TKTS à Time Square pour obtenir des billets de dernière minute à prix réduit pour tous les spectacles qui n’ont pas encore été vendus. Plus vous arrivez tôt, mieux c’est.

Mon spectacle préféré (jusqu’à présent !) est Le Roi Lion !

Par une belle nuit, pourquoi ne pas se mettre sur son trente-et-un et se rendre dans un bar sur le toit. Il en existe de nombreux dans toute la ville, à des prix variables. Pour une option économique, rendez-vous au Lounge at Pod 39 à Midtown pour une vue imprenable sur l’Empire State Building. Avant de vous rendre quelque part, vérifiez le code vestimentaire. Si certains lieux sont décontractés, d’autres sont plus exigeants.

Les spectacles de Broadway et les bars ne sont pas votre truc ? Alors pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour faire un peu de tourisme. Selon la saison, des croisières en bateau proposent des visites nocturnes pour des vues à couper le souffle de la ligne d’horizon de Manhattan éclairée par le ciel nocturne. Le Top of the Rock Observation Deck du Rockefeller Centre et l’Empire State Building sont également ouverts tard pour des vues nocturnes. Et bien sûr, Times Square est tout à fait magnifique la nuit.

Visite de la ville de New York

Il y a tant de choses à voir et à faire à New York, mais voici quelques-unes de mes suggestions préférées qui sont parfaites pour un voyage entre filles à New York.

La ville de New York accueille de nombreuses célébrités et sert de décor à une multitude de films et de séries télévisées, dont Sex and the City et Friends. Choisissez votre film préféré et participez à des visites guidées spécialisées qui vous conduiront à travers la ville jusqu’aux principaux lieux de tournage.

A Slice of Brooklyn est l’une de mes entreprises préférées de visites guidées de NYC. Les gourmands adoreront leurs visites guidées autour de la pizza ou du chocolat. Et si vous visitez NYC à Noël, la visite de Dyker Heights est un must !

L’une de mes façons préférées de visiter New York est de faire une croisière en bateau. C’est relaxant, les vues sont superbes et c’est parfait pour échapper à la foule (et à la chaleur si vous visitez pendant l’été !) =

La ville de New York a beaucoup à offrir et répond aux intérêts de chacun. Un voyage entre filles à New York est le moyen idéal de passer un week-end avec vos meilleures amies.