You are currently viewing 14 éléments essentiels à apporter dans un parc aquatique !

Voici notre liste d’éléments essentiels et de conseils pour visiter un parc aquatique !

Maillot de bain

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, mais le maillot de bain est l’élément essentiel d’un parc aquatique ! Avec des filles d’âges différents et toutes sortes de morphologies dans notre famille, nous avons besoin d’un endroit qui couvre toutes les bases.

Crème solaire

On ne peut pas parler des éléments essentiels d’un parc aquatique ou de ce qu’il faut apporter dans un parc aquatique sans inclure la protection solaire. Oui, même pour mes compatriotes à la peau brune ! Le soleil est brutal et le devient de plus en plus, alors protégez la peau de votre famille en appliquant de la crème solaire.

Couvrez tout votre corps, y compris vos lèvres. C’est aussi la peau et on l’oublie souvent.

Répulsif pour moustiques

Les moustiques aiment aussi l’eau. N’oubliez pas de vaporiser les enfants avec un répulsif anti-moustiques résistant à l’eau avant qu’ils n’entrent dans l’eau et périodiquement tout au long de la journée pour éloigner les insectes.

Pare-soleil

En parlant de soleil, protégez-vous et protégez les enfants de la lumière directe du soleil en utilisant un pare-soleil. Personnellement, je préfère les visières aux casquettes car elles couvrent une plus grande partie du visage sans emprisonner la chaleur sur la tête. De plus, si vous avez des filles aux cheveux naturels comme moi, le bandeau de la casquette est plus facile à placer sur leurs cheveux.

Chaussures de natation

La chaussée chaude est brutale pour les petits et les grands pieds ! Protégez vos pieds en portant des chaussures de bain dans le parc. De plus, elles sont plus sûres et moins susceptibles de tomber que les tongs ou les sandales.

descente d'un toboggan

Lunettes de natation

Il y a beaucoup de gens qui entrent et sortent de l’eau dans les parcs aquatiques et le chlore y est donc très présent. Si vos enfants sont comme les miens et que leurs yeux sont facilement irrités, ajoutez des lunettes de natation à votre liste d’articles essentiels pour les parcs aquatiques.

Serviettes de bain et de plage

J’aime les grandes serviettes et je ne peux pas mentir.  J’utilise des serviettes de bain toute l’année – même lorsque nous ne sommes pas à la piscine. Même lorsque nous ne nageons pas. J’aime vraiment les grandes serviettes. Mais elles sont destinées à la natation et elles remplissent très bien cette fonction.

Nos serviettes sont suffisamment grandes pour que les filles puissent s’en servir pour se sécher, puis utiliser la serviette entière comme une quasi-robe au moment de partir. C’est un élément essentiel du parc aquatique à inclure dans le sac.

Pochette étanche pour téléphone portable

Vous voudrez garder votre téléphone avec vous, non seulement pour prendre des photos de tout le plaisir que vous avez, mais aussi en cas d’urgence. Achetez une pochette étanche pour téléphone portable que vous porterez autour du cou pour protéger votre téléphone de l’eau. Elle est également utile pour transporter votre carte d’identité, votre carte de débit et un peu d’argent liquide.

Eau en bouteille

Certains parcs aquatiques vous permettent d’apporter votre propre pique-nique dans le parc, mais d’autres sont plus restrictifs. Même s’ils n’autorisent pas la nourriture, presque tous vous permettent d’apporter une bouteille d’eau en plastique scellée par personne. C’est l’été et il fait chaud, il est donc essentiel de s’hydrater. Et comme une bouteille d’eau à l’intérieur du parc peut vous coûter environ 5€, cela vaut la peine d’apporter la vôtre.

Ventilateur portable

Je déteste transpirer. Comme je vis au Texas, où tout se passe à l’extérieur, j’ai appris à trouver des moyens créatifs pour rester au frais. Ou le moins possible, surtout lorsque je visite un parc aquatique en plein air pendant l’été. Ce ventilateur brumisateur portable est génial ! Vous pouvez l’utiliser avec ou sans eau, mais il est suffisamment puissant pour créer une brise que vous pouvez sentir lorsque vous êtes au parc aquatique.

Vêtements de rechange

Nous nous rinçons abondamment après avoir quitté l’eau, mais nous ne nous douchons pas complètement et nous ne nous changeons pas au parc aquatique parce que cela nous semble être une contrainte supplémentaire en plus de tout le reste.

Mais nous apportons tout de même des vêtements de rechange pour que les enfants puissent se débarrasser de leur maillot de bain mouillé avant de monter dans la voiture.

Sandales à porter en partant

Lorsque vous réfléchissez à ce qu’il faut apporter dans un parc aquatique, n’oubliez pas les choses dont vous aurez besoin au moment de partir ! Apportez une autre paire de chaussures ou de sandales à porter à la sortie du parc, car leurs chaussures de bain sont généralement mouillées.

Sac en plastique

Apportez un sac de rangement de la taille d’un gallon [ou réutilisez un sac d’épicerie] pour y ranger vos vêtements et chaussures mouillés après votre aventure dans le parc aquatique.

Vous éviterez ainsi de mouiller vos autres affaires essentielles du parc aquatique et ferez votre lessive en un clin d’œil à votre retour à la maison. Il suffit de vider le sac directement dans la machine à laver.

Dépenser de l’argent liquide

Il peut sembler contre-intuitif d’apporter de l’argent dans un parc aquatique parce qu’on risque d’être mouillé, mais faites-moi confiance. Vous devez apporter 20€ en espèces. Rangez-les dans la pochette étanche avec votre téléphone portable.

S’il vous arrive d’oublier l’un de ces articles après avoir lu cette liste pratique, l’argent liquide vous sera utile. Il est plus que probable que vous puissiez trouver tout ce dont vous avez besoin au magasin de cadeaux du parc aquatique. Le prix sera plus élevé, bien sûr, mais cela vaut la peine de dépenser pour s’assurer que votre famille dispose de tout ce dont elle a besoin.

Vous pouvez également louer un casier pour protéger vos objets de valeur. Certains sites fournissent gratuitement un casier pour vos objets indispensables au parc aquatique, mais la plupart demandent une somme modique et certains ne peuvent être réglés qu’en espèces.