You are currently viewing Marché de Noël de Gdansk – Dates, conseils et choses à faire

Dans la ville baltique de Gdansk, au milieu des bâtiments médiévaux de cette étonnante cité polonaise, se trouve le marché de Noël de Gdansk. Sans doute l’une des plus belles villes de Pologne, le marché de Noël est l’une des nombreuses raisons de visiter Gdansk. Le marché de Noël de Gdansk déborde de joie de vivre. Les bâtiments en brique du marché coupent le vent parfois glacial qui souffle de la mer Baltique toute proche.

On y trouve non seulement des stands de décoration et de nourriture, mais aussi des éléments qui rendent ce marché de Noël incroyablement unique.

Les conseils pratiques pour voir le marché de Noël de Gdansk

Comment se rendre à Gdansk ?

Gdansk est une ville idéale à visiter en Pologne, car elle est desservie par des vols sans escale depuis de nombreuses grandes villes d’Europe et par des vols de correspondance depuis d’autres pays.

Si vous voyagez en Pologne, le train est l’une des meilleures options. Vous pouvez vous rendre de Varsovie et de Poznan à Gdansk en un temps relativement court. Cependant, si vous venez de Cracovie, le trajet en train peut être assez long, vous pouvez donc envisager de vous arrêter dans une autre ville avant de vous rendre à Gdansk ou de prendre l’avion.

Faites attention à la durée des trains. À moins que vous ne disposiez d’un budget serré, il est préférable d’opter pour le train express.

Où séjourner pour visiter le marché de Noël de Gdansk ?

Gdansk est une ville relativement petite et il est très facile de s’y rendre à pied. Vous n’aurez besoin d’utiliser les transports publics que pour visiter les marchés de Noël dans les trois villes de Sopot et Gdynia. Vous pouvez donc vous loger n’importe où à Gdansk.

Heures d’ouverture du marché de Noël de Gdansk

10 heures – 22 heures

Emplacement du marché de Noël de Gdansk

Targ Weglowy

Le marché de Noël de Gdansk est situé à Targ Węglowy, une place pavée de Gdansk. Cette place est située derrière la Grande Armurerie. Targ Węglowy est assez spacieuse, ce qui laisse beaucoup d’espace pour les stands et les animations du marché de Noël de Gdansk.

En entrant dans le marché de Noël de Gdansk, vous remarquerez l’énorme calendrier de l’Avent. Chaque jour de l’Avent, à 17 heures, une nouvelle fenêtre s’ouvre pour présenter une surprise de Noël. Ce calendrier de l’avent a plusieurs fonctions. Il sert de porte d’entrée au marché de Noël de Gdansk, de point de vue et de lieu de prise de photos. Sur les côtés du calendrier de l’avent, un escalier mène à une vue de Targ Węglowy.

L’une des particularités du marché de Noël de Gdansk réside dans ses attractions uniques. Certaines sont de simples séances de photos, comme l’allée des amoureux, où l’on peut s’embrasser sous le gui. Et le moulin à vent de Noël autour duquel tournent les trois rois. Ce moulin à vent est, bien sûr, un endroit où l’on peut acheter du vin chaud. Qui n’aime pas un stand de vin chaud à la mode ?

Il y a un endroit où l’on peut prendre des photos avec le Père Noël et où l’on peut faire du simulateur de traîneau ! Je m’en veux encore de ne pas avoir essayé le simulateur de traîneau. C’est peut-être plus destiné aux enfants, mais ça a l’air tellement cool.

Au centre de tout cela se trouve un magnifique carrousel vénitien. Il est tellement beau, surtout le soir lorsqu’il est illuminé. Monter sur le carrousel est à la fois incroyablement amusant et nostalgique, et c’est un excellent moyen de profiter de l’atmosphère du marché de Noël pendant le trajet.

S’il ne neige pas pendant votre visite à Gdansk, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez faire l’expérience de la neige dans l’igloo du marché de Noël de Gdansk. Près du carrousel, il y a un igloo gonflable à l’intérieur duquel vous pouvez entrer.

Bien que cette activité semble attirer surtout les enfants, elle est vraiment amusante pour tous les âges. À l’intérieur de l’igloo, des ventilateurs soufflent de la fausse neige pour créer une expérience magique et amusante. Je n’ai pas pu m’empêcher de rire et de sourire pendant que j’étais dans l’igloo.

Ne manquez pas l’élan parlant, qui est l’une des attractions vedettes du marché de Noël de Gdansk. Il est situé au-dessus de l’un des stands de nourriture et prononce plusieurs phrases.

Autres rues : Tkacka et Boguslawskiego

Cette année, le marché de Noël de Gdansk a été agrandi. Les stands s’étendent désormais sur les rues Tkacka et Boguslawskiego. Cela permet d’avoir plus d’espace pour les stands et de disperser les personnes qui visitent le marché de Noël de Gdansk. Gardez à l’esprit que ces rues ne servent qu’à faire du shopping, et quelques stands de snacks ; la plupart des principales attractions se trouvent à Targ Węglowy.

boutique marche noel

Événements du marché de Noël de Gdansk

Parade des elfes

Chaque jour, une parade de lutins se fraie un chemin dans le marché de Noël de Gdansk. C’est la chose la plus adorable et la plus divertissante qui soit, et c’est un excellent moyen d’entamer la joie de Noël chaque jour. Même si vous n’êtes pas à Targ Węglowy, vous entendrez la parade des elfes à quelques pâtés de maisons. Ne la manquez pas ! Elle est si douce et si saine.

Événements à la scène

Des événements sont organisés tous les jours sur la scène située à Targ Węglowy. Ces événements comprennent des concerts, des chants de Noël et des représentations théâtrales, notamment l’histoire de Scrooge.

Que manger et boire au marché de Noël de Gdansk ?

Le marché de Noël de Gdansk propose un large éventail de stands de nourriture, des stands polonais aux stands internationaux. J’ai trouvé que l’offre du marché de Noël de Gdansk était la plus variée de tous les marchés de Noël de Pologne. Il y a vraiment de quoi manger pour tout le monde, que vous préfériez la cuisine polonaise, grecque ou italienne.

Autres choses à faire à Gdansk pendant Noël

Gdansk est une ville merveilleuse à visiter pendant la période de Noël. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’activités spécifiques à Noël, à part le marché de Noël de Gdansk, la ville offre une véritable atmosphère pendant les fêtes. Les arbres de Noël et les illuminations scintillantes parsèment la ville de Gdansk. Voici les meilleures choses à faire à Gdansk à Noël.

Voir l’arbre dans le Long Market

L’arbre de Noël de Gdansk est situé sur le Long Market, une place entourée de nombreux bâtiments ornés et remarquables. Le Long Market est une place célèbre pour les touristes et le cadre idéal pour cet arbre de Noël de 17 mètres de haut.

Voir les illuminations de Noël à Gdansk

Il y a plusieurs endroits où l’on peut voir les illuminations de Noël à Gdansk. Si vous vous promenez dans les lieux touristiques de Gdansk, vous tomberez sans doute sur la plupart d’entre eux. Cependant, si vous voulez les voir toutes, voici la liste des lieux pour 2022.

  • Parc Oliwa
  • Place Kobzdej
  • Pont vert
  • Parc Orunski
  • Reagan’s Park
  • Place du marché du charbon
  • Rue Stagiewna
  • Tkacka

Visite des marchés de Noël des trois villes de Gdynia et Sopot

Gdansk fait partie des trois villes de Pologne, avec les villes voisines de Sopot et de Gdynia. Ces deux villes voisines ont chacune leur petit marché de Noël. Vous pouvez facilement vous rendre dans ces villes en train, vous promener en ville et visiter leurs marchés de Noël. Les marchés de Noël de ces villes ne durent pas aussi longtemps que celui de Gdansk.

Marché de Noël de Gdansk : Récapitulatif

Voilà qui conclut le guide de visite du marché de Noël de Gdansk, en Pologne. Gdansk est une petite ville, mais son marché de Noël est vraiment spectaculaire. Bien que Gdansk soit un peu à l’écart des autres marchés de Noël de Pologne, il vaut la peine de faire un détour pour le visiter. Gdansk est l’une des meilleures villes à visiter en Pologne.