You are currently viewing Où séjourner à Barcelone avec des enfants : les meilleurs quartiers et hôtels !

Barcelone est une ville magnifique à visiter avec des enfants. Il y a tant à faire, tant à voir et tant à manger dans la ville et elle est incroyablement adaptée aux enfants ! Il y a tellement de quartiers dans la ville qu’il peut être difficile de décider où loger à Barcelone avec des enfants.

La ville est divisée en 10 districts et chaque district compte plusieurs quartiers. Certains de ces quartiers portent même le même nom que le district. Cela peut prêter à confusion, mais nous vous proposons un guide pratique de la ville avec des informations sur les meilleurs quartiers où séjourner à Barcelone et sur les meilleurs hôtels de Barcelone pour les familles.

Quartier de l’Eixample

Le quartier de l’Eixample est mon quartier préféré à Barcelone et celui que je recommande le plus lorsque je cherche à savoir où séjourner à Barcelone avec des enfants. Il contient de nombreuses attractions touristiques populaires comme les maisons de Gaudi, La Sagrada Familia, et tous les superbes magasins du Passeig de Gracia.

Il y a également des tonnes de taxis, de transports en commun et de bus touristiques dans le quartier. Mieux encore, vous serez au cœur de l’action sans compromettre votre sécurité.

Certains quartiers de ce district sont plus huppés que d’autres, mais l’ensemble de la zone abrite certains des meilleurs hôtels de Barcelone pour les familles.

Appartements Soixante-quatre

Ces appartements gérés se trouvent en plein cœur du Passeig de Gracia et à quelques pas des deux maisons de Gaudi. Ils sont incroyablement spacieux, avec des options de 1 à 3 chambres. Tous les appartements disposent d’un canapé-lit, d’une cuisine entièrement équipée et d’un lave-linge/sèche-linge. L’établissement est géré par l’hôtel Sixtytwo, situé juste à côté, ce qui signifie que le personnel sera toujours disponible pour répondre à vos besoins.

El Palace Barcelona

Situé juste à côté de Las Ramblas, l’El Palace Barcelona dispose d’une piscine, d’options de restauration sur place et d’un toit-terrasse. Il s’agit d’un hôtel particulièrement adapté aux familles à Barcelone grâce à son plan familial comprenant deux chambres (l’une est meublée d’un lit double ou de deux lits jumeaux et l’autre d’un grand lit) et un salon (équipé d’un canapé-lit).

ICON BCN par Petit Palace

ICON BCN se trouve non seulement au cœur de l’un des meilleurs quartiers de Barcelone, mais il est aussi incroyablement adapté aux familles. Il propose une grande variété de chambres, allant d’une chambre avec un lit double à une chambre quadruple avec un lit double et des lits superposés. Les lits superposés pour les enfants sont toujours une bonne chose ! L’hôtel propose également le wi-fi gratuit, la location gratuite de vélos et l’utilisation gratuite d’Ipads pendant votre séjour.

ville de barcelone horizon

Quartier de Sants

Le quartier de Sants à Barcelone est un autre point à prendre en considération pour savoir où loger à Barcelone avec des enfants. Il est idéalement situé près de la gare de Barcelone Sants (parfait pour un voyage en train vers Madrid), ce qui facilite l’accès aux transports publics, aux trains et aux locations de voitures. En raison de la nature du quartier, il est incroyablement animé et les graffitis abondent. Cependant, il présente aussi des caractéristiques plus résidentielles que les familles trouveront utiles, comme des possibilités d’épicerie.

Barcelo Sants

Si vous avez choisi le quartier de Sants pour séjourner à Barcelone avec des enfants, vous ne pouvez pas être plus proche de la gare de Sants que le Barcelo Sants. Situé au-dessus de la gare, le Barcelo Sants dispose d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un restaurant sur place, d’un service de location de voitures et d’un parking sur place. Pour les familles, l’hôtel propose une chambre familiale composée de deux chambres communicantes avec deux télévisions, deux salles de bains et quatre lits jumeaux.

Cosmo Apartments Sants

Les appartements gérés sont parmi les meilleurs hôtels de Barcelone pour les familles, car ils offrent de l’espace et des équipements de type familial. Le Cosmo Apartments Sants propose une large gamme d’appartements, du studio avec un grand lit à l’appartement avec deux chambres, tous situés à quelques minutes de la gare de Barcelone Sants. Les familles apprécieront également la réception gardée 24 heures sur 24, le wi-fi gratuit et les paniers de produits gastronomiques disponibles sur demande.

Quartier du quartier gothique

Le quartier gothique est l’une des zones touristiques les plus populaires de Barcelone. Il s’agit de l’un des premiers quartiers de Barcelone et son charme d’antan est apparent dans toute la zone. Il est largement considéré comme l’un des meilleurs quartiers où séjourner à Barcelone, en particulier lorsqu’il s’agit de savoir où séjourner à Barcelone avec des enfants. Le quartier gothique abrite des monuments tels que le Pont del Bisbe, la cathédrale de Barcelone et Las Ramblas.

C’est une partie de la ville très animée, mais c’est un quartier incroyable à explorer et qui reste incroyablement accueillant pour les enfants. Il y a des restaurants partout, beaucoup d’espaces ouverts pour que les enfants puissent courir et de nombreuses possibilités de transport public.

Hôtel Duquesa de Cardona Barcelone

Situé à quelques pas des célèbres Las Ramblas, l’hôtel Duquesa de Cardona offre de superbes vues sur la marina depuis son toit-terrasse. Il dispose également du wifi gratuit, de deux piscines sur le toit (parfaites pour l’été) et d’un restaurant sur place. Le service clientèle est très apprécié et les familles apprécieront les chambres familiales avec deux lits jumeaux et un grand lit ou deux lits jumeaux et deux canapés-lits.

vue de barcelone la nuit

Catalogne Catedral

Le Catalonia Catedral est l’un des meilleurs hôtels de Barcelone pour les familles, rien que pour la vue qu’il offre. Il est tout proche de la cathédrale de Barcelone, mais vous pouvez également voir la Sagrada Familia depuis la terrasse de la piscine sur le toit.  Des smartphones sont mis gratuitement à la disposition des clients et le wi-fi est également gratuit. La chambre familiale peut accueillir un maximum de quatre personnes et constitue l’option idéale pour les familles de taille moyenne.

Catedral Bas Apartments Barcelona

La résidence Catedral Bas Apartments Barcelona propose des chambres spacieuses, le wifi gratuit et l’air conditionné. Mais ils disposent également de cuisines entièrement équipées, d’un lave-linge (un vrai plus lorsque vous voyagez longtemps avec des enfants) et d’un service de nettoyage des chambres (ce que beaucoup d’appartements gérés n’offrent pas). Les combinaisons d’appartements d’une ou deux chambres offrent une variété d’options pour convenir à toutes les tailles de famille.

Quartier El Poblenou

Le quartier d’El Poblenou est l’un des quartiers les plus méconnus de Barcelone. Sa situation centrale en fait l’un des quartiers préférés des Barcelonais, mais pour les visiteurs, c’est aussi l’un des meilleurs quartiers de Barcelone en raison de sa proximité avec la plupart des principales attractions touristiques.

En raison du grand nombre de bars et de boîtes de nuit dans la zone, le quartier est connu pour être un peu fêtard. Si vous aimez être près de l’action mais dans un quartier plus résidentiel, El Poblenou est l’endroit où vous devriez séjourner à Barcelone avec des enfants.

Hôtel SB Icaria Barcelone

L’hôtel SB Icaria Barcelona se trouve à quelques pas de la plage Nova Icaria, ce qui en fait un candidat de choix pour le meilleur hôtel de Barcelone pour les familles. Tous les clients apprécieront les chambres modernes et récemment rénovées, les options de petit déjeuner et le wifi gratuit. Les familles, en particulier, apprécieront les chambres familiales qui disposent d’un grand lit et d’un canapé-lit dans une pièce adjacente.

Melia Barcelona Sky 4* Sup

Le Melia Barcelona Sky Hotel est l’un des rares hôtels de Barcelone à proposer des chambres communicantes. Il figure donc en tête de liste des hôtels où séjourner à Barcelone avec des enfants. Il existe plusieurs options de lits pour les familles qui offrent une flexibilité très appréciée. Les chambres familiales disposent de deux salles de bains séparées et offrent des vues exceptionnelles sur la ville.

Quartier Les Corts

Le quartier des Corts est surtout connu pour être proche du Camp Nou. Mais il recèle de nombreux joyaux au-delà du stade de football. L’abondance d’épiceries, de restaurants et de magasins en fait l’un des meilleurs quartiers où séjourner à Barcelone.

NH Collection Barcelona Constanza

Nous adorons la chaîne d’hôtels NH Collection et nous essayons de séjourner dans l’un d’entre eux lors de chaque séjour de vacances de printemps. C’est pourquoi cette liste ne serait pas complète sans inclure le NH Collection Barcelona Constanza comme l’un des meilleurs hôtels de Barcelone pour les familles.

Il y a un centre commercial juste à côté de l’hôtel, de nombreuses options de restauration dans le quartier, une variété de chambres disponibles pour les familles, et il n’est qu’à 15 minutes à pied du Camp Nou.

AC Hotel Diagonal L’Illa

Pour expliquer pourquoi l’AC Hotel Diagonal L’Illa est l’endroit où séjourner à Barcelone avec des enfants, deux mots viennent à l’esprit : buffet de petit déjeuner. Cet hôtel présente bien sûr d’autres qualités. Parking privé, linge de lit signé et restaurants sur place. Il se trouve également à un peu plus d’un kilomètre du bien-aimé Camp Nou. Les familles ont de la place pour respirer dans la chambre familiale avec deux lits jumeaux et deux canapés-lits.

08028 Appartements

Il est difficile de trouver des logements spacieux comme ceux de la résidence 08028 Apartments plus près du Camp Nou. À 5 minutes à pied du stade, chaque appartement dispose d’un balcon et d’un coin cuisine. L’immeuble lui-même dispose d’une réception surveillée, d’un espace commun de lavage/séchage en libre-service et d’une piscine sur le toit.

Quartier de la Barceloneta

Vous cherchez à être aussi proche que possible des plages de Barcelone ? Le quartier de la Barceloneta est le meilleur quartier où séjourner à Barcelone. Vous serez suffisamment proche pour être au bord de la mer tout en ayant accès à de nombreux transports publics.

Ce quartier est plus jeune et plus festif, il faut donc en tenir compte lorsque l’on choisit où séjourner à Barcelone avec des enfants. Les prix des hôtels ont tendance à être plus élevés dans ce quartier. Cependant, il s’agit toujours d’une excellente option et on y trouve certains des meilleurs hôtels de Barcelone pour les familles.

Eurostars Grand Marina Hotel GL

L’Eurostars Grand Marina Hotel dispose d’une piscine sur le toit [avec vue sur l’océan], d’options de restauration sur place et d’une variété de configurations de chambres pouvant convenir à la plupart des familles. La suite junior familiale est très appréciée et peut accueillir jusqu’à quatre personnes avec un grand lit et un canapé-lit.

Hôtel Arts Barcelona

Que diriez-vous de vous réveiller avec une vue sur la plage de la Barceloneta ? C’est un rêve que vous voulez réaliser ? L’Hotel Arts Barcelona est l’hôtel qu’il vous faut ! Facilement reconnaissable à son architecture unique, cet hôtel 5 étoiles est idéal pour les petites familles. De la réception privée à la vue exceptionnelle sur la ville, l’Hotel Arts Barcelona met l’accent sur le luxe. Cependant, les lits proposés ne conviennent qu’à deux adultes et un enfant. Si cela convient à votre famille, c’est un excellent choix à Barcelone.