You are currently viewing 12 meilleures choses à faire lors d’une journée à Sedona

Célèbre pour ses magnifiques roches rouges, ses canyons escarpés et ses forêts de pins, Sedona et la région environnante d’Oak Creek Canyon sont d’excellents endroits pour faire de la randonnée, du vélo, de la pêche et de la natation. En tant que natif de l’Arizona, je peux vous assurer qu’une excursion d’une journée à Sedona ne vous décevra pas !

Avant d’aborder la meilleure façon de passer une journée d’excursion à Sedona depuis Phoenix, voici quelques questions fréquemment posées sur la visite de Sedona !

Quelle est la meilleure période pour visiter Sedona ?

La meilleure période pour visiter Sedona est généralement de mars à juin et de septembre à novembre. Si vous souhaitez faire de la randonnée à Sedona, les sentiers peuvent être enneigés et glissants de décembre à février. Pendant les mois d’été, juillet et août, il peut faire assez chaud à Sedona, à moins que vous n’ayez l’intention de passer la journée au bord d’une piscine.

Personnellement, ma période préférée pour visiter Sedona est l’automne. Si vous voyagez légèrement vers le nord jusqu’à Oak Creek Canyon, vous pourrez voir les feuilles changer de couleur. C’est vraiment magnifique !

Quelle est la distance entre Sedona et Phoenix, Arizona ?

Sedona se trouve à 118 miles de Phoenix. Il faut compter entre une heure et demie et deux heures pour s’y rendre !

Pour profiter au mieux de votre excursion à Sedona, je vous recommande de quitter Phoenix entre 7 et 8 heures du matin pour arriver à Sedona avant 9 heures.

Où séjourner à Sedona ?

Même s’il est tout à fait possible de profiter du meilleur de Sedona en une journée, si vous venez de l’extérieur de la ville, vous voudrez peut-être prolonger votre séjour pour découvrir davantage de vignobles, de boutiques et de randonnées extraordinaires à Sedona.

Voici quelques lieux d’hébergement très appréciés à Sedona :

  • Sky Ranch Lodge ($$$)
  • Hilton Sedona Resort at Bell Rock ($$$)
  • Arabella Hotel Sedona ($$$)
  • Sedona Rouge Resort and Spa ($$$)

12 choses à faire lors d’une excursion d’une journée à Sedona

Une fois sur place, voici quelques idées pour passer une journée à Sedona, du début à la fin !

1. Café Creekside

Lorsque j’arrive à Sedona, je m’arrête généralement au Creekside Coffee pour prendre un café et manger un morceau. Ce café chaleureux et accueillant est l’un des meilleurs de Sedona et offre une vue incroyable sur les roches rouges.

Mise à jour : Creekside Coffee est actuellement fermé jusqu’à nouvel ordre. Si vous souhaitez toujours avoir votre dose de café pendant votre journée à Sedona, je vous recommande Firecreek Coffee comme alternative pour un café local et de délicieuses pâtisseries lorsque vous vous rendez en ville !

Une excursion d’une journée à Sedona n’est pas complète sans une randonnée. Quel que soit le type de randonnée que vous recherchez, Sedona a quelque chose à vous offrir. Voici mes randonnées favorites, faciles, modérées et difficiles, dans la région. Vous pouvez découvrir d’autres randonnées à Sedona en lisant mon article sur les dix meilleures randonnées de Sedona !

2. Sentier de la fourche ouest

Le West Fork Trail est une randonnée facile de 7,2 miles le long d’une rivière entourée d’arbres et de paysages magnifiques. Au cours de la randonnée, vous traversez la rivière une douzaine de fois, alors n’oubliez pas de porter des chaussures qui peuvent être mouillées. La randonnée se termine au même endroit que la rivière, au fond d’un canyon à couper le souffle.

Le stationnement à West Fork Trail coûte 11 $. C’est aussi une randonnée idéale pour votre chien, car il n’y a pas beaucoup d’escalade ! Nous avons adoré emmener notre chiot (qui s’appelle Sedona !) sur ce sentier.

3. Devil’s Bridge

Devil’s Bridge est une randonnée emblématique de Sedona qui se termine sur un pont de roche rouge (d’où son nom) et offre une vue imprenable sur l’horizon de Sedona ! Cette randonnée modérée de 4,2 miles est populaire et très fréquentée (pour une bonne raison !), alors préparez-vous à braver les foules.

roches à sedona

4. Cathedral Rock

Cathedral Rock est une randonnée courte et difficile de 1,2 mile avec un gain d’altitude de 744 pieds. C’est une montée, mais les vues au sommet du pic en valent la peine ! Attendez-vous à utiliser vos mains pour grimper, et préparez-vous à utiliser vos mains et vos jambes pour glisser vers le bas de la montagne !

5. Parc d’État de Slide Rock

Si vous visitez Sedona pendant les mois d’été et qu’il fait trop chaud pour faire une randonnée, allez plutôt vous baigner à Slide Rock State Park. C’est l’une des attractions les plus populaires de l’Arizona à découvrir lors d’une excursion d’une journée à Sedona !

Situé dans le canyon d’Oak Creek, Slide Rock est un toboggan aquatique naturel entouré d’une zone de baignade qui s’étend sur un demi-mile. Après avoir nagé et essayé le toboggan, il y a beaucoup d’espace sur le rivage pour s’allonger sur une serviette de plage et profiter du soleil !

Selon les années, l’entrée dans le Slide Rock State Park peut coûter entre 10 et 30 dollars par véhicule. Préparez-vous à payer avec une carte Visa ou MasterCard, mais si vous payez en espèces, vous devez utiliser la monnaie exacte (pour éviter de faire la même erreur que moi !).

6. 89Agave Cantina

Ce restaurant de style sonorien à l’ambiance décontractée et amusante est situé dans le quartier huppé de Sedona. Si vous souhaitez goûter à une cuisine mexicaine authentique, 89Agave Cantina est l’endroit idéal. À mon avis, leur cuisine est bien plus savoureuse que celle des autres restaurants mexicains de Sedona. Je commande généralement des enchiladas !

7. Marché et restaurant urbains Pump House Station

Pump House Station est un restaurant moderne situé à Tlaquepaque Village qui sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Les habitants l’ont classé parmi les meilleurs endroits pour déjeuner à Sedona en 2020, vous savez donc qu’il doit être bon !

Pump House Station sert des sandwichs froids, des sandwichs chauds et des salades dans son menu déjeuner. Il dispose également d’un patio adapté aux chiens, d’un bar complet et d’une atmosphère chaleureuse.

8. Aliments complets

Si vous cherchez un déjeuner plus abordable à prendre sur le pouce, Whole Foods propose des tonnes d’options prêtes à consommer : soupes, salades, sandwichs, bols teriyaki, sushis, et bien d’autres encore !

Le plus beau, c’est que vous pouvez déjeuner sur le patio et profiter de l’incroyable vue sur Sedona. Un vrai gagnant-gagnant, si vous voulez mon avis !

9. Tlaquepaque Arts & Shopping Village

Si vous êtes à la recherche d’une expérience de shopping qui englobe le goût de Sedona pour l’art et la culture amérindienne, le Tlaquepaque Arts & Shopping Village est un excellent endroit à visiter. Les boutiques regorgent d’œuvres d’art, de bijoux et de vêtements faits main uniques.

Bien qu’il s’agisse d’un endroit où les achats sont coûteux, Tlaquepaque a été conçu comme un magnifique village de style colonial espagnol, ce qui en fait un lieu unique à visiter. Lors de votre visite, vous pourrez vous promener dans les allées pavées et explorer les places pittoresques.

paysage de sedona

10. Uptown Sedona

Uptown Sedona offre une sélection d’options de shopping et de boutiques de souvenirs à des prix abordables. Voici quelques-unes de mes boutiques préférées :

Red Rock Apothecary pour des bombes de bain faites à la main et d’autres produits de beauté.

Earthbound Trading Co. pour les vêtements et les bijoux à la mode, ainsi que pour l’ambiance new-age et les vues incroyables !

11. Ranch D.A.

D.A. Ranch est un vignoble familial de charme qui a ouvert ses portes à Cornville, en Arizona, en 2002. Il n’est ouvert que certains jours, de 11 heures à 18 heures, mais il faut absolument le visiter s’il est ouvert lors de votre excursion d’une journée à Sedona. C’est un petit coin de paradis dans le désert de l’Arizona, et c’est l’un de mes vignobles préférés que j’ai jamais visité !

Le D.A. Ranch est très décontracté et accepte les chiens. La propriété est magnifique et il y a beaucoup de places assises, tant à l’intérieur de l’adorable ferme qu’à l’extérieur de la propriété. Nous avons amené notre chiot golden retriever, Sedona, et elle a adoré courir et jouer avec les autres chiens pendant que mon mari et moi savourions un verre de vin. Le personnel était également très aimable et serviable !

D.A. Ranch propose des dégustations de vin à 20 $, et les verres de vin sont à 15 $ chacun. Ils proposaient également des verres de sangria maison à 15 $ lorsque nous y étions ! Ils ne servent pas de nourriture, alors prévoyez d’apporter la vôtre, mais ne manquez pas cet endroit lors de votre excursion à Sedona !

12. Black Cow Cafe

Avant la fin de votre journée à Sedona, arrêtez-vous au Black Cow Cafe pour déguster une glace maison ou une part de tarte. Ce joli café est le meilleur endroit pour déguster une glace à Sedona, et le personnel est toujours très sympathique !

J’apprécie particulièrement les affogatos du Black Cow Cafe. Si vous ne connaissez pas, un affogato est une dose d’espresso sur de la crème glacée. C’est le parfait remontant après une journée complète de randonnée, de shopping et d’exploration pour rentrer à Phoenix à temps pour le dîner !